Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2022 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2022 09:34
Messages: 8
Bonjour à tous,
le sujet a été abordé plusieurs fois de ci de là, donc si trop de redite n'hésitez pas à modérer...

En attente trépignante de notre calif (T5 confort), nous nous interrogeons sur la nécessité d'équiper les lits du bas et du haut de surmatelas OU de matelas en + de ce qui est déjà présent
Par ex pour le lit du bas, matelas MP3 ou juste surmatelas marcododo, ou autre fabriquant...?
Le lit du haut nécessite t'il selon vous un surmatelas ?

Egalement, qu'avez vous comme oreillers qui fassent la synthèse confort/encombrement
décathlon ? autre ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2022 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Hello,
MP3 + surmatelas en bas c'est très confortable.
Le surmatelas je l'avais pris pour le haut mais comme j'ai un insolant isotop interne j'ai peur que cela fasse trop pour arriver à fermer le toit correctement.
Pour les coussins j'ai acheté sur internet des tailles plus petites que ceux standard de maison.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2022 08:12 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2021 09:50
Messages: 1
Salut,

personnellement j'ai un dos compliqué les surmatelas me sont indispensables en bas (où le couchage sur les banquettes est vraiment inconfortable de base) et même en haut. On a trois morceaux de matelas de mousse assez ferme en 6 cm d'épaisseur dans le coffre qu'on met bout à bout sur le couchage --- en haut ou en bas, comme on voyage à deux on utilise l'un ou l'autre suivant l'option "discret" ou "camping" ;). En haut, il n'est pas possible de replier le toit avec le surmatelas (on aussi un isolant interne qui, lui, passe dans le toit replié) donc on démonte à chaque fois qu'on bouge.

Guy et Caroline
T6 150ch 4RM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2022 08:47 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Le couchage du bas étant inconfortable, nous avons opté pour une solution sur mesure par rapport à notre morphologie.

Nous nous sommes adresses à VJ Confect dans les Vosges ( manufacture de matelas pro pour particuliers, plaisance et caravaning)

Veronique, la Gérante nous a confectionne un matelas à mémoire de forme aux dimensions avec pliage au matelas confort du Calif avec deux oreillers. Le prix était correct. Nous dormons sans exagérer comme à la maison.

Pour le haut, nous allons racheter la structure Froli du T6.1. Ayant l’ouverture frontale sur la toile de toit, ça ne posera pas de problématique. Nous verrons ensuite s’il faut remplacer le matelas du haut.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2022 15:28 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2022 16:39
Messages: 31
Localisation: Bretagne (35)
MP3 + surmatelas marcododo

Les 2 en bas et le surmatelas pour le haut

Testé seulement 2 nuits en bas sur une vingtaine cet été, dormir en haut étant plus agréable à cette période (ventilé) et moins d'effort/temps pour préparer le lit tout en gardant l'espace en bas "dispo"

Certes c'est dommage le surmatelas demande à être rangé après nuit en haut (j'ai testé mais ca passe pas :-( )
(tout comme le reste couette/oreillers)
Mais le confort est top (T6.1)

En même temps pas testé sans :grin:

Le seul petit défaut étant les draps housses fournis un peu juste et le surmatelas a du mal à rester "plat" tout seul

_________________
T6.1 Océan 204cv DSG7 - 08-2022 (43 nuits à bord)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2022 18:57 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2022 14:03
Messages: 146
Même chose sur mon Panamericana matelas marcododo et surmatelas à mémoire forme.
Nous dormons comme à la maison.
Comme j'ai un toit Hilo, je n'ai pas mis de matelas sue des matelas gonflables de rando.
A +


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2023 00:58 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2023 00:08
Messages: 3
Nous on a opté pour le matelas MP3 Premium de marcododo. Après une dizaine de dodos avec je dois avouer que c’est comme à la maison. Avant on se battait pour le lit du haut maintenant pour celui du bas. Une fois plié il fait certes 27cm d’épaisseur mais rien ne vaut une bonne nuit de sommeil. En plus il se glisse à la perfection dans notre sac sur porte vélo (fiamma cargo back) pour les gros séjours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2023 12:30 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2021 13:50
Messages: 72
De notre côté, nous avions pu tester le matelas Marcododo avec un calif loué, mais avions plutôt mal dormi (trop dur je pense).
Puis à l'achat de notre T6, le surmatelas Marcododo était vendu avec. Et là, révélation, ça a changé nos nuits.
Nous avons à présent sur le T6.1 le matelas confort + surmatelas Marcododo en bas, et un 2e surmatelas pour le haut, et ça répond parfaitement à notre besoin.

_________________
T6.1 Edition 150 4Motion DSG


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2023 22:21 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2021 20:58
Messages: 9
Bonjour,

Pour nous aussi les premières nuits n'ont pas étés au top pour le dos Cap_PDT_01_01
Rapidement la petite différence de hauteur et dureté entre la banquette rabattable et la mousse arrière a été gênante.

La première question a été,... doit-on dormir tête à l'avant ou à l'arrière Cap_PDT_01_19

L'essai des 2 sens + la liseuse située à l'arrière, nous a orienté vers la solution,... tête à l'arrière,... mais toujours mal au dos !!!
La différence entre l'assisse plus haute et plus dur que la mousse arrière pose pb,... d'ailleurs les surmatelas ont une partie plus épaisse pour l'arrière, ce n'est pas pour rien,...
les ingénieurs VW n'ont pas été ingénieux sur ce coup la,... c'était mieux dans notre vieux T3 :cool:

J'en arrive à la solution finale essayée le WE dernier,... le lit reste plutôt dur mais plus de mal au dos Cap_PDT_01_32



1) un petit bout de durite pour remplacer les caoutchoucs de centrage usés à l'avant.
2) une plaque de contre-plaqué de 10mm découpée à la forme de la grille et fixée par dessus

Du coup le lit est tout plat,... et plus de mal au dos sans surmatelas qui prend de la place sur la plage arrière :wink:
Fichier(s) joint(s):
IMG_2256.jpg
IMG_2256.jpg [ 129.29 Kio | Vu 3758 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_2355.jpg
IMG_2355.jpg [ 95.39 Kio | Vu 3758 fois ]

_________________
T5 TDi140 California 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 21:15 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2021 20:58
Messages: 9
Hello,

Et bien après 2 semaines à vadrouiller en Irlande, pas de mal au dos, nickel,....
Même si nous étions qd même content de retrouver notre lit ;)

_________________
T5 TDi140 California 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2023 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
voici une solution qui garanti des nuits sans douleurs:

JeanDa a écrit:
Cette semaine, transformation importante de mon cher Solfar pour un sommeil doux et profond. :grin:
Grille remplacée par un panneau multiplis, puis ajout, sur le panneau, d'un sommier à ressorts confort Star Mobil.

Image

Les éléments Froli Star Mobil particulièrement flexibles sont clipsés ensemble pour former un sommier confortable et garantissent un sommeil réparateur et une aération agréable. La nuque et les vertèbres bénéficient notamment d’un soutien orthopédique bienfaisant.

Et remplacement du matelas prétendument confort par L'excellent matelas Fanello
https://fanello.swiss/produit/fanello-clickmat-fuer-kleinbusse/?lang=fr

Image

Il existe aussi un matelas Fanello pour l'étage et les ressorts Froli existent en différents modèles: Travel de faible épaisseur, Start mobil de 4.5 cm de haut et le Zona pour les plus de 90Kg


Si intéressé j'ai un beau matelas VW confort à donner. Il suffit de passer le prendre... Bonne nuit :grin:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2023 20:32 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2021 20:58
Messages: 9
Ce doit être effectivement plus agréable et confortable,... et c'est sympa de le proposer.
Le seul reproche que je fais au sur-matelas, c'est qu'il faut les replier à l'arrière et que déjà sans, les affaires montent souvent jusqu'au hayon !!!

A défaut d'être support confort, la plaque de bois permet au moins de bien remettre à niveau et ne pas avoir mal de dos !!!

_________________
T5 TDi140 California 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com