Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010 20:02 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour Bernard,

Changé que le couvercle et vérin (exactement le même couvercle que les nouveaux modèles)

Et Zont remis les vis dans les trous existants

C'est tout et comme il n'y a plus d'effort sur la cuve je crois que cela ne devrait pas poser pb dans la durée

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2010 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2009 18:42
Messages: 171
Localisation: Oise
Dumè a écrit:

Image

Sur notre Calif 2010 la fixation du vérin côté couvercle a lâché pendant notre séjour en Norvège... pas très pratique et agaçant de devoir tenir le couvercle pour sortir la moindre chose :evil:
Je vais signaler ce défaut de plus chez VW cet après-midi :roll:

_________________
T5 California Confort 102cv 2010, Beige métal, Aide au stationnement - VENDU !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2019 17:01 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 20:26
Messages: 124
Localisation: Chambéry (73)
bonjour
Une éternité que je n'étais pas venue sur le forum mais je vois qu'il perdure! chapeau bas à ceux qui le modèrent.

J'ai besoin de vos idées pour réparer l'isolant du frigo sur le couvercle :

le petit clip est tombé depuis longtemps au fond du frigo et je l'y laisse religieusement à chaque nettoyage.

Le vérin fonctionne toujours bien depuis l'origine (California 2005) mais je me suis rendue compte la semaine dernière seulement que l'isolant de la porte sur lequel est fixée la pièce recevant le vérin était en train de se fendre.
A votre avis comment le réparer :
- depuis l'extérieur de l'isolant mais cela risque de faire une sur épaisseur et à la longue abimer le vérin
- depuis l'intérieur de l'isolant mais alors comment le démonter (a priori, une fois le joint enlevé, l'isolant a l'air simplement collé ???)?

Et avec quel matériau peut-on réparer l'isolant?

Voilà un de nos malheurs pour un california qui fete ses 14 ans ..

Catherine

_________________
California 130 CV vert fresco mai 2005 (d'occasion)
avec ou sans porte vélos (4) sur boule d'attelage amovible


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2019 18:42 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4910
Localisation: 87 Haute-Vienne
Tiens j'ai remarqué cela moi aussi sur le mien...
Plus qu'une réparation je me demandais si je n'allais pas faire sauter le verin pour ne pas que cela empire...je suis preneur moi aussi d'une solution de réparation
Je pensais à mettre du silicone, mais la fissure est vraiment infime, pas sûr que le silicone rentre dedans

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2019 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 16:03
Messages: 11
Localisation: Calvados
Nous avons eu un problème avec le vérin du frigo cet été : plastique du couvercle fendu puis arraché au niveau de la fixation du vérin sur le couvercle.
Depuis il faut tenir le couvercle ouvert avec une main et sortir les aliments du frigo de l'autre, pas très pratique...
Après passage chez le concessionnaire VW utilitaires de Caen, il faudrait changer le couvercle et la partie isolante du couvercle, le vérin bien sûr sans compter la MO, soit au bas mot 500 euros (les pièces VW ne sont pas données...).
Le nouveau T6 a un autre système d'ouverture du frigo, ce sont les charnières qui "servent" de vérin et maintiennent le couvercle ouvert. Mais apparemment, ce système ne serait pas compatible avec mon T5 de 2007. Actuellement, j'utilise un petit tasseau de bois avec deux embouts caoutchouc à chaque extrémités pour tenir le couvercle ouvert et protéger le caoutchouc du couvercle (coût : moins de 10 euros !), pratique mais moins "technologique"...
Y-at-il des infos sur le remplacement du vérin et la compatibilité ou non avec le nouveau couvercle des T6, ou utilisation d'un compas manuel servant à ouvrir les placards de camping-car/caravanne ?

_________________
California 11/2007 Gris métal 130 cv porte-vélo
Vendu le 29 septembre 2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2022 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2007 09:31
Messages: 28
Localisation: Angers 49
Je suis pour ma part à plusieurs changements de vérin depuis mon acquisition en 2007.


Comme il vient encore de me lacher , je vais essayer un remplacement par :
Vérin à gaz 4-12 course 80 (Force: 40 Newton) x 1, M3.5 Oeillet x 2 à 34, 42 euros chez https://www.verinagazenligne.fr/

J'ai aussi renforcé les points de fixation il ya quelques années comme indique la photo jointe.


Fichiers joints:
verinfrigo.jpg
verinfrigo.jpg [ 9.56 Kio | Vu 3050 fois ]

_________________
Converti au T4 102 en 2002 et au T5 104 en Mai 2007
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2022 12:38 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4910
Localisation: 87 Haute-Vienne
Merci pour la partage :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2022 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 16:03
Messages: 11
Localisation: Calvados
Califlo a écrit:
Je suis pour ma part à plusieurs changements de vérin depuis mon acquisition en 2007.


Comme il vient encore de me lacher , je vais essayer un remplacement par :
Vérin à gaz 4-12 course 80 (Force: 40 Newton) x 1, M3.5 Oeillet x 2 à 34, 42 euros chez https://www.verinagazenligne.fr/

J'ai aussi renforcé les points de fixation il ya quelques années comme indique la photo jointe.



Bonjour,
Merci pour cette info et la photo qui va avec. Tout cela semble en effet plus solide que la fixation d'origine du vérin. De mon côté, je continue d'utiliser mon profilé rond en alu avec deux embouts caoutchouc à chaque extrémité pour maintenir le couvercle ouvert...

_________________
California 11/2007 Gris métal 130 cv porte-vélo
Vendu le 29 septembre 2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2022 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2007 09:31
Messages: 28
Localisation: Angers 49
J'ai reçu le vérin à gaz 4-12 course 80 de 40 Newton (43,17 euros avec port) et je l'ai monté. (voir photo)
Comme il est un peu plus long que celui de vw j'ai du reculer le point de fixation légèrement.
L'ouverture est plus rapide qu'avec le modèle de VW, l'effet frein étant plus faible sur ce modèle.
Pour info le vérin est de marque protempo ref 880.011.904.044 plus les œillets d'extrémité 888.320.000.011 acheté par le site Verinagazenligne.fr

Fichier(s) joint(s):
ProTempo_verin_1.jpg
ProTempo_verin_1.jpg [ 14.75 Kio | Vu 2834 fois ]


Fichier(s) joint(s):
ProTempo_verin_2.jpg
ProTempo_verin_2.jpg [ 5.4 Kio | Vu 2834 fois ]

_________________
Converti au T4 102 en 2002 et au T5 104 en Mai 2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com