Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Infiltration eau
MessagePosté: 08 Nov 2020 16:03 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2011 23:08
Messages: 95
Localisation: Valbonne
[quote="Jeeper cj7.91"]Bonjour

Nous espérons pour toi que le tuyau ne s’est pas décroché en haut decl’embout de jonction.[/quote]

Je ne pense pas que le tuyau soit décroché car lorsque j'introduis de l'eau dans le tuyau à l'aide d'une poire, l'eau sort bien coté roue. D'autant que je me souvienne, cela ne coulait pas dans l'habitacle. Cela indique à priori que la fuite n'est pas au niveau du tuyau. Pourtant l'eau qui stagne finit par couler dans l'habitacle (au goutte à goutte). J'imagine que cela signifie que la fuite est au niveau de l'entrée des câbles, même si à première vue, cela me semble bien étanche?

_________________
California Confortline 2.0L TDI 140 ch, modèle 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infiltration eau
MessagePosté: 08 Nov 2020 20:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salit
Tu peux tout faire sans vw. Si eux le font tu peux le faire.


Avec l’aide des forums :grin:

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infiltration eau
MessagePosté: 23 Mar 2021 18:29 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2009 09:57
Messages: 36
Localisation: 83160
Bonjour à tous,
Effectivement pour avoir démonté mon ciel de toit il y a peu la connexion tube évacuation haute est bien serrée avec un collier de serrage métallique et vis hexagonale. L’entrée d’eau ne peut se faire que par une mauvaise étanchéité des câbles du vérin où évacuation bouchée.
Je n’ai pas fait de photos de cet endroit, je le regrette maintenant.
Il m’est arrivé il y a un moment une fuite aussi en partie basse dans l’habitacle côté conducteur.
Après avoir enlevé le cache plastique sous la colonne de direction, la tête à l’envers entre les pédales Cap_PDT_01_01 avec une torche j’ai fini par repérer dans l’angle un tuyau d’évacuation déconnecté avant sa sortie vers le passage de roue. Souvent déconnecté par l’action d’un curtage mécanique type fil de fer où soufflette de compresseur.
(pour info). Cap_PDT_01_17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infiltration eau
MessagePosté: 23 Mar 2021 18:39 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2011 23:08
Messages: 95
Localisation: Valbonne
Merci pour ce conseil.

Je n'ai malheureusement pas solutionné mon problème. Je reste dubitatif que la fuite provienne du tuyau au niveau du toit. J'avais démonté le cache plastique sur le coté, au niveau du volant, mais n'avait rien vu. L'eau semble justement fuire au niveau du plastique au niveau volant. Ca me donne une nouvelle piste, donc merci!

Seul hic: je suis avec attelles et béquilles...rupture du tendon rotulien...donc je pourrais aller voir ca avant un petit moment :-(...

Mais encore merci.

_________________
California Confortline 2.0L TDI 140 ch, modèle 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infiltration eau
MessagePosté: 23 Mar 2021 21:27 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut
Bon j’ai eu le problème comme tout le monde ici. Ca s’appelle la joie d’avoir un calif a 60000€
Comment j’ai fait. Tu ne sait pas d’ou viens la fuite?
Alors j’ai pris une bouteille de lait, un tuyau plastique qui rentre dans le tuyau d'écoulement du toit. Dans le bouchon de la bouteille de lait jai fait un trou plis petit que le diamètre du tube pour que ça rentre en force.
J’ai mis mon tube dedans. L’eau ne doit sortir QUE par le tube.
Ensuite j’ai mis de l’eau assez chaude et du liquide vaisselle.
J’ai mis le tube dans le conduit du toit j’ai fermé la bouteille avec l’eau chaude. L’eau doit ressortir logiquement au niveau de la roue avant.
Si ca coule c’est bon. Sinon vérifie bien ou elle sort. A oui j’oubliais il faut appuyer sur la bouteille pour mettre une certaine pression.
Attention une bouteille d’eau ne vas pas résister à la chaleur de l’eau.
Le lieux c’est de mettre un escabeau a coté. Bon apparement c’est pas demain que tu vas y arriver vu ton état de santé. Quand tu le feras n'oublie pas qu’a chaque coin tu as des trous d'écoulements. Donc il te faudra le faire a chacun des trous, et ensuite le faire deux fois par ans.
Des que tu peux essaye cela je vais suivre près.
Quoi qu’il en soit je te souhaite un bon rétablissement rapide.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infiltration eau
MessagePosté: 27 Mar 2021 20:36 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2009 09:57
Messages: 36
Localisation: 83160
Criquet a écrit:
Merci pour ce conseil.

Je n'ai malheureusement pas solutionné mon problème. Je reste dubitatif que la fuite provienne du tuyau au niveau du toit. J'avais démonté le cache plastique sur le coté, au niveau du volant, mais n'avait rien vu. L'eau semble justement fuire au niveau du plastique au niveau volant. Ca me donne une nouvelle piste, donc merci!

Seul hic: je suis avec attelles et béquilles...rupture du tendon rotulien...donc je pourrais aller voir ca avant un petit moment :-(...

Mais encore merci.



Je vais faire prochainement une petite vidéo sur la procédure de débouchage des évacuations avants, pour aider à mieux voir ce gros problème car si le nettoyage et le contrôle n’est pas réalisé au moins une fois par an les trous se bouchent, conséquences, débordement des gouttières infiltration par soit les câbles des vérins soit par je ne sais pas où Cap_PDT_01_30 conséquence le ciel de toit s’imbibe d’eau et le tissu finira par ce décoller très rapidement avec à la clé le démontage fastidieux de ce même toit. Cap_PDT_01_15
Pour info le tube que tu cherches côté conducteur est de couleur marron ocre diamètre 10mm, il se trouve dans l’angle intérieur, on le voit derrière la prise de l’obd en regardant le fond virtuellement vers la Position du répétiteur de clignotant et plonge normalement vers un petit raccord type soufflet en caoutchouc en guise de passe tôle extérieur vers le
par boue. Il n’y a pas beaucoup de longueur pour le reconnecter au raccord soufflet. Cap_PDT_01_10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infiltration eau
MessagePosté: 28 Mar 2021 09:43 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2011 23:08
Messages: 95
Localisation: Valbonne
Merci.

"on le voit derrière la prise de l’obd en regardant le fond virtuellement vers la Position du répétiteur de clignotant et plonge normalement vers un petit raccord type soufflet en caoutchouc en guise de passe tôle extérieur vers le"...j'avoue ne pas tout comprendre :-(

C'est quoi l"OBD"? Et le répétiteur?

Une vidéo serait super, mais peut-être qu'une photo suffirait?

Merci pour ton aide.

_________________
California Confortline 2.0L TDI 140 ch, modèle 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infiltration eau
MessagePosté: 28 Mar 2021 11:28 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Très intéressé par des photos et vidéos.
Merci d'avance.
À ma connaissance, aucuns conseils ou infos sur ce point dans le manuel. Vraiment dommage.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infiltration eau
MessagePosté: 28 Mar 2021 13:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
L’odb c’est la prise rectangulaire au dessus de la pedale d’embrayage.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infiltration eau
MessagePosté: 28 Mar 2021 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Loupio a écrit:
L’odb c’est la prise rectangulaire au dessus de la pedale d’embrayage.

je croyais qu'ODB voulait dire Ordinateur De Bord :shock:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infiltration eau
MessagePosté: 28 Mar 2021 16:00 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2011 23:08
Messages: 95
Localisation: Valbonne
Merci.

Bon, je suis également preneur d'une photo ou vidéo.

Merci encore.

_________________
California Confortline 2.0L TDI 140 ch, modèle 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infiltration eau
MessagePosté: 14 Juil 2021 18:54 
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2018 11:19
Messages: 6
Bonjour, je rencontre le même problème que acie-k, posté il y a longtemps. Si quelqu'un a des précisions sur la remise en place du tuyau d'évacuation du toit qui fait un coude côté conducteur, je suis preneur !
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infiltration eau
MessagePosté: 15 Juil 2021 09:32 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2021 09:15
Messages: 3
Bonjour à tous. Merci pour l'ajout.
Petit déterrage de post. J'ai le même problème sur mon california T5. J'ai cherché ces fameux trous d'évacuation sans les trouver. Quelqu'un aurait il une photo à me montrer?
L'infiltration se fait coté conducteur au niveau du pare soleil. Essentiellement a l’arrêt et très peu en roulant (j'ai pu le vérifier ce dernier week-end trèèèèèès arrosé :wink: ).
Merci pour vos conseils.
Vincent


Fichiers joints:
20210714_144351.jpg
20210714_144351.jpg [ 22.15 Kio | Vu 6449 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infiltration eau
MessagePosté: 15 Juil 2021 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour
Je vous invite a faire quelques recherches ... Cap_PDT_01_15 J'avais partagé il y a quelques années un ensemble de photos montrant tout cela ...
Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infiltration eau
MessagePosté: 15 Juil 2021 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Su vous réussissez bien à déboucher le tuyau ,on doit entendre un bruit d'aspiration en haut lorsque l'eau finit de s'ecouler...En fait ce sont les lèvres du joint (situé en bas du tuyau et que l'on peut apercevoir sous la grille devant le parebrise), lèvres qui s'entrouvent brusquement sous le poids de l'eau contenue dans le tuyau , lachant beaucoup d'eau d'un coup et provoquant une aspiration d'air à la partie superieure , d'ou le bruit.
Si on l'entend c'est que tout va bien!

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com