Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 11 Avr 2021 17:24 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2020 15:40
Messages: 10
@mapomme : C'est une piste que je vais tenter....

Simplement (?) il faut atteindre l'alimentation de la pompe, je dois dire que c'est pas très facile !

@Dummè : pour l'instant c'est stand-by, le temps est trop pourri et comme le cali est dehors c'est pas top !

Merci est tout cas de vos conseils !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2021 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Tu n 'est pas obligé d atteindre la pompe c' est un gros fil rouge et un gros fil noir qu il y a sur un connecteur 2 broches je ne sais trop où. Demain je peux te le dire.

Si tu connecte le rouge au plus et le noir au moins, ta pompe tourne dans un sens et le toit part dans un sens et si tu connecte le rouge au moins et le noir au plus ton toit part dans l'autre sens. Le système hydraulique est simple il n'y a pas de pilotage de distributeur et aucune autre sécurité.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2021 08:30 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2020 15:40
Messages: 10
@Jc81570 : Je suis preneur !
:grin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2021 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
selon les schémas électrique:
Image

Image

Donc les 2 fils de pompe rouge et noir parte du calculateur j768 avec le connecteur bleu 32broches. il passe ensuite par un connecteur 2 broches noir qui se trouve proche de la pompe.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2021 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Essaye d'accéder au connecteur sans démonter ton ciel de toit mais si tu n'y arrive pas il te faudra le démonter.
Pour démonter le ciel de toit il faut enlever la centrale de commande, démonter les lampes centrales ainsi que les pares soleil.
Mais le problèmes c'est qu'il faut théoriquement ouvrir le toit pour pouvoir démonter le guide du store coulissant qui est riveté par le haut et collé.
Image

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2021 09:57 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2020 15:40
Messages: 10
@Jc81570 : Merci, c'est super précis...
C'est assez curieux que pour trouver comment ouvrir le toit, il faut d'abord ouvrir le toit...

Mais je pense y arriver avec des petites mains et des pinces, ça doit être possible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2021 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Il y a deux façon de débloquer le toit fermé.

La 1ère est d'alimenter directement la pompe avec du 12V c'est un moteur qui tourne dans les deux sens selon le branchement +/-

Normalement le toit doit se déverrouiller puis monter.

Plus technique, analyser les contacts de fin de cours, les débrancher, les simuler selon position fermée ou ouverte. Cela pourrait débloque l'alerte.

SVP, le pas tirer ou forcer sur le toit, cela ne servira a rien. Soit il restera fermé, soit les pièces seront tordues ou cassées.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2021 15:29 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2020 15:40
Messages: 10
@Jc81570 ! Tu es un chef !

VICTOIRE !!!! Cap_PDT_01_22
J'ai branché le connecteur avec 2 pinces croco le tout vers une batterie 12 V
Ca marche du feu de Dieu !
@Dumè ! Tu y est pour beaucoup ! Maintenant je m'attaque au mode manuel !

A tous : Merci
1- Pour accéder aux connecteurs il faut dans un premier temps trouver toutes les vis qui empêche de tirer la garniture du plafond:
- Démonter l'ordi de bord dans le plafonnier avec les lampes situées au-dessus du rétro
- Démonter toutes les vis qu'on aperçoit sous la console et les lampes
- Démonter le pare-soleil côté conducteur en ôtant les plastiques qui cachent les vis dessous (attention, ces garnitures sont fragiles)
- Démonter la poignée de maintient au plafond côté conducteur
- Démonter le côté gauche du pare-soleil côté passager
- Tirer (gentiment) la garniture afin de dégager l'espace d'une main entre le pare-brise et la garniture, ainsi on voit clairement le calculateur bleu et tous les fils qui en sorte


Dernière édition par KIREKIRE le 13 Avr 2021 17:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2021 17:57 
JeanDa a écrit:
Il y a deux façon de débloquer le toit fermé.

La 1ère est d'alimenter directement la pompe avec du 12V c'est un moteur qui tourne dans les deux sens selon le branchement +/-

Normalement le toit doit se déverrouiller puis monter.

Plus technique, analyser les contacts de fin de cours, les débrancher, les simuler selon position fermée ou ouverte. Cela pourrait débloque l'alerte.

SVP, le pas tirer ou forcer sur le toit, cela ne servira a rien. Soit il restera fermé, soit les pièces seront tordues ou cassées.

Mais après une explosion de vérin avec la fuite d’huile qui s’en suit, impossible de procéder de cette façon pour ouvrir le toit.


Haut
  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2021 06:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Oui ça serait bien de mettre quelques photos en faisant un petit tuto.
Tu as fait le plus dur maintenant il te reste plus qu'à trouver le vérin fautif le changer avec les joins, rajouter un peu d huile. C'est assez simple tout ça

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2023 19:11 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2016 14:23
Messages: 69
KIREKIRE a écrit:
@Jc81570 ! Tu es un chef !

VICTOIRE !!!! Cap_PDT_01_22
J'ai branché le connecteur avec 2 pinces croco le tout vers une batterie 12 V
Ca marche du feu de Dieu !
@Dumè ! Tu y est pour beaucoup ! Maintenant je m'attaque au mode manuel !

A tous : Merci
1- Pour accéder aux connecteurs il faut dans un premier temps trouver toutes les vis qui empêche de tirer la garniture du plafond:
- Démonter l'ordi de bord dans le plafonnier avec les lampes situées au-dessus du rétro
- Démonter toutes les vis qu'on aperçoit sous la console et les lampes
- Démonter le pare-soleil côté conducteur en ôtant les plastiques qui cachent les vis dessous (attention, ces garnitures sont fragiles)
- Démonter la poignée de maintient au plafond côté conducteur
- Démonter le côté gauche du pare-soleil côté passager
- Tirer (gentiment) la garniture afin de dégager l'espace d'une main entre le pare-brise et la garniture, ainsi on voit clairement le calculateur bleu et tous les fils qui en sorte


Salut,

Voilà, vous pouvez me dire bienvenue dans le club de ceux pour lesquels le toit veut rester fermé ;)!

J'ai un California T6 2018...

Une fois qu'on a fait les étapes ci-dessus, comment accèdes-tu au fameux connecteur? Il me semble l'avoir aperçu, il serait sur le coté du calculateur coté passager mais les fils sont très courts. Comment faites-vous? Le calculateur est vissé avec 2 vis innacessibles sans complètement tout démonter...

Je crois qu'il va falloir que je démonte complétement la garniture.

Confirmez-vous, pour un T6, que ce sont les bons capteurs et donc que je peux les acheter les yeux fermés dans l'attente que je démonte tout?
Capteurs: BMW : 54347190735
https://www.hubauer-shop.de/fr/hall-sen ... 90735.html

En vous remerciant de votre aide précieuse,

Stephane.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com