Aout 2006
bernard a écrit:
Bonjour a tous
Je possede un calif t5 depuis 2 mois le vehicule est super ( beaucoup de modifs positives par rapport a mon ancien t4 ) mais je pense avoir un probleme avec le fontionnement du frigo
d'accord je suis dans le sud avec en ce moment des temperatures moyenne de trente degres mais avec une consigne demandée de 10 degres le compresseur toune quasiment en permanance et je n"ai pas plus de 24 h d'autonomie je remarque egalement qu'il faut pres de 10 heures pour que l'arriere du frigo givre . Alors quand je vous entends parler de temperatures negative dans vos frigo je reve
Avez vous deja rencontre ce probleme par de fortes chaleurs
Merci a tous
tanguyp a écrit:
:-? Effectivement, c'est curieux car malgré les fortes chaleurs de juillet, j'ai été confronté au problème de gel, la paroie latérale arrière étant constament givrée et ceci avec une consigne de 7 degrés. Je n'ai pas fais d'essai d'autonomie, mais je suis resté 72 heures au même endroit sans bouger, et le frigo marchait toujours ! C'est vrai que c'était en montagne où les températures baissent un peu la nuit. Tout dépend ensuite de savoir si tu as une ou 2 batteries auxilliaires, selon la version de ton Calif. Si tu as un peu de temps, le mieux serait d'essayer de faire un relevé de ton cycle de fonctionnement, avec un thermomètre avec la sonde de température à proximité de la paroie verticale du fond, (on en trouve à des prix très modiques), et de les comparer aux essais publiés par Cerise que tu trouvera
ICI . Note bien les conditions d'essai, et cela pourra te servir d'argument pour négocier un contrôle de ton groupe frigo, où les symptomes pourrait ressembler à un manque de liquide frigorigène. Bon courage et tiens nous au courant !
PS : sais tu que tu peux adhérer au collectif ?
JPD a écrit:
"Tout dépend ensuite de savoir si tu as une ou 2 batteries auxilliaires, selon la version de ton Calif."
Est-ce que la batterie auxilliaire dédiée au chauffage stationnaire alimente également le reste de la partie camping?
tanguyp a écrit:
Il n'y a pas de batterie dédiée, les 2 étant en parallèles !
jacky a écrit:
Vois si le fusible de la batterie arrière est grillé : attention très fragile ne dévisser qu'à la main (fusible carré sur la borne plus)
sept 2006
décloitre a écrit:
bonjour à tous une question: pour le frigo peut on règler la temperature comme indique sur le dvd ?car pour ma part la température ne se modifie pas cette une légende les températures négatives
bernard87 a écrit:
ben je me souviens, une fois pour tester le frigo.
comme je ne l'entendais pas se declencher je l'ai descendu en dessous de 0 donc moins quelque chose cela s'est affiché et le frigo s'est declenche
décloitre a écrit:
ok mais l autre jour j'ai essayé avec un thermomètre il est resté à 6 degrés
bernard87 a écrit:
Citation:
il est resté à 6 degrés
je n'ai pas verifie avec un thermometre...donc on peut effectivement mettre en doute les infos données par la centrale....toutefois comment expliquer la presence de glace ou d'aliment congélé sans température négative...
Et pour ce constat ce qui est "drôle" c'est que pour le coup la température souhaitée est de 7°
décloitre a écrit:
oui mais j'ai rien qui gele dedans
mai2009
sportsman320 a écrit:
Bonjour,
Pour ma vadrouille d'inauguration, le frigo ne semble pas fonctionner correctement. Termostat à fond pendant 2h avant le départ. Ensuite il n'a semble-t-il plus fonctionner pendant 24h (de plus en plus chaud à l'interieur)... avant que je le suprenne frais et en fonctionnement quelques minutes après un trajet de 20'.
Il est maintenant de nouveau éteint (à en juger par l'absence du petit ronrenement audible dans le coffre)
Il ne me semble pas que ce soit un probleme de batterie puisque j'ai roulé régulièrement et que la pompe à eau et la ventilation du Truma fonctionne... (s'ils sont sur la meme batterie ?)
Si ca peut aider, je n'ai pas de gaz branché.
Merci d'avance.
sportsman320 a écrit:
Bon, il s'avère que le frigo ne fonctionne tout simplement pas lorsque le calif est à l'arrêt...
Certains ont-ils déjà rencontré ce problème ?
bernard87 a écrit:
tu as essaye de le faire marche en direct. arrêté et en le mettant à 0 pour voir s'il s'enclenche?
voir aussi s'il marche avec la prise 220 branchee
aout 2009
emydje a écrit:
bonsoir,
nous sommes partis en week end et pas de soucis concernant le frigo... nous ne comprenons pas ce qui c'est passé .
Par contre nous nous avons eu un problème de batterie, nous nous sommes arrêtés vendredi soir et ce dimanche midi la batterie affichait 0%, nous avons quand même roulé un peu plus de 30km samedi.
Est ce normal que la batterie tiennent si peu de temps? Et le frigo à 0% fonctionnait encore...
Merci pour vos réponse car là nous sommes un peu perdu.
bernard87 a écrit:
cela fait 36 heures...tout depend de la chaleur et du fonctionnement du frigo.
je dirais un peu juste si ton calif a deux batteries aux.
emydje a écrit:
oui mais on a roulé entre deux.
surtout qu'en arrivant le vendredi soir, le samedi matin on était à 40%.
marcus06 a écrit:
En fait il faudrait refaire l'essai après avoir chargé à fond les batteries, éventuellement sur le secteur, pour savoir s'il s'agit d'un problème de charge ou d'un problème de tenue de la charge ou de fuite de courant.
Il ne faut pas oublier que l'alternateur a la lourde tâche de charger 3 batteries et qu'il donne la priorité à la batterie moteur; en 30Km on ne charge pas grand chose si les 3 batteries sont déchargées.
thierry69 a écrit:
Ce WE aprés deux jours mais en plein soleil affichage 0%
J'ai fais tourner le moteur au ralentit 30 mn sans rouler :100% afficher à la console ,on a pu finir le WE avec des boissons fraiches
Jusque là ,je n'avais j'amais pensé à utiliser le moteur comme un groupe électrogène .
tanguyp a écrit:
une solution hélas utilisée par certains camping-caristes trop souvent et qui contribue à sa mesure au réchauffement de la planète.....
Peut-être est il plus judicieux de se mettre à l'ombre, ou si cela n'est pas possible, d'éviter d'exposer le coté gauche du calif au soleil, ou de protéger ce coté des rayons solaire. Allongement de l'autonomie des batteries garanti !
Aout 2009
Lucas a écrit:
J'sais pas si vous c'est pareil, mais lorsque l'on allume le frigo et qu'on le laisse quelques jours en fonctionnement et bin : Ya plein de flotte ( 5-6 mm) dans le bas du compartiment.
Du coup, la bonne charcuterie des vacances trempe dans l'eau!! ba!!!!
Si quelqun a une ptite idée pour éviter ce désagrément et bin merci d'avance
jimary a écrit:
Bonjour,
fond du frigo tapissé d'éponges plates, environ 20cm x 20xm sur 5mm d'épais
Lucas a écrit:
Merci bien pour l'astuce, du coup l'essorage se fait toutes les semaines!!!
Bon, c'est bien pensé, je vais me résoudre à m'en procurer!!
Merci bien:
NEGRE a écrit:
Nous avons découpé une grille de fond d'évier en plastique qui surélève les produits d' un demi cm. Pourquoi ne pas combiner les deux solutions ?
Citation:
Ya plein de flotte ( 5-6 mm) dans le bas du compartiment.
C'est tout à fait normal, il s'agit de la condensation de l'humidité ambiante lorsque l'on ouvre la porte. Malheureusement ce n'est pas un frigo américain No Frost avec distribution de glace pilée
. C'est du dégivrage...manuel.
Lucas a écrit:
Ah, c'est pas du Americain, mais c'est quand même Allemand, C'est du Costaud faut le dire!!
Si on compile et les éponges et la toile plastique, il ne reste plus qu'a mettre dans le frigo des galettes!!!!
Mais, c'est la bonne solution, j'ai testé les éponges, c'est impeccable!!
Bonne route!!
Aout 2009
FLOUK a écrit:
Bonjour a tous,
Une question concernant le frigo.
Quand le frigo ne fonctionne pas, peut-il rester fermé sans risque de moisissure ?
Merci pour votre réponse.
AJC a écrit:
Il est recommandé de le laisser ouvert ou entrebâillé (Lire Page 62 du manuel.)
marcus06 a écrit:
Nous mettons un torchon entre le corps du frigo et la porte le temps que toute l'humidité sorte puis après quelques jours nous fermons complètement -> aucun souci depuis 2 ans 1/2
jack73 a écrit:
marcus06 a écrit:
Nous mettons un torchon entre le corps du frigo et la porte le temps que toute l'humidité sorte puis après quelques jours nous fermons complètement -> aucun souci depuis 2 ans 1/2
+1 mais je laisse toujours le torchon lorsque je me sers pas du frigo de peur qu'il moisisse.
Dumè a écrit:
Nous nettoyons le frigo convenablement après usage. Puis nous laissons une petite barquette avec un peu de café moulu.
Aucune moisure, aucune mauvaise odeur.
jimary a écrit:
Jour,
Pour nous, nettoyage régulier, mais fonctionnement non stop du frigo par fortes chaleurs (d'avril à Octobre environ)
En effet, un collègue frigoriste me disait que les frigo et congél débranchés se mettent rapidement à fuir et ne plus fonctionner?
Amlt
bernard87 a écrit:
Citation:
mais fonctionnement non stop du frigo par fortes chaleurs (d'avril à Octobre environ)
tu le laisses tout le temps en route..même qd il est vide?
jimary a écrit:
Jour,
Alors j'ai oublié de préciser qu'il est aussi toujours assez rempli:
- soda Jd Fruit
- bieres
-vinaigrette
- moutarde
- confiture
....
Il faut aussi dire que le véhicule tourne pratiquement tous les jours donc charge décharge batteries permanentes.
En fait nous l'arrêtons en moyenne deux fois par mois pour nettoyage séchage(nous verrons à l'usage si cela s'avère payant sur la durée de vie??)
Par contre si pas d'ennui, pour le moment avec le frigo ni les batteries, après 5 jours de camping:
- ouverture "papillon" de fenêtre évier à nouveau cassée (déjà changée sous garantie il y a 3 mois???)
- clefs cassée dans le newman, uniquement la télécommande dans les mains (la clefs récemment utilisée comme tournevis, par un concessionnaires WV utilitaires, pour ouvrir la boite à gant dont la poignée avait cassée)
- Console à nouveau capricieuse, saute de pas de sélection (déjà changée il y a un an sous garantie??)
- Et j'en oubli...
Comment peut on réussir à faire aussi léger (exploit technologique
Amlt