Bonjour, pas si simple ...
les interrupteurs E457 et E458 peuvent mettre à la masse les lampes de lecture indépendantes (ce que baboujim appelle les 2 petites liseuses intégrées) et donc les faire allumer (oui leur pole positif est relié au +12v), mais en position de repos ces deux lampes de lecture sont solidaires du plafonnier avant (ce que baboujim appelle navette). Donc quand le plafonnier avant s'éclaire, les deux lampes de lecture s'éclairent elles aussi sans possibilité de les éteindre.
Le schéma est plus clair :
E390 - Touche de coupure centralisée d'éclairage intérieur
E457 - Touche de lampe de lecture, côté conducteur
E458 - Touche de lampe de lecture, côté passager AV
J29 - Diode de barrage
J519 - Calculateur du réseau de bord
L76 - Ampoule d'éclairage de touche
T6 - Connexion à fiche, 6 raccords, noire
T10ab - Connexion à fiche, 10 raccords, blanche, station de couplage, montant A gauche
W1 - Plafonnier avant
W13 - Lampe de lecture côté passager AV
W19 - Lampe de lecture côté conducteur
Y7 - Rétroviseur intérieur jour-nuit automatique
178 - Raccord à la masse, dans le câblage du toit coulissant
347 - Raccord à la masse, dans le câblage du pavillon
639 - Point de masse, montant A gauche
A144 - Raccord (protection volumétrique), dans le câblage du tableau de bord
B129 - Raccord (plafonnier, 31l), dans le câblage de l'habitacle
B315 - Raccord positif 1 (30a), dans le câblage principal
R6 - Raccord positif 1, dans le câblage du plafonnier
La modification possible mais le résultat ne sera pas vraiment celui escompté :
Salutations.