Bonjour à tous,
pb : dysfonctionnement du service d’eau propre (= absence d’arrivée d’eau au robinet)
Ce que j'ai contrôlé :
- vanne « arrêt du réservoir d’eau propre » fermée -> vanne d’arrêt ou de vidange est bien fermée donc réservoir en mode « possible de le remplir »
- réservoir eau propre rempli -> remplissage de 27L d’eau donc plein
- fonctionnement capteur de niveau d’eau propre -> indication de 2/3 donc bon fonctionnement. Remarque : les capteurs de niveau n’entre pas dans le câblage électrique de la pompe
- batterie « habitacle » chargée -> indication de 90% donc bon fonctionnement
- alimentation électrique générale -> disjoncteur habitacle sur « on » donc bon fonctionnement de l’alimentation électrique
- fusible « alimentation électrique pompe à eau » numéro 16 (5A donc couleur beige) -> 3 fusibles 5A sous le siège conducteur vérifiés et conformes donc bon fonctionnement de l’alimentation électrique
- fonctionnement robinet (fonctionne comme un interrupteur) -> détrartrage du diffuseur avec un cur-dent
À contrôler :
- fonctionnement pompe
-> van positionné à plat (absence de pente afin de bien évacuer toute l’eau). Vidange complète du réservoir d’eau propre. Remplissage avec 2,25L de vinaigre d’alcool cristal 8% d’acidité (autrement dit vinaigre blanc) et 3,5L d’eau bouillante (permet de diluer et plus efficace avec de l’eau chaude) afin de détartrer la pompe. Laisser agir durant plusieurs heures (début 12h46... test ouverture robinet à 9h le lendemain). Ouverture robinet mais toujours le pb.
-> il faut ouvrir le bouchon de réservoir d’eau propre pour inspecter la pompe. Apparement, il n'a pas été ouvert depuis la première mise en circulation du véhicule (04/10/2006) donc forcément difficile à ouvrir. J'ai réalisé la "raquette" qui décuple les forces sur le bouchon mais en vain.
Il y a une chose qui me turlupine ; le manuel du véhicule stipule "tourner vers la gauche (le bouchon de réservoir)" mais seulement les raccords gaz ont un pas inversé...
Alors 2 questions :
1) dans quel sens (horaire, anti-horaire) faut-il tourner afin d'ouvrir le bouchon du réservoir d'eau (afin d'accéder à la pompe)?
2) quel genre de graisse ou dégripant (avec la référence ce sera le top) utilisé pour faciliter l'ouverture du même bouchon?
Merci par avance pour vos réponses