Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2022 10:50 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2022 10:33
Messages: 1
Bonjour,

Je voudrais connaître la différence entre les 2 options possible concernant le chauffage stationnaire :

Dans le configurateur on peut soit choisir :

1 - Chauffage stationnaire pour cabine et compartiment de charge ac télécommande et chauffage supplémentaire au fuel. Prix : 1796 euros HT

2 - Chauffage stationnaire pour dégivreur de pare-brise avant et chauffage/ ventilation de cabine avec télécommande. Prix : 1092 euros HT.


Donc dans le premier cas, le chauffage est sur le fioul, donc dure plus longtemps ? Mais combien de temps ? Et ne dégivrage pas le pare prise ?

Dans le deuxième cas, le chauffage est seulement dans la cabine ? donc pas dans la partie passager arrière ? De plus il est électrique, donc épuise la batterie ? Faut il alors prendre l'option une batterie plus puissante à 83 euros HT ?

Merci pour vos lumières, car le commercial que j'ai rencontré ne m'a pas convaincu....

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2022 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Les deux chauffages sont Diesel. Le 2 est un chauffage à eau pour accélérer la température du moteur. Il est de série sur T6 TDI et il fonctionne automatiquement. Sur 6.1 l’option permet de chauffer la cabine. En électricité il consomme pour l’allumage et sa turbine ainsi qu’une pompe de circulation et la ventilation. Son utilité est d’avoir un véhicule confortable et dégelé le matin en hiver. Sa consommation électrique ne permet pas une utilisation prolongée à environ 20minutes.

La solution du chauffage stationnaire à air est adapté pour camper par temps froid et même très froid. Il est installé avec une batterie aux. Il peut fonctionner en permanence un ou deux jours. Et pas de consommation sur bat. Start

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2024 20:09 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2023 19:40
Messages: 26
Sur le chauffage stationnaire à air chaud dans mon T6 California j'ai remarqué qu'il y avait un panneau de commande chaud/froid et puissance de ventilation qu'on peut actionner en appuyant sur le bouton REAR à l'avant du véhicule.

Ma question: est-ce qu'il est possible de controller l'allumage et l'extinction avec ce bouton arrière ? - existe-t-il une télécommande sans fil / ou mieux une télécommande qu'on pourrait acitionner par une app pour lancer le chauffage ?

Je n'ai pas de mode d'emploi pour cet appareil ... je me demande finalement combien il consomme de diesel à l'heure en mode min/med/max :)

Merci

_________________
California T6 Coast 114 Cv - 2019 surnommé "McFly" - admin du chat VW sur Telegram https://t.me/vwcaliforniafrance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2024 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Les commandes que tu cites sont pour la Clim du T6. Le chauffage à air stationnaire est commandé avec un des boutons de la console en haut vers le rétro. Sauf erreur une télécommande est livrée avec les Calif. Elle fonctionne jusqu’à 600m

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com