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 Sujet du message: Sonde reservoir eau propre
MessagePosté: 04 Juin 2010 16:11 
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Inscription: 03 Juin 2010 11:32
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Localisation: Andorre
Bonjour,
Malgré être inscrit depuis prés d'un an, violà que je poste pour la première fois. Je suit le forum depuis l'Andorre et j'apprecie beaucoup les infos et le rigueur du site. J'en ai tiré plein de trucs et astuces!
J'ai depuis un an d'un calif confortline 174 4motion de 2006 achete occasion à un copain avec 50.000 Kms.
Aucun souci grave jusqu'à présent malgré utilisation intensive, et que du bonheur!!! Hélas, seule la sonde du reservoir d'eau propre qui n'a jamais marchée. C'est à dire, affichage à la console centrale avec toujours un trait de niveau d'eau propre même si reservoir plein, a moitié ou vide. Donc je fais à l'oeil et bon... ça va plus oú moins.
J'ai demonté le couvercle avec sonde integrée du reservoir d'eau propre, verifié les fusiles, branchements, fait le plein a bloc et vidanges succecives au garage mais rien de rien, toujours un trait sur la console. Avez vous rencontré ce problème?
Merci et salutations.


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MessagePosté: 04 Juin 2010 17:58 
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Certainement le sonde à changer, ou bien il y a une saleté qui coince le floteur ?

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MessagePosté: 18 Aoû 2010 16:38 
j'ai maintenant le même problème mais à l'envers !
la console indique que le réservoir d'eau propre est toujours plein... alors que je l'ai complètement vidé. quelquefois, la barre haute s'efface sur le bargraphe de la console et revient un moment après,, voire seulement quelques instants après ...
je suppose qu'il s'agit du flotteur qui est coincé car la jauge a toujours bien fonctionnée depuis trois ans..
il faut que je me fabrique la fameuse "raquette" pour ouvrir le réservoir. En attendant,.. quelqu'un a-t-il déjà réparé cette jauge et pourrait me donner quelques conseils ? ??
d'avance merci.


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MessagePosté: 18 Aoû 2010 18:42 
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Il te faut fabriquer la raquette et puis attention à tes doigts... :eek:
Pour moi, la jauge était poreuse ??? :evil:

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MessagePosté: 18 Aoû 2010 18:56 
Poreuse ! je suppose que tu veux parler du flotteur ?
le flotteur serait plein d'eau ! mais dans ce cas, il devrait être en bas et indiquer que le réservoir est vide même lorsqu'il est plein... or, dans mon cas, il m'indique qu'il est plein même sans eau. je pense que le flotteur est resté coincé au sommet d'une tige je suppose le long de laquelle il se déplace.. mais c'est justement cette information là que j'aimerais avoir.. en fait, je ne sais pas comment c'est fait la dedans...


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MessagePosté: 19 Aoû 2010 10:59 
+1 mais c'est quoi votre raquette?


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MessagePosté: 19 Aoû 2010 18:36 
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jack73 a écrit:
Poreuse ! je suppose que tu veux parler du flotteur ?
le flotteur serait plein d'eau ! mais dans ce cas, il devrait être en bas et indiquer que le réservoir est vide même lorsqu'il est plein... or, dans mon cas, il m'indique qu'il est plein même sans eau. je pense que le flotteur est resté coincé au sommet d'une tige je suppose le long de laquelle il se déplace.. mais c'est justement cette information là que j'aimerais avoir.. en fait, je ne sais pas comment c'est fait la dedans...

Non la tige.
Pour la fameuse raquette: Plusieurs idées... lumineuses. :idea: J'ai fais la même que Pagi.
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... e&start=30
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... t=raquette
Voilà. :cool:

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MessagePosté: 20 Aoû 2010 11:17 
merci AJC


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MessagePosté: 24 Aoû 2010 16:49 
Je reviens de vacances ! j'avais pris le temps de fabriquer le même outil que Bernard pour ouvrir le couvercle du réservoir d'eau propre : une seule barre de bois avec deux torrillons de bois... (plus simple que la raquette et cela fonctionne hyper bien). j'ai regardé !
Effectivement AJC, il s'agit bien de la tige et non du flotteur. la tige sur le mien n'est pas seulement poreuse mais carrément fendue en plusieurs endroits.. je vais aller montrer cela à VW et leur demander s'ils trouvent normal ce problème au bout de seulement trois ans d'utilisation... mais je ne me fais pas d'illusions... il faudra payer une nouvelle jauge et j'espère que ce sera pas trop cher...


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MessagePosté: 24 Aoû 2010 18:45 
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Pour la fendre... tu as fait des glaçons dans le réservoir :?: Oups ! Je passe. :arrow:

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MessagePosté: 24 Aoû 2010 18:52 
plaisanterie mise à part... lol,
Figure-toi que j'y ai pensé au fait que la tige avait gelé... j'ai toujours bien vidangé mon réservoir et je n'ai d'ailleurs aucun soucis à ce niveau là, ni avec les canalisations. Mais si la tige était poreuse, l'eau a pu rester dedans et geler. le gel aurait éclaté la tige... c'est un raisonnement pas stupide....


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MessagePosté: 24 Aoû 2010 18:55 
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Je pense que tu as raison. :-(

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MessagePosté: 25 Aoû 2010 10:15 
Voilà ! je reviens de chez mon concessionnaire VW ! par chance ils avaient la pièce en magasin et m'ont vendu une nouvelle jauge pour la modique somme de 69 €.
j'ai laissé l'ancienne pour que le chef d'atelier la voit à son retour de vacances et j'ai demandé qu'ils fassent une démarche pour moi auprès de VW pour obtenir une éventuelle prise en charge constructeur, (un geste de générosité compréhensif : la jauge n'a que 3 ans). disons que la démarche me fait du bien... cependant, je ne me fais aucune illusion...


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MessagePosté: 25 Aoû 2010 11:37 
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jack73 a écrit:
J'ai laissé l'ancienne pour que le chef d'atelier la voit à son retour de vacances et j'ai demandé qu'ils fassent une démarche pour moi auprès de VW pour obtenir une éventuelle prise en charge constructeur, (un geste de générosité compréhensif : la jauge n'a que 3 ans). disons que la démarche me fait du bien... cependant, je ne me fais aucune illusion...

Moi non plus, mais je crois encore au petit papa noël... :lol:

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MessagePosté: 25 Aoû 2010 12:34 
ERRATUM : la jauge coûte 59,98 € euro et pas 69 ! soyons précis ! :-?


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