Bonjour,
J'ai souvent lu ce forum et y ai beaucoup appris et utilisé certaines astuces (notamment les infos et liens pour solutionner par 2 fois le fameux code d'erreur 1000 en changeant les capteurs de fin de course avant d'un coté puis 1ans après de l'autre). Je voulais donc partager ici notre idée de lit enfant.
Après avoir cherché ici et ailleurs sur le net une solution à notre "problème" : la naissance d'un second enfant ! Comment faire pour loger notre famille de 4 dans notre camion préféré (Un T5 California de 2012) avec nos "petites" exigences :
- garder la banquette en position siège reculé à fond. Deux raisons à cela :
1 - Cela crée le lit bébé parfait dans le coffre avec le matelas du bas replié (notre premier y a dormis paisiblement jusqu'à ses 5 ans)
2 - Cela garde la cabine complètement utilisable (accès aux placards de la cuisine dès le réveil) notamment pour y mettre le toilette pour les petites envies de la nuit sans avoir a sortir et réveiller tout le monde.
- Ne pas condamner les deux sièges avant car :
1 - nous nous en servons pour y mettre des bagages
2 - nous (les parents) les utilisons pour grimper dans le lit du haut et nous souhaitons pouvoir aller nous coucher après les enfants sans que cela ne soit acrobatique et que cela ne réveille les kidz !
- Mise en place facile et encombrement minimal une fois démonté
- Ne pas faire de trou dans le camion !
Donc les solutions "existantes" (en tout cas celles que j'ai vu sur la toile) ne nous conviennent pas.
Après moult réflexions, nous avons créé un lit hamac que nous avons placé au-dessus de la cuisine.
Il est suspendu par les 4 coins (3 par des sangles autour du cadre du sommier du lit du haut et 1 par une attache autour de l'appui tête arrière gauche. Donc aucun trou pour la fixation. Etant au dessus des tablettes en verre de la cuisine les vis du cadre du lit se terminent par un silent-bloc
Voilà deux photos, si jamais cela peux inspirer quelque uns !
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230811_133230.jpg [ 49.23 Kio | Vu 2350 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230811_133354.jpg [ 33 Kio | Vu 2350 fois ]
Avant de poster cela ici, nous avons testé en situation plusieurs jours : validé !
Jo