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MessagePosté: 23 Juil 2022 22:42 
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Localisation: Haute Gironde
Bonjour.
Je lance un sujet que je ne suis pas arrivé à trouver dans ce forum, et qui ne doit pourtant pas arriver qu'à moi je pense :

Lorsque je suis stationné et que je me branche sur le secteur, ça ne recharge qu'une heure ou 2 environ, puis la charge s'arrête (l'icône "prise secteur" disparaît), alors que les batteries ne sont pas assez rechargées.
Je débranche et rebranche immédiatement la prise sur le secteur, et ça se remet à charger, (icône "prise secteur" présent) 1 heure ou 2 de plus environ jusqu'à ce que ça re-déclenche.
Pas très pratique de devoir refaire la manip plusieurs fois pour recharger à fond !
Je précise que la recharge en roulant me semble fonctionner correctement.
Connaissez-vous des causes possibles de déclenchement de la recharge sur secteur ?


J'ai posé la question en MP à l'électricien « Tangyup », je vous livre sa réponse qui donne sans doute la cause :

bonjour,
cela ressemble fort à une mise en sécurité du chargeur due à une température trop élevée des composants. Cela peut venir d'une température extérieure trop élevée assortie d'un courant de charge excessif pouvant être du à des batteries vieillissantes ou trop déchargées. Quelle est la valeur du courant de charge sur la console et quelle est la température dans le calif, sachant que le chargeur ne se trouve pas dans une zone ventilée pouvant justifier le phénomène ?
Bien cordialement,
tanguyp


J'ai en effet eu le problème en période de fortes chaleurs avec le frigo en route. Je vais confirmer en faisant des tests à la fraîche, la nuit par exemple.
Je précise que mes 2 batteries ont 1 an environ, je peux donc les disculper !

Si vous avez constaté aussi ce problème, merci de faire part de votre expérience.

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MessagePosté: 24 Juil 2022 07:18 
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Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

A noter que VW a déplacé le chargeur secteur/ batteries auxiliaires du compartiment frigo vers le compartiment de la batterie auxiliaire de la soute. C’est la configuration du notre.

Ce qui validerait sans autre la thèse de Tanguyup. Le compresseur du frigo doit dégager de la chaleur mettant en sécurité le chargeur.

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Antoine et Pascaline
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204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

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MessagePosté: 24 Juil 2022 07:43 
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Messages: 1048
Localisation: Aude
Sujet abordé des dizaines de fois. Avec la fonction recherche en tapant par exemple "chargeur coupe" tu aurais eu la réponse : viewtopic.php?f=8&t=9304&p=113683&hilit=Chargeur+coupe#p113683

Tu peux essayer avec plein de autres mots clés comme "chargeur arrête"

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MessagePosté: 25 Juil 2022 15:05 
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Inscription: 02 Jan 2010 00:20
Messages: 37
Localisation: Haute Gironde
Jc81570 a écrit:
Sujet abordé des dizaines de fois. Avec la fonction recherche en tapant par exemple "chargeur coupe" tu aurais eu la réponse : viewtopic.php?f=8&t=9304&p=113683&hilit=Chargeur+coupe#p113683

Tu peux essayer avec plein de autres mots clés comme "chargeur arrête"



Bonjour Jc81570
Je te remercie pour ton aimable réponse. J'ai bien mentionné que je n'étais pas arrivé à trouver ce sujet précis dans le forum. (je connais la fonction recherche et j'y ai passé beaucoup de temps !)
Malheureusement, les mots-clés que tu me proposes n'amènent pas à une réponse aussi claire que celle de Tanguyp, c'est pour cela que j'ai souhaité que ce problème de déclenchement du chargeur fasse l'objet d'un sujet spécifique afin de faire gagner du temps à ceux qui y sont confrontés.
Mais si c'est vraiment gênant, on peut le supprimer.
Bien cordialement. PL

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MessagePosté: 25 Juil 2022 15:53 
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Localisation: Yverdon-les-Bains
Je suis d'accord avec toi, la fonction recherche n'est pas performante. Moi, je trouve rarement ce que je cherche, bien que j'aie déjà lu le sujet. :grin:

Je ne sais pas si VW a confié l'élaboration du California à des apprentis ou si c'est les menuisiers qui sont chargés d'imaginer la partie électrique, mais ils ont fait quelques idioties et ont eu beaucoup de peine à les reconnaitre. La plus glorieuse est d'enfermer le compresseur dans un endroit clos et en plus d'ajouter le chargeur entre le caisson du frigo et le compresseur. La suivante est de raccorder la masse cosse en cuivre sur le meuble en aluminium. Tous les électriciens savent que cela ne se fait pas, sauf chez VW. Il a fallu attendre si je ne me trompe la version T5.2 pour que le chargeur soit déplacé sous la penderie et la masse raccordée à la carrosserie.

Tu pourrais le déménager assez facilement en commandant préalablement une rallonge du câble de branchement. Ou ajouter un ventilateur.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
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MessagePosté: 08 Aoû 2022 15:14 
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Messages: 37
Localisation: Haute Gironde
Bonjour,

Après de nombreux tests de charge sur secteur lors de nuits pas chaudes, avec la trappe d'accès au chargeur ouverte, ainsi que la porte gauche du placard ouverte, j'ai toujours des déclenchements du chargeur après environ 2 ou 3 heures de charge, mes batteries ayant gagné 10 à 20% de charge et n'étant pas arrivées à 100 %. Il ne s'agit donc pas d'un déclenchement par température haute du chargeur je pense.

Le courant de charge est d'environ 12 A avec le frigo en marche, et 14 A sans le frigo.

Donc à ce jour, je n'ai pas trouvé la cause de ces déclenchements du chargeur...

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