Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les ustensiles de cuisine
MessagePosté: 20 Jan 2021 10:05 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2020 09:52
Messages: 11
Bonjour à tous,

Je voulais avoir vos avis,

Quels seraient selon vous les ustensiles de cuisine indispensable dans un camping car?

Je pose la question parce que ma femme veut inclure pleins de trucs et moi, je suis plutôt minimaliste.


Dernière édition par Alpha le 21 Jan 2021 13:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ustensiles de cuisine
MessagePosté: 20 Jan 2021 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bonjour,

C'est difficile de répondre, quelque chose d'indispensable pour les uns ne sera jamais utilisé par d'autres...
Ca dépend également de votre rapport à la nourriture et vos habitudes, si vous cuisinez beaucoup ou pas... (pour certains, un ouvre-boîte, ça suffit!)
Si ta femme aime cuisiner, moi je trouve ça plutôt cool! :cool:

Perso, dans le van, en plus des trucs habituels, j'ai un vrai couteau de cuisine, un presse-ail, une petite balance électronique, un verre doseur, un fouet. Et je pense investir dans une râpe (zesteur, en forme de couteau), ça ne prend pas beaucoup de place et c'est pratique (pour le gingembre par ex).

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ustensiles de cuisine
MessagePosté: 20 Jan 2021 14:57 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2020 13:47
Messages: 71
Localisation: Hérault near Pezenas
Bonjour Alpha
Je partage avec toi ce désir minimaliste (un ouvre boîte, un tire-bouchon et un multi-tools) ...mais si tu espères de la bonne humeur, il me semble que stresser ta " Chérie" par un "rationnement" drastique serait malvenu dès l'instant ou les ustensiles trouvent leurs places...et somme toute il y en à pas mal de la place dans les placards. Tu risques de te retrouver privé de tire-bouchon comme par hasard ou être victime d'une inspection de ta boîte à outils qui pourrait ne pas être à ton avantage ! Cap_PDT_01_01
Si elle à un peu d'humour parles lui du "Chindogu" cet art Japonais qui consiste à créer des ustensiles géniaux... mais inutiles et propose lui de lui en offrir un : celui qui suit par exemple,
Fichier(s) joint(s):
Chindogu-1.JPG
Chindogu-1.JPG [ 50.25 Kio | Vu 3782 fois ]
personnellement je lui est proposé le set de table pour limiter la redondance des emports de vaisselle...
Fichier(s) joint(s):
Chindogu-2.JPG
Chindogu-2.JPG [ 57.98 Kio | Vu 3782 fois ]

https://www.maisonapart.com/edito/amenager-decorer/idees-deco/l-art-du-chindogu-des-creations-geniales-mais-inut-8076.php#60082d8b5b882
Dans notre "Station Mir", l'espace est restreint et le partager est un art, pour nous qui vivons au quotidien dans un espace XXL !
Alors cool, no stress, la "vida es chula" ! ...et puis s'i y a vraiment trop de choses tu peux en perdre quelques unes en chemin..."ah mince, mon amour, tu te rends compte, on nous a piqué le robot-à-tout-faire et la cocotte-minute... oh la la quel dommage !" Cap_PDT_01_20

Voili voilou, pas sur que ça t'aide beaucoup mais le cœur y est ! Cap_PDT_01_18

_________________
T5 California BVM6 4Motion Comfortline 174CV BdF Blanc Nacré-2009. Porte vélo Fiamma Carry Bike Pro Mark2. VB AIR Full air 4C. Agilis Crossclimate 215/65/R16C 109 T
"Quand rien n'est prévu tout est possible"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ustensiles de cuisine
MessagePosté: 08 Mai 2023 13:51 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2023 13:26
Messages: 1
Bonjour,
Comme je viens d'acheter un camping-car récemment, j'ai opté pour 2 casseroles, 2 poêles, des assiettes et des couverts. Mais ça dépend aussi de ce que vous allez cuisiner et de ce que votre femme aime :smile: . Si ses ustensiles trouvent de la place, alors, je pense qu'il n'y a pas de problème.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com