Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2011 16:16 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Bonjour,

Pour info chez notre Norauto local les housses sur mesure (notamment Bancarel) bénéficient de 25% de remise jusqu'au 20 aout (officiellement ). J'imagine que l'offre est nationale.

Nous avons fait faire un devis cette après-midi en prévision de l'arrivée de notre calif dans une quinzaine de jours (enfin !) et pour le simili cuir (pas par goût du luxe mais avec 2 mini lardons...il faut avoir une éponge accrochée à la main non stop) on est à 290 € environ pour 501 € affichés chez Bancarel en direct Je suis sceptique sur le choix fait par le vendeur sur son catalogue de tarifs ("catégorie 2") mais bon... Dans tous les cas le maxi était pour lui 367 € remise inclue, donc toujours bien placé.

Nous avons convenu avec le vendeur de repasser avec le calif pour choisir la couleur et caler tous les détails comme les aumonières... Sur les conseils des forumistes avertis. Il nous a un peu rassuré sur le suivi en nous disant que Bancarel leur demandait toujours un tas de détail avant de valider la commande.

J'espère que la qualité finale ne dépend pas de la voie empruntée...

On verra bien ! Retour sans faute au terme du périple.

Cordialement

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Housses
MessagePosté: 18 Aoû 2011 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
Après avoir lu les divers posts concernant les housses nous avons optés pour la réalisation de protèges sièges réalisés à partir de serviettes de bain.

Les parties dossiers tiennent par des trous (renforcés) pratiqués au niveau des reposes têtes.
Celles des assises sont prévues un peu plus longues et un peu plus larges.
Elles viennent se bloquer entre le bas des dossiers et l’assise pour l’arrière, idem pour l’avant, plus entre le cache plastique latéral et l’assise.

Après 3 mois et 6000 kms d'utilisation:

Avantages : Très agréable au contact, facile à démonter donc lavage possible de certaines parties et pas d’autres, faible coût.

Inconvénient : épouse moins la forme des sièges que des housses, ça bouge donc un peu mais modérément.

Image
Image

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2011 18:08 
Hors ligne

Inscription: 15 Jan 2011 21:19
Messages: 33
Localisation: 54
Bonjour,

Aprés un grand périple cet été je trouve que mes housses "bancarel" ont mal suportées le traitement affligé par les enfants.
bref je regrette un peu mon choix mais sans jeunes enfants la qualité peut être suffisante.

A chacun de voir
:roll:

_________________
California 130 CH 2007 SONORA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Housses pour le T5
MessagePosté: 19 Aoû 2011 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010 20:18
Messages: 214
Localisation: 62
bonjour

a l'arriere :wink: ,j'ai mis des draps houses de lit bébé avec une aléze,
sur les siéges avant , une serviette de bain
sur les accoudoirs , j'ai glissé des chaussettes , ben oui , :lol:
le tout s'enlévent tres facilement pour le nettoyage
:lol:
cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2011 10:05 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Bonjour,

j'ai profité de ce week-end instable pour terminer la pose des housses bancarel en simili dans notre calif.

Bilan :

+ Bien taillées aux dimensions des sièges
+ Prix raisonnable 307 € avec les aumonières en option grace à une promotion
+ choix d'un bicolore gris foncé / gris clair sans supllément
+ simili très extensible donc simple à positionner
+ accoudoirs faciles à équiper avec une bonne spatule en plastique
+ ça sera pratique avec les enfants
+ ça ne flotte pas trop (à voir à la longue)
+ livraison 1 semaine via Norauto, je m'attendais à plus

- appuie-têtes arrières impossible à rabattre avec l'épaisseur des housses notamment le doublage mousse du centre dans les logements d'appuie-têtes : dépose des AT obligatoire...
- pose sièges avants horribles vu le peu de place sous les sièges (cables, barres, embase pivotante...), le démontage des caches en plastique entourant les embases de siège facilite un peu le travail mais les molettes de régagle, elles, compliquent le tout.
- 2 modèles de housses pour les AT et pas d'explication au moement du choix : les 2 semblent coller tant à l'avant qu'à l'arrière
- velcro au niveau des airbags latéraux à surveiller.
- Le gris foncé est plutôt noir que gris mais les nuances sont les mêmes que le tableau de bord

Bilan globalement positif, ça reste des housses et le tout est que ce soit fonctionnel :lol:

J'ai passé en tout 5 heures pour poser :evil: mais sans perdre trop d emorceaux de doigts finalement ça semble logique.

J'essaierai de mettre des photos à l'occas

CDLT

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2011 12:05 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2010 13:03
Messages: 191
Localisation: Isère
Bonjour,

Bien sure ce n'est pas aussi bien ajusté que du banrupt ou du bancarel, mais chez Norauto pour 25€ j'ai trouvé des housses universelles qui vont pas trop mal:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
California Beach 2010 140 CH
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2890


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
MessagePosté: 18 Oct 2011 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
Ben pour le prix, je trouve que c'est plutôt bien.Bravo.

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2011 06:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 275
Localisation: angouleme
Carément pas mal pour le prix, j'avais commandé les miennes chez Hookipas sport ( un lien que j'avais trouvé sur le forum) et bien le résultat est loi d'etre aussi bien.

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2011 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
parfaites ces housses, je voit pas pourquoi ont devrait dépenser plus. D'ailleurs les miennes (universelles aussi, achetées chez Lidl pour 28 CHF) sont parfaites aussi, et à conditions qu'on aie pas d'enfants qui mettent les pieds dessus elles durent longtemps.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2011 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2011 15:54
Messages: 8
Localisation: 11 - Limoux
Heu j'ai une question, comment faire pour trouver un ensemble coordonné de housses calif + le matelas de coffre ? et accessoirement une housse de matelas de toit ?

_________________
Nouvel utilisateur du Calif' T5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2011 09:37 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2010 12:49
Messages: 146
Localisation: Suisse
Sauf erreur chez Ukatex tu peux commander pour le matelas arrière. Pour le haut je sais pas si ça existe... J'utilise un simple drap-housse normal...

Treuth

_________________
VW-BUS-PARTY au lac !!! 16 et 17 septembre à Estavayer-le-Lac (CH)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2011 14:37 
Hors ligne

Inscription: 09 Aoû 2011 16:02
Messages: 62
Localisation: Toulouse
Bonjour,

Après une attente de 2 mois, nous allons recevoir notre California !! L'attente était longue !! Modèle Calif' ComfortLine 180ch, options auvent, 3eme moustiquaire, 2eme vitre coulissante, peinture métal gris naturel, clé rigide en +, le tout sera situé à Toulouse.
Nous allons donc enfin pouvoir être "légalement" sur ce site !!!

Afin de protéger les sièges (car nous avons un chien Berger Australien de 1 an passé ...), nous désirons acheter des housses de siège chez Ukatex. Sièges avant + banquette arrière + Matelas de coffre.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que les articles ci-dessous correspondent bien à ma recherche. Malheureusement je ne parle pas Allemand donc j'utilise un traducteur mais je voudrais être sur, au prix des housses ... :

Housses de siège avant + banquette ...? :
http://www.ukatex-autositzbezuege.de/product_info.php?info=p660_vw-t5-california-facelift-4-sitzig-ab-baujahr-10-2009.html

Housse du matelas de coffre (est-ce bien la housse et non un matelas ?) :

http://www.ukatex-autositzbezuege.de/pr ... ?info=p402


Nous sommes sur Toulouse, donc si quelqu'un souhaite commander aussi ce genre de housses chez Ukatex (ou autre), n'hésitez pas ... les frais de ports seront partagés ...

Bon week-end à vous.

Mickaël


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2011 10:59 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2010 09:56
Messages: 59
Salut,
tatarifa a écrit:
Malheureusement je ne parle pas Allemand

Si mes souvenirs sont bons, ils écrivent français. Ils sont réactifs, n'hésite donc pas à les solliciter par mail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2011 11:25 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2010 12:49
Messages: 146
Localisation: Suisse
tatarifa a écrit:
Bonjour,

Après une attente de 2 mois, nous allons recevoir notre California !! L'attente était longue !! Modèle Calif' ComfortLine 180ch, options auvent, 3eme moustiquaire, 2eme vitre coulissante, peinture métal gris naturel, clé rigide en +, le tout sera situé à Toulouse.
Nous allons donc enfin pouvoir être "légalement" sur ce site !!!

Afin de protéger les sièges (car nous avons un chien Berger Australien de 1 an passé ...), nous désirons acheter des housses de siège chez Ukatex. Sièges avant + banquette arrière + Matelas de coffre.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que les articles ci-dessous correspondent bien à ma recherche. Malheureusement je ne parle pas Allemand donc j'utilise un traducteur mais je voudrais être sur, au prix des housses ... :

Housses de siège avant + banquette ...? :
http://www.ukatex-autositzbezuege.de/product_info.php?info=p660_vw-t5-california-facelift-4-sitzig-ab-baujahr-10-2009.html

Housse du matelas de coffre (est-ce bien la housse et non un matelas ?) :

http://www.ukatex-autositzbezuege.de/pr ... ?info=p402


Nous sommes sur Toulouse, donc si quelqu'un souhaite commander aussi ce genre de housses chez Ukatex (ou autre), n'hésitez pas ... les frais de ports seront partagés ...

Bon week-end à vous.

Mickaël


C'est juste ! :wink:
Et tu seras pas déçu ! :wink:
Par contre, avec un chien, je mettrais quand même un drap de protection sur les housses arrière comme draps-housses pour petits enfants... ne serait-ce que pour pas dormir dans les poils ! :lol:

Treuth

_________________
VW-BUS-PARTY au lac !!! 16 et 17 septembre à Estavayer-le-Lac (CH)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2013 08:03 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Housses bancarel commandées et montées.
promo à - 50%.
Seul souci l
La photo faisait apparaitre un tissu gris en fait il est noir :-?
Mais bon bonne qualité pas de pb de montage et en fait le noir et rouge cela fait classe :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com