Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 07 Oct 2020 11:46 
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Oui un manche à balai... :cool:

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 07 Oct 2020 12:04 
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bernard87 a écrit:
Oui un manche à balai... :cool:


j'y avais pensé mais bon un van a ce prix la mérite mieux qu'un manche de balai :roll:

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(commandé) California 6.1 "Edition" - Modele 2021 - 150 CV BA Pure Grey Toit Noir Livraison Mai 2021


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MessagePosté: 07 Oct 2020 12:43 
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Reste à savoir si l.analyse se fait sur une course de vérin ou sur une chute de pression...?

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MessagePosté: 07 Oct 2020 12:51 
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Inscription: 10 Juil 2009 14:05
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Localisation: Le Vallespir (66)
Bonjour,

Problème hydraulique, je n'en démords pas. Fuite interne d'un composant dans le bloc foré.

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130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (610 nuits à bord dont 423 'free')
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MessagePosté: 07 Oct 2020 13:12 
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Inscription: 09 Sep 2017 14:46
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Localisation: Bretagne
bernard87 a écrit:
Oui un manche à balai... :cool:

Bonjour,
N'y a-t-il personne qui aurait réfléchi à un système de cale ou verrouillage un peu plus évolué (blocage du pentographe sur sa glissière par exemple) , puisque volkswagen semble s'en foutre royalement...

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T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas (pas) confort (du tout) ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans (heureusement! )
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MessagePosté: 07 Oct 2020 13:27 
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Inscription: 26 Juil 2020 14:46
Messages: 46
Fabtess a écrit:
Fabtess a écrit:
Fabtess a écrit:
Je viens juste de récupérer le van après ces fameux 3 jours de tests avec sans surprise le même résultat , votre véhicule est conforme aux spécification VW, et j'ai cru à une blague... que si je voulais ils pouvez me changer les 2 vérins à mes frais :evil: :evil: :evil: j'attends le devis pour étayer mon recours !


La réclamation auprès de VW france Utilitaire a à priori portée ces fruits, coup de fil hier soir de leur part, pour me confirmer que ma réclamation avait bien été prise en compte et qu'il prenaient en charge les réparations.

Affaire à suivre.


Faux espoirs , re-contact ce soir de la même personne de VW france m'informant que suite a contact avec le garage de La Rochelle mon véhicule est bien conforme aux normes VW, par le fait que le toit ne descend pas plus de 18cm .... :evil: , aucune prise en compte du fait qu'il régule et nous empêche de dormir correctement.

Bon et bien il nous faut passer malheureusement je crois par l'étape , contre expertise et avocat .... plus jamais un VW...


Je suis perplexe pour 3 raisons :
=> comment VW peut-il laisser depuis des années un tel problème gacher l'expérience client et ternir son image de marque ?
=> si le problème a bien été identifié, pourquoi n'ont ils pas encore trouvé de solution satisfaisante, ou du moins proposé un palliatif acceptable, tel que mettre ce toit électrique en option sur tous les modèles ?
=> et enfin, comment peuvent-ils encore trouver des acheteurs, alors que c'est un défaut pénible et récurrent commenté en long en large et en travers sur les forums ?

Je veux dire, tu n'étais pas du tout au courant de ce problème avant l'achat, ou bien tu avais connaissance du risque, mais tu as estimé que la probabilité d'en être victime était faible ?

Je te souhaite de tout coeur d'avoir gain de cause rapidement dans ta procédure qui est parfaitement légitime !


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MessagePosté: 07 Oct 2020 13:51 
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Inscription: 05 Juil 2017 19:06
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Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Grey-Nomads a écrit:
Bonjour,

Problème hydraulique, je n'en démords pas. Fuite interne d'un composant dans le bloc foré.


Ton analyse est interessante.

Sur le notre, même problématique avec le côté droit qui descendait tout seul de façon aléatoire. Verdict: limaille trouvée au fond du réservoir. On pense de notre côté à une problématique de nettoyage du groupe foré lors de l’usinage.


La réparation a été faite en remplaçant tout le système complet. On va devoir retourner. Il reste de l’air dans le circuit qui se traduit par un désamorçage de la pompe aléatoire, des montées par saccades du toit et de multiples gargouillis.

On en a pas encore terminé....même si VW a tout pris en charge avec l’extension de garantie.
On constate également que tous les collègues n’ont pas tous de prise en charge systématique ce qui est anormal.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
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MessagePosté: 07 Oct 2020 14:51 
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Inscription: 10 Juil 2009 14:05
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Localisation: Le Vallespir (66)
Bonjour,
Si la montée se fait par saccades= cavitation de la pompe=air dans circuit.
Le niveau du fluide est à vérifier lorsque les vérins sont position montée (je crois que ceux-ci sont sortis lors de la montée) c'est à dire les chambres pleines, le réservoir doit être pourvu d'huile à son minimum, bien entendu il faut purger. Je ne veux pas apprendre à des spécialistes ces éléments basiques, mais à vérifier tout de même.

Cordialement.

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MessagePosté: 07 Oct 2020 14:59 
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Inscription: 10 Juil 2009 14:05
Messages: 146
Localisation: Le Vallespir (66)
En constatant tous ces désagréments identiques chez plusieurs d'entre vous, j'ai beaucoup de doutes quant à la présence de limaille dans le circuit, cela arrive effectivement mais pas si souvent. J'ai connu dans une autre vie ces arguments! Maintenant si tu as pu en avoir la preuve, je m'incline.
Souhaitant que tout cela soit pris en compte par la grande ''maison''.

Cordialement

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MessagePosté: 07 Oct 2020 16:40 
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Localisation: Alpes Maritimes
Apsara a écrit:
Question: n'est il pas possible de mettre une ou des cales quand le toit est ouvert, pour éviter qu'il ne descende? en attendant que le problème soit réglé par VW?


A mon sens il vaut mieux le laisser sans le caler afin que le système soit solliciter un maximum quitte à ne pas dormir en haut. Je doute fort que cette affaissement et remontée régulière tienne le coup très longtemps. Le but étant de tout faire changer exprès.

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MessagePosté: 07 Oct 2020 17:31 
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> Jeeper CJ7.91
J'essaie de comprendre
Vous utilisez votre Calif (et son toit, je suppose) depuis 2018
C'est seulement maintenant que vous connaissez des pbs
Ces pbs seraient dû à la présence de limaille ... soit !
Mais ...Elle était où cette limaille depuis 2 ans ?
Cette explication me paraît surréaliste
Quant à ce que les vérins ou la pompe génère de la limaille en si peu de temps, c'est pas plus compréhensible
En revanche, les symptômes évoqués par les uns et les autres (faiblesse d'un vérin, gargouillis ...) ramènent toujours à une perte de pression du circuit
Donc, prise d'air, perte de fluide hydraulique, configuration rendant la purge incomplète, etc ...
Vos avis ?

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium ... 15 nuit à bord !
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
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MessagePosté: 07 Oct 2020 18:01 
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Localisation: Le Vallespir (66)
Très bonne réflexion, à vrai dire je ne crois pas à la limaille sauf preuve visuelle, la fuite de fluide pas plus, car là il y a longtemps que les traces seraient visibles, par contre un manque d'huile -gargouillis, cavitation- clapet AR, limiteur ou autre ne tenant pas la pression serait plus plausible.
Le compliqué dans cette situation est que cette micro centrale n'est pas très accessible et compacte, par contre, son schéma est classique, encore faut il qu'un hydraulicien VW s'y penche et procède par élimination, mais là...

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MessagePosté: 07 Oct 2020 18:19 
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Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2633
Localisation: Alpes Maritimes
Hippo29 a écrit:
Ces pbs seraient dû à la présence de limaille ... soit !
Mais ...Elle était où cette limaille depuis 2 ans ?
Cette explication me paraît surréaliste
Quant à ce que les vérins ou la pompe génère de la limaille en si peu de temps, c'est pas plus compréhensible
En revanche, les symptômes évoqués par les uns et les autres (faiblesse d'un vérin, gargouillis ...) ramènent toujours à une perte de pression du circuit
Donc, prise d'air, perte de fluide hydraulique, configuration rendant la purge incomplète, etc ...
Vos avis ?


Cela voudrait dire que la défaillance sur le T6 ou même avant viendrait de la même pièce que celle du T6.1 ?
Celle du T6.1 étant défectueuse neuve et l'autre devenant défectueuse de part l'usure dû au nombre d'ouverture et de fermeture ?

Ça pourrait en effet se tenir carble symptôme est le même.

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Dernière édition par olive4 le 07 Oct 2020 21:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Oct 2020 21:37 
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Mby a écrit:
Je veux dire, tu n'étais pas du tout au courant de ce problème avant l'achat, ou bien tu avais connaissance du risque, mais tu as estimé que la probabilité d'en être victime était faible ?

Je te souhaite de tout coeur d'avoir gain de cause rapidement dans ta procédure qui est parfaitement légitime !


J'étais au courant et c'était ma crainte , ayant jusqu'alors eu que des toits manuels. j'avais entamer des démarches avec un importateur de calif venant de Pologne pour avoir un toit manuel , et le hasard des rencontres a fait qu'au final un commercial Français m'a fait une meilleure proposition , avec l'argument que le sur le T6.1 tous les bugs avait été levés ...


Et sinon une électrovane qui ne fonctionnerai pas ou mal , puisque dans notre cas le vérin de gauche fonctionne parfaitement, ce qui empêche le toit de descendre plus que 18cm ...

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MessagePosté: 07 Oct 2020 22:02 
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Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Pour répondre à vos questions, nous allons résumer....

Le toit fonctionnait parfaitement de Mars 2018 jusqu’a fin Juin 2020. Soit 70 levers de toit depuis l’acquisition.

A noter, nous voyageons en itinérant.

Les 15 premiers jours de Juillet, le toit après une nuit s’affaissait côté droit de quelques cm.
Les 15 derniers un peu moins souvent
Les deux premières semaines d’aout, le défaut revenait mais très aléatoire.
Prise de RDV ( 7 semaines avant l’intervention)
Plus aucun défaut jusqu’a l’intervention.

Nous avons pensé problème de purge.

Le Calif a été déposé à la concession. Tel le lendemain de la concession. Présence de limaille dans le réservoir de la pompe. Application de l’extension de garantie avec remplacement de la pompe, la tuyauterie et les 2 x vérins.

Nous récupérons le Calif avec la consigne de fonctionner le toit régulièrement.
8 jours après, on a fait 3 x levers que nous avons décrit plus haut. Comme le Calif est programmé chez VW à la fin du mois pour permuter les roues d’ete avec celles d’hiver, on va leur signaler les nouveaux petits dysfonctionnements ( on pense à une purge du système vu les bruits et les montées du toit par saccades.)

Pour répondre à la question, nous avons été informés de la présence de limaille mais nous ne l’avons pas constate de visu. Pour les garanties, la concession doit retourner les pièces remplacées.

La toile a de nouveau été échangée pour la raison du jonc qui sortait de la gorge au coin supérieur gauche et le cadre du volet coulissant également pour une deuxième fois du fait qu’il quittait la position fermée en roulant.

Du fait que la toile était neuve de l’annee passée, on a pensé qu’ils allaient coller le jonc au coin et rajouter une pièce pour bloquer le système du volet en position fermée.

Nous sommes très satisfaits de notre concession qui prend sérieusement les problèmes et gère très bien. Dommage que VW ne propose pas de modifications. Les pièces sont remplacées par les mêmes. L’atelier n’a aucune autre solution.

Et heureusement que nous avons souscrit cette extension de garantie de 3 ans qui fonctionne très bien au niveau des prises en charge pour notre cas, ce qui ne semble pas le cas pour tous.

C’est nébuleux et incompréhensible.

A reconnaître que mis à part les problématiques de toit hydraulique, la toile de toit avec les coins supérieurs, le cadre du volet de l’accès au duplex et les faiblesses de la suspension arrière, le reste ne pose pas de problèmes.

Nous espérons que la situation redevienne pérenne rapidement pour exploiter le Calif en mode Camper.

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Antoine et Pascaline
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Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 07 Oct 2020 22:18, édité 3 fois.

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