Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2006 22:19 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4910
Localisation: 87 Haute-Vienne
pour notre part, nous nettoyons le frigo après chaque utilisation, nous le laissons ouvert completemnt au moins 48 heures pour que cela seche et nous le laissons fermer
j'ai imaginer un temps mettre un bloc de mousse pour le laisser entre ouvert, mais comme le calif roule regulierement j'ai eu peu que les eventuelles secousses fasse "jouer" les charnieres.
Depuis que nous avons le calif nous faisons comme cela et aucune odeur ni moisissure à ce jour :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2006 22:18 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 11:24
Messages: 40
Localisation: cherbourg
Apres lavage suite à une utilisation il vaut mieux en effet laisser "aérer le frigo".Par contre après 24 heures en général je le referme et je n'ai pas de problème d'odeurs particulier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2006 13:13 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Bonjour à tous,
+1 ... pour la partie isolante du couvercle détachée.
donc le calif est reparti chez le concessionnaire après 3 semaines de vadrouille :roll:
Et calif31 ... est-ce que que ta "bidouille" de scotch double-face tient toujours ? As-tu cherché à faire réparer par ton concessionnaire ?
A+
lucien

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pb couvercle frigo
MessagePosté: 24 Aoû 2006 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
pour ma part je n'ai pas constate les pbs evoques, mais j'ai un pb de veroulliage de la porte qui ne tient pas fermee pb encore amplifie sur le coin feu " la porte ne tient pas du tout ",montre au concessionnaire "boof"
je part pour 3 semaines des lundi et je retourne a la concession
si quelqu'un a rencontre ce genre de pb je suis a l'ecoute


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006 10:14 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Bonjour,
Après > 1 an d'utilisation, nos couvercles fonctionnent toujours correctement mais nous avons du "réfléchir" à l'enchaînement des actions pour celui du frigo ... qui n'était pas toujours fermé du 1er coup. Si tu es intéressé je fais un chrono-photo quand je récupère le calif.
Les verrins de tes portes sont-ils bien dans l'axe ? Dans quel état sont les fermetures plastiques ? etc ..
Bonnes vacances à ceux qui partent :wink:
A+
Lucien

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: defaut couvercle frigo
MessagePosté: 24 Aoû 2006 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
je n'ai pas verifier mes verins (je vais le faire),mes fermetures en plastique sont impeccables par contre en position fermee elles n'accrochent pas le profile alu de la porte ce profile reste trop en arriere
pour ce qui est du chrono photo je suis interesse comme d'autre sans doute (les photos etant toujours tres explicites)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006 16:42
Messages: 69
Localisation: Montpellier 34
et 1 de + pour la partie isotherme décollée de la porte du frigo! je suis passé voir en concession et on m'a dit que c'était dû au vérin qui était trop dur... le chef d'atelier devait me téléphoner pour me dire quand passer pour la réparation (il devait se renseigner sur l'intervention à faire, il m'a même parlé de changer le frigo??!!). à ce jour pas de coup de fil. j'appelerai la semaine prochaine et je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte frigo
MessagePosté: 04 Jan 2007 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Citation:
doit on laisser la porte ouverte lorsque je n'utilise pas mon véhicule :?: Merci

Je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais je le laisse ouvert quelques jours après l'avoir vidé et nettoyé. Ensuite je le referme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2009 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 57
OCTOBRE 07

franck a écrit:
Bonjour a tous.....
la porte de mon frigo ne tient plus qu'a moitier....
Explication :
cela se passe entre la partie vitrée du dessus et l'intérieur de la porte qui isole et qui supporte le petit verin...
Cette partie intérieure tient attachée a la vitre extérieure (je ne sais comment), mais elle bouge coté vérin...
J'imagine qu'elle est peut-etre agraffée sur la vitre par deux points et que celui coté vérin a laché....
Quelqu'un sais-t'il quelque chose a ce propos et comment démonter sans tout casser pour y remédier????


bernard87 a écrit:
Citation:
Cette partie intérieure tient attachée a la vitre extérieure (je ne sais comment)

c'est collé.
seule solution recoller...mais si encore sous garantie la seule solution est le changement complet de la porte du frigo

franck a écrit:
Plus sous garantie, c'est le prlobleme....systeme D indispensable, je n'ose pas imaginer le prix d'une porte complete.....


Octobre 07
thierry69 a écrit:
Voilà le premier probléme que je rencontre depuis que nous avons acheté notre Calif en juin( d'occasion) :cry:
La fixation de la porte du frigo à lachée et le verin est tordu!
Comment cela se passe pour faire jouer l'extention de garantie que je viens de souscrire? OUF merci pour le conseil .
Je peux m'adresser à n'importe quel concession vw?


bernard87 a écrit:
oui mais je te conseil une concession VW utilitaire

Citation:
La fixation de la porte du frigo à lachée et le verin est tordu

as tu une explication, une cause à ce pb?[/quote]

tanguyp a écrit:
thierry69 a écrit:
Je peux m'adresser à n'importe quel concession vw?

Oui et non. Oui sur le principe de la garantie, et cela ne poserait aucun problème pour la partie "T5", mais souvent non car VW utilitaires, pour la partie "california", recentre l'activité sur certaines concessions, où, en principe, les gens sont formés pour les interventions spécifiques. Reste à rechercher les concessions compétentes (peut-être sur le site VW) et à prendre contact ! :wink:

thierry69 a écrit:
Merci pour vos conseils ,je suis pret de LYON (plutot à l'ouest)si quelqu'un connait une concesion compétente par là ?


franck a écrit:
Thierry,
je ne peus pas t'aider pour trouver un concessionnaire "apte" mais ton probleme de frigo m'interesse vu que le mien est 1/2 en train de lacher...(face interne isolante se détache/porte en verre).
Lorsque tu auras fait ta réparation, svp questionne au maximum le réparateur sur le pourquoi du comment de ce probleme.....
Ca pourrai aider des gens comme moi qui n'ont malheureusement pas pu prendre d'extension de garantie (calif d'occasion acheté a 2 ans et 4mois, trop tard)

Fevrier 2008
rvdenav a écrit:
Comment et dans quelles conditions se sont résolus vos pb de porte de frigo décollées ? En particulier pour thierry69 et franck ?
Intéressé car j'ai le même pb ? Comment VW a-t-il bien voulu corriger le pb ? Changement ou recollage ?

rvdenav a écrit:
Mon Calif est chez VW Utilitaires Vaulx en Velin (69) pour le pb de porte de frigo décollés : bon accueil dans cette concession : beaucoup de bonne volonté . Ils ont commandé la porte entière : il faut savoir qu'elle arrive chez eux en pièces détachées et qu'ils ont eu à coller la partie verre , le couvercle en lui-même et son joint : ils l'ont fait avec de la "colle à parebrise".
Je dois récupéré le Calif dans la semaine. Je vous dirai, si cela intéresse encore des gens.

franck a écrit:
Ca y est, porte de frigo entierement decollée....je l'ai recollée avec du silicone translucide apres avoir bien degraissé les surfaces et retiré une bonne partie du joint de départ(il tenait tres peu) : encollage des deux faces et montage porte en place(fermée) avec un poids dessus pour une bonne prise...24h de sechage et une semaine de test entre guedelon, paris et l'Alsace et tout va bien, ca tient mieux qu'avant!!!

Juin 09
t5fan a écrit:
Avis aux intéressés
J'avais perdu un petit cache d'extrêmité du profilé alu du champ avant de la porte du frigo.
Demande de remplacement à VW. Devis: 215€!!!
Il faut changer la porte entière.
Heureusement que la mode est au développement durable. Sinon on serait dans l'obligation de ne changer que le petit cache plastique!!!
Le California est un véhicule écologique. Vive le progrès.

Je crois qu'après réflexion à tête reposée je me dispenserai du remplacement de ce cache. Mais est-ce bien raisonnable! Si VW en avait mis un il y avait certainement une raison!!! Et puis il faut consommer pour lutter contre la crise.
Ceux qui ne comprennent pas mon agacement pourront se reporter à mon message relatif au mauvais glissement de ma banquette et au coût de la réparation.

Daniel33 a écrit:
C'est du baratin, cette petite piéce en plastic gris m'a été remplacé sous garantie.
Si c'est bien de cela dont tu parles
Image
Ce sont les mêmes pour les couvercles du frigo et de l'évier.


t5fan a écrit:
La pièce est bien celle photographiée. Malgré mon insistance le garage soutient qu'elle ne peut être obtenue sans toute la porte. Et ceci m'a été confirmé par le service relations Clients. La personne ne semblait pas bien comprendre de quelle pièce il était question mais reprenait l'argumentation du garage.Peut être une politique de VW . Différence d'attitude sous et hors garantie!!! Une porte c'est quand même plus rentable qu'un morceau de plastique. Nous rentrons dans l'ère du client pigeon, hors garantie.
Rien que du plaisir,en perspective.


BIBLUC64 a écrit:
t5fan a écrit:
La pièce est bien celle photographiée. Malgré mon insistance le garage soutient qu'elle ne peut être obtenue sans toute la porte. Et ceci m'a été confirmé par le service relations Clients. La personne ne semblait pas bien comprendre de quelle pièce il était question mais reprenait l'argumentation du garage.Peut être une politique de VW . Différence d'attitude sous et hors garantie!!! Une porte c'est quand même plus rentable qu'un morceau de plastique. Nous rentrons dans l'ère du client pigeon, hors garantie.
Rien que du plaisir,en perspective.

Bonjour,
Personnellement si celà m'arrivait hors garantie je pense que je prendrais cette pâte à mélanger et
avant quelle ne durcisse je la mettrais en place . le tour est joué.
J'ai déjà remplacé quelques bricoles avec cette pâte et celà donne de très bon résultats.

t5fan a écrit:
je suis bien d'accord avec toi et n'est pas l'intention d'honorer la proposition VW: Mon objectif était plus d'attirer l'attention du "consommateur" sur les pratiques de VW pour l'avenir au moins en ce qui concerne la partie CC.
Une question de confiance: qui dois-je croire : le concessionnaire ou les membres du collectif quand les informations sont contradictoires?. Je préfère composer avec le collectif.
A ce propos quelqu'un sait-il si un garage qui, hors garantie,change une pièce défectueuse est tenu de la présenter au client et de la lui remettre si ce dernier le demande. On me propose de changer ma banquette parce que le changement des roulettes ne serait pas suffisant pour un bon glissement et refuse de me remettre la "vieille" banquette, elle devrait être renvoyée à ... pour examen. Je suis perplexe


t5fan a écrit:
En ce qui concerne la porte du frigo elle restera en l'ètat compte tenu du coup. Merci à ceux qui m'ont renseigné.
Ce que j'en retiens: VW fait payer très cher ses choix de pièces et matériaux fragiles dans la parties CC.
A quand un California solide et moins sophistiqué pour baroudeur!



aout 2009
franck74 a écrit:
Une nouvelle déconvenue du frigo !
La charnière de la porte du frigo est arrachée. Je ne pense pas avoir mal utilise cet équipement. J'ai remarqué au démontage que le clip qui maintenait le verrin étais partis et a pu se mettre de travers lors de la fermeture. Toujours est-il que la force à exercer sur le verrin pour fermer la porte est trés importante. Je pense plus a un veillissement du plastic (bientot 5 ans) qui perd de sa resistance et qui fini par craquer à la longue

Image

Image

jemela 64 a écrit:
bonjour
j'ai retrouvé le clips au fond du frigo, et je l'ai remis et ça fonctionne??
Regarde si tu le retrouve


bernard87 a écrit:
le pb c'est le plastique fendu :-?
pour ma part je regarde plutôt la paroi du frigo, au niveau de la fixation du verin. Mais pour l'instant a part le fait de voir le plastique de la paroi subir de petites déformations lors de la manipulation du couvercle RAS


franck74 a écrit:
Voici ma petite réparation, qui finalement est plus pratique dans la mesure ou je peux enlever le panier très facilement maintenant !
Le clip je l'avais retrouvé mais au vu des dégats il ne me servait plus à rien :wink:
Image
Image :

patrick a écrit:
Bien joué, je pense que cette façon de voir les choses pourra être utilisée de plus en plus souvent avec les années. Car, pour le moment, je passe ma vie à recoler l'isolant sur la porte en verre du frigo, à cause de la poussée trop importante du vérin. Cette été, je me suis dépanné en coupant un morceau de bois afin de tenir le frigo ouvert. Ta solution est tout de même beaucoup plus pratique et esthétique. De plus, sans vérin, plus de problème de décolement de l'isolant. Parfait donc pour la suite...


thierry69 a écrit:
Pour coller l'isolant défenitivement ,utilisez de la colle à parbrise ,c'est ce qu'a fini par faire WV .
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... sc&start=0



speedtriple a écrit:
vérin frigo cassé: +1
solution: réparation vw sous garantie


patrick a écrit:
Oubliez la colle à pare brise. Pour mon cas, cela n'a pas été très convaincant. Pas plus d'ailleurs que sans clou ni vis de patex. Pour le moment, j'en suis au mastic silicone de salle de bain . Pour le moment, ça tient; Jusqu'à quand???


Decembre 09
bernard87 a écrit:
solution vue sur T5board, comme quoi le plus simple....

Image

Image


janvier 2010
jp42 a écrit:
Bonjour.
Depuis 2006 il n'y a plus de remarque sur ce sujet. Hors je viens de m'apercevoir que le couvercle de mon réfrigérateur était décollé.California de 2007. Depuis, y a t 'il eu des solutions trouvés par des membres du collectif?. A la lectures des messages il me semble que c'est un problème soit de course du vérin soit d'implantation de l'axe de celui-çi dans la partie glacière.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010 13:29 
Quand même une amélioration partie CC. :smile:
Image

Pour le reste, à part l'éclairage LED, rien de nouveau partie CC. :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010 14:16 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2009 14:50
Messages: 94
Localisation: Belfort (90)
Il y a aussi un range couverts dans le tiroir... je ne sais pas si cela existait avant.
Peut être aussi les clips de fixation ds le tiroir banquette, pour fixer la manivelle du auvent.

_________________
Welcome on board ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Mon calif est de 2007 et possede déja les clips de fixation ds le tiroir banquette :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2010 20:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2009 14:50
Messages: 94
Localisation: Belfort (90)
OK donc rien de neuf ;-)

_________________
Welcome on board ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2010 00:11 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,


Pour info:


Suite changement porte frigo cause charnières détériorées??

1 - porte mal collée, re visite pour recollage nouvelle porte et signaler un vérin trop dur

2- suite vis arrachées côtés couvercle, qq semaines après réparation

Installation d'une nouvelle porte de frigo fixé sur le verre coté couvercle et sur la penderie coté bas, ainsi qu'avec un vérin manœuvrable sans effort (sous garantie)

Amlt

Jimary

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010 08:21 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4910
Localisation: 87 Haute-Vienne
ils t'ont changé le frigo.
Cela serait interessant d'avoir des photos de ta réparation
comment ont-ils rebouché le trou au niveau de la cloison du frigo?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com