Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coupures inopinées du frigo
MessagePosté: 01 Aoû 2022 17:58 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2022 18:37
Messages: 7
Bonjour à tous,
Je sollicite vos avis d'experts pour un problème que je rencontre depuis peu avec mon frigo et qui m'embête un peu pendant mes vacances. Régulièrement il se coupe tout seul. La fréquence de ces arrêts intempestifs est très variable. Il peut fonctionner plusieurs jours ou seulement quelques minutes. J'ai pensé à une possible surchauffe du fait des fortes chaleurs car les coupures se produisent en majorité en journée et les parois latérales du meuble qui l'abritent sont chaudes. Mais est ce simplement une coïncidence ? J'ai donc vidé le placard qui se trouve le long du frigo pour que l'air circule mieux, mais bon, il faut bien fermer le calif quand on part en balade...Et au retour une fois sur deux le frigo est à l'arrêt. Par ailleurs, les autres étés il n'a jamais fait cela... Le calif ne serait-il pas adapté au réchauffement climatique ? Merci d'avance pour vos réponses !

_________________
. California T5.1 1.9tdi Vert fresco


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2022 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut,

Vérifie l'état des batteries. Lorsque tu le retrouves arrêté, sur la console tu as quoi comme tension ?

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2022 19:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous confirmons sans autre le diag concernant une problématique des batteries auxiliaires.

Le technicien de VW avait relevé une baisse de tension sur une des deux batteries du Calif de location. En effet, le loueur n’avait pas remis en charge les batteries pendant la période hivernale.

Cela se traduisait par l’arrêt du frigo. Il fallait effacer le défaut et remettre en service à plusieurs reprises le frigo.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2022 16:24 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2022 18:37
Messages: 7
Voilà, retour de balade et frigo une nouvelle fois à l'arrêt. Comme tu me l'as conseillé JeanDa, j'ai vérifié la console et voici ce que j'ai noté : 13,5 V et 0,2A. Bon j'avoue que ça ne me parle pas trop... Je précise que le calif est branché au secteur.

_________________
. California T5.1 1.9tdi Vert fresco


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2022 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Je sais pas ce que dira JeanDa Cap_PDT_01_28
Mon calif est sur secteur en ce moment, et j'ai le même affichage 13,5 V / 0,2A

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2022 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Alors c'est un autre problème. Si brancher au secteur...

Avec les T5.1 on a plusieurs défauts de conception:

1. le moins de la batterie est branché sur un shunt vissé dans le meuble sous le frigo. Ceci provoque une oxydation entre le cuivre et l'aluminium. Il faut enlever le frigo, nettoyer l'oxydation et ajouter une tresse de masse ou un fil de 10mm2 entre le shunt et la carrosserie à un point sur le passage de roue à un filetage disponible pour une ceinture.

2. le chargeur est dans l'appareillage du frigo, ce qui est particulièrement idiot car il chauffe dans un environnement clos.
On pourrait ajouter un ventilateur et/ou déplacer le chargeur sous la penderie, sur la batterie...

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2022 16:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

On avait bien 13V à l’arrêt juste en arrivant à l’etape. Mais ça se déchargeait très vite et le frigo se mettait en sécurité. Et sur la route sur les premiers kilomètres, ça recommençait. Le Calif de loc T6 était de 2017 et avait 6 mois mais laisse toute la période hivernale sans aucune recharge par le loueur.

Pour les T5, c’est tout à fait juste comme l’a souligné Jean Da qu’il faut rajouter une tresse de masse et déplacer le chargeur sous le frigo au dessus de la bat dans la soute comme sur le T6. Le Topic a déjà été traité. Tu devrais le retrouver avec la fonction recherche.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2022 19:02 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2022 18:37
Messages: 7
Merci beaucoup pour les infos ! Cela semble effectivement bien correspondre à la panne en question. Je vais essayer de retrouver le topic qui traite du sujet. J'espère que les modifications ne nécessitent pas de gros talents de bricoleurs... :wink:

_________________
. California T5.1 1.9tdi Vert fresco


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2022 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 20:29
Messages: 187
Localisation: sud vaucluse
J'ai aussi ce problème de coupure intempestive du frigo.
En roulant, le problème ne semble pas se manifester.
En revanche à l'arrêt, raccordé au 220, c'est quasi systématique.
Parfois, souvent même, le réenclenchent du frigo à la console est impossible : ça saute immédiatement. Solution trouvée par ma femme : débrancher et rebrancher immédiatement le 220. Peut-être une histoire de raz de sécurités ? Mais ça marche, sauf qu'un arrêt inopiné interviendra ... on ne sait pas quand.

_________________
California Confort déc 2008 - 130 ch
Plus de 100 000 km ... toujours en virées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com