Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2021 10:04 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2021 10:01
Messages: 5
Bonsoir

Concernant mon T5 California 2005.

J'ai un problème pour remettre en place la banquette arrière en position assise, lorsqu'elle est en position couchette.
Pour la mettre en position couchette, aucun problème.
Par contre pour la remettre en position assise, je n'ai pas la possibilité de la ramener suffisamment en avant dans le rail pour ensuite pouvoir actionner la poignée qui est derrière le dossier. A un endroit du rail, ça coince et en forçant, ça lime même le rail (voir photo)
Du coup, je suis obligé d'enlever le multiflex pour pouvoir actionner la poignée sans avoir à avancer la banquette dans son rail.
Ce qui est étonnant, c'est que la banquette coulisse bien sur toute la longueur du rail quand elle est en position assise.
C'est comme si, en position couchette, une pièce de la banquette frottait contre / dans le rail et empêchait de coulisser normalement.

Avez vous deja eu ce problème ?
une idée pour le résoudre ?

Merci à vous
Alex
Fichier(s) joint(s):
thumbnail_20210712_183842.jpg
thumbnail_20210712_183842.jpg [ 195.76 Kio | Vu 7099 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2021 10:44 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
J'ai déjà démonté cette banquette mais je ne vois pas d'où peut venir le problème...

De ce que j'ai compris en démontant la banquette c'est que la banquette ne bouge pas (elle ne se lève pas) quand on actionne la "manette".
Pour moi la manette bloque la banquette dans le rail qui est cranté (on le voit quand on change de place le "bloqueur" pour éviter de trop avancer la banquette.

Donc pour moi en tirant la manette, cela libère le blocage et la banquette roule sur ses roues...Je vois pas ce qui peut bouffer ton rail alu, ou alors une roue est HS et cela joue avec le poids de la banquette en fonction de sa position d'où la possibilité de la bouger qd elle est dans une certaine position.

Tu peux voir si tu as bien les 4 roulettes en position en enlevant le tiroir

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2021 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
On peut aussi apercevoir les roulettes depuis l'arrière de la banquette en enlevant le kit où se trouve la cane pour l'attelage...
Quelquefois un circlips de fixation de roulette saute et la banquette peut alors se mettre en travers...

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2021 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Verifier aussi si rien n'est tombé dans le rail!!!

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2021 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
On dirait que la roulette est affaissée ou très usée au vu de ta photo ou sortie du rail ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2021 20:32 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2021 10:01
Messages: 5
Merci pour vos réponses.

Si c'était un problème de roulette, j'aurai aussi du mal à déplacer la banquette en position assise, alors que ce n'est pas le cas du tout : elle avance et recule sans aucune difficulté !
Idem si quelque chose était tombé dans le rail : j'aurai alors des difficultés à bouger la banquette aussi bien en position assise que couchette.
Non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2021 10:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Sur le notre, c’était la vis de la butée fixe avant qui s’était desserre et se promenait dans le rail.

Sur le Coast, elle est située dans le rail derrière le chauffeur. Il y en a une autre à l’arriere au niveau de la soute même côté.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2021 15:23 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2021 10:01
Messages: 5
Fichier(s) joint(s):
thumbnail_20210714_152421.jpg
thumbnail_20210714_152421.jpg [ 171.37 Kio | Vu 6943 fois ]


J'ai enlevé les caches pour voir si quelque chose trainait dans le rail : RAS de cet côté là.
Les deux butées potentiellement concernées par le problème (celle visible en haut de l'image + la 2nde cachée vers là ou le rail est abimé) sont bien en place.
A noter qu'il manque une 3ème butée, celle tout en bas de l'image (butées présentes sur les deux autres rails) mais je ne pense pas que cela ait un lien avec le prb.

Lorsque la banquette est en position assise, elle coulisse bien tout le long du rail et ce même si les caches sont enlevés.
Par contre, quand elle est en position couchette, alors elle bloque dés le haut de l'image, là ou le cache est enlevé. Preuve que quelque chose, en dessous de la banquette et dans cette position, n'est pas dans son axe.
Comment faire pour vérifier l'état des roues ? J'ai essayé de sortir la banquette de ses rails par les endroits ou les caches sont enlevés, en vain ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2021 17:31 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Sur le notre

Pour accéder aux roues

Déposer le tiroir
Déposer le coffre à outillage de bord
Déposer les deux plaques latérales noires une de chaque côté entre le tiroir et le bâti de la banquette

On a accès ainsi à l’ensemble du mécanisme de blocage et les roues.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2021 17:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2275
Localisation: Finistère sud
Quand tu parles des caches, tu évoque les "bouts de rail en plastique" ?
Tu devrais déposer les rails alu qui portent une lèvre en caoutchouc, ils sont simplement enfoncés et faciles à enlever ils ne jouent aucun rôle mécanique, juste un habillage ... tu y verras peut-être plus clair ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2021 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Bonjour alba13,
Si j'ai bien compris le pb se pose banquette position couchée et le blocage d'après les photos si situerais au niveau des roulettes arrières, le plus simple pour y voir plus clair consiste à vider l'arrière de façon à retirer la boite à outils et contrôler visuellement le déplacement des roulettes arrières banquette couchée. Si le pb vient des roulettes avant les contrôler comme expliqué dans une réponse précédente en déposant le tiroir.
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2021 07:38 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Les conseils donnés par les autres membres sont valables mais pour ma part je t'ai peut être raconté des âneries...

Je viens de nettoyer le calif suite à un we de vadrouille et en avançant la banquette pour nettoyer derrière j'ai remarqué que le dessus de mon rail est bien marqué à l'endroit où la banquette se pose le plus...donc quand on actionne la manette on doit "micro" soulever la banquette pour permettre son coulissement et ensuite elle se repose sur des supports.
C'est ces supports qui "bouffent" ton rail, restent à savoir pourquoi...seule solution démonter pour au moins voir le mécanisme et l'état des roues

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2021 10:26 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
la banquette repose toujours sur ses roues, le blocage se fait par dessous les roues, par l'insertion d'un pièce dans la crémaillères sous les rails. Quand on actionne la manette, on décale cette pièce vers le bas ce qui la sort du blocage de la crémaillère. La crémaillère est prise en sandwich antre les roues et cette pièce.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2021 13:38 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
C'est ce que je pensais compte tenu de ce que j'ai observé en démontant la banquette, mais comme cela fait un bail ma mémoire me fait défaut.
Pour autant, hier en nettoyant le calif j'ai bien vu mon rail marqué à l'arrière de la banquette par une trace de 5 cm semblant correspondre à une partie de la banquette reposant sur le rail et plutôt sur l'arrière.
C'était bien délimité

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2021 15:13 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2021 10:01
Messages: 5
Bonjour,

J'ai trouvé la source du problème : les appuis têtes, quand ils sont basculés, peuvent empêcher la banquette de se mettre complètement en position horizontale. Aussi, la poussée de cette dernière se fait légèrement vers le bas lorsqu'on la coulisse et bloque dans le rail.

Il suffit donc de vérifier que la banquette n'est pas appuyée sur ces appuis tête.

Merci en tous cas pour vos conseils et votre aide


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Priscilla desert et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com