Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2020 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 665
Localisation: Aude
Incroyable la patiente que vous avez les gars, sans plaisanter je vous admire vraiment. Moi il m'arrive ça avec un véhicule neuf acheté dans une concession française à 70000€ je dévisse complet. Et en plus il prête pas de véhicule et pour couronné le tout il ne reconnaisse pas leur torts. Il va falloir que vous vous réunissez les possesseurs de T6.1 pour faire plier VW sinon il vont vous plier.

_________________
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2020 11:48
Messages: 23
Localisation: TOULOUSE
bonjour,
même problème sur mon t6.1 Coast livré15 jours après le déconfinement.
Le toit s'affaisse coté passager en cas de forte chaleur semble t'il ?
De plus la toile est sortie de la gorge sur les 2 angles à l'avant et commence à sortir sur un angle à l'arrière .
Je suis passé en concession hier pour prendre rendez vous et leur montrer toutes les anomalies et la liste est longue, malheureusement pour moi.
Le chef d'atelier a pris note en me disant qu'il n'avait eu aucun retour.......bizarre à la lecture des différents posts.
Enfin on verra fin octobre lors du rendez vous ou j'arriverai avec un dossier complet d'anomalie avec photos bien sur.
Je vous tiens au courant pour la suite des évènements.
JM T


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2020 22:46
Messages: 123
Localisation: Finistère sud
JMT52, pourras-tu nous faire part de toutes les anomalies détectées, histoire de contrôler de notre côté?

_________________
♡•♡•♡
Nathz
T6.1 Coast 2020
T4 Coach 1992-1995


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020 19:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2016 21:22
Messages: 19
Je viens juste de récupérer le van après ces fameux 3 jours de tests avec sans surprise le même résultat , votre véhicule est conforme aux spécification VW, et j'ai cru à une blague... que si je voulais ils pouvez me changer les 2 vérins à mes frais :evil: :evil: :evil: j'attends le devis pour étayer mon recours !

_________________
California Coast T6.1 150cv BV6 - Mai 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020 20:07 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2017 22:52
Messages: 60
Fabtess a écrit:
A nous d'amener notre contribution...

T6.1 acquis en mai dernier et tout de suite remarqué que le cote droit avait tendance a descendre rapidement générant des plis dans la toile. On s’inquiète pas plus que ça n'étant que deux pendant nos vacances d'été et en montagne ou nous dormons toit fermé. On remarque quand même qu'un système analyse la syncro des vérins et redémarre le groupe hydraulique de temps en temps pour corriger le défaut. J'en informe notre vendeur qui nous dit que compte tenue du nombre de client qui ont un problème de toit avec le T6.1 VW ne pourra que faire un correctif ( oui mais quand ...?).
Il y a 3 semaines désillusion complète, nous partons pour 10 jours avec notre fille et abandonnons notre périple au bout de 36 Heures et 2 nuits blanches... la régulation fonctionnant toute les 2H30 ( des fois moins...) impossible de dormir sereinement ...
Prise de Rdv chez VW La rochelle ( qui m'informe le jour du RDV qu'ils gardent le véhicule la journée et qu'en aucun cas il ne prêtent de véhicule ( peuvent louer par contre) ... mots doux de mécontentement j'obtiens juste que l'on m’amène jusqu’à la gare...
Coup de fil dans l'aprés midi ou l'on m'informe que mon véhicule est dans les tolérances VW ( l'histoire des 18 cm) et qu'en plus j'ai de la chance il régule :evil: !!! mais que bon idéalement il faudrait que je leur laisse 3 jours pour test .
Remonté je leur indique que je préfère m'expliquer de vive voix avec eux et que j'arrivais ( 40 Km) . A mon arrivée chef d'atelier indisponible et une jolie jeune fille me refile rapidement les clés du calif et me raccompagne rapidement a ce dernier ... pas beau le service aprés vente VW ...!!!
Cette semaine le calif est en test dans la même concession , j'attends avec impatiente leur rapport d'expertise . En // j'ai ouvert une réclamation chez VW France .
Première fois que l'on achète un calif neuf ...que du bonheur :roll:


Malheureusement, je ne suis pas étonné de VW La Rochelle, j'ai fait plusieurs fois le trajet et régulièrement déçu... Pas de technicien certifié" Calif "chez eux... D'ailleurs en Poitou Charentes c'est le néant !!

_________________
California T6 Coast TDI 150 BVM 4M (09/2017). 100 nuits dans le Calif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 665
Localisation: Aude
Vw va direct dans le mur un client insatisfait c'est 10 clients perdu. Étude faite par Toyota en inventant le système qualité dans les années 80

_________________
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2020 08:27 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:11
Messages: 4633
Localisation: 87 Haute-Vienne
Le forum peut à ce titre, être une bonne caisse de résonance.
Même si les actions collectives n'ont pas cours juridiquement, et que ce forum reste un pot de terre face à un pot de fer, se sentir moins seul, pouvoir échanger sur les problèmes rencontrés et les démarches auprès de Vw est important.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2020 11:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1815
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
bernard87 a écrit:
Le forum peut à ce titre, être une bonne caisse de résonance.
Même si les actions collectives n'ont pas cours juridiquement, et que ce forum reste un pot de terre face à un pot de fer, se sentir moins seul, pouvoir échanger sur les problèmes rencontrés et les démarches auprès de Vw est important.


Bonjour Bernard

Nous sommes très contents que tu abordes le sujet....c’est intéressant.

Du côté utilisateurs, le forum apporte beaucoup de solutions, de se sentir moins isolé et comprendre que bien souvent, les problèmes rencontrés peuvent devenir ceux des autres collègues. Et également face à un problème connu ou reconnu de ne pas s’entendre dire....Madame, Monsieur, c’est la première fois que nous rencontrons ce dysfonctionnement ....ou encore.....ceci ne rentre pas dans le cadre de la garantie.

Du côté VW, nous savons de source sûre que suite aux différents dysfonctionnements du T6.1, par exemple, le siège de VW à délégué récemment des personnes du siège pour relever et analyser les différents dysfonctionnements dans les ateliers des concessions.

Du côté VW par rapport au forum, nous ne sommes pas certains que les différents Post et Topics sont lus et pris en considération en interne.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020 20:31 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2016 21:22
Messages: 19
Fabtess a écrit:
Je viens juste de récupérer le van après ces fameux 3 jours de tests avec sans surprise le même résultat , votre véhicule est conforme aux spécification VW, et j'ai cru à une blague... que si je voulais ils pouvez me changer les 2 vérins à mes frais :evil: :evil: :evil: j'attends le devis pour étayer mon recours !


La réclamation auprès de VW france Utilitaire a à priori portée ces fruits, coup de fil hier soir de leur part, pour me confirmer que ma réclamation avait bien été prise en compte et qu'il prenaient en charge les réparations.

Affaire à suivre.

_________________
California Coast T6.1 150cv BV6 - Mai 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020 21:19 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:11
Messages: 4633
Localisation: 87 Haute-Vienne
J'espère que cela va redescendre aussi un peu par le haut au niveau de la concession ...
Content pour toi que tu aies été entendu, tiens nous au courant pour la suite :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2877
Localisation: Alpes Maritimes
Fabtess a écrit:
Fabtess a écrit:
Je viens juste de récupérer le van après ces fameux 3 jours de tests avec sans surprise le même résultat , votre véhicule est conforme aux spécification VW, et j'ai cru à une blague... que si je voulais ils pouvez me changer les 2 vérins à mes frais :evil: :evil: :evil: j'attends le devis pour étayer mon recours !


La réclamation auprès de VW france Utilitaire a à priori portée ces fruits, coup de fil hier soir de leur part, pour me confirmer que ma réclamation avait bien été prise en compte et qu'il prenaient en charge les réparations.

Affaire à suivre.


Vw France t'a contacté personnellement ou la concession ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2020 14:56 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2016 21:22
Messages: 19
olive4 a écrit:
Fabtess a écrit:
Fabtess a écrit:
Je viens juste de récupérer le van après ces fameux 3 jours de tests avec sans surprise le même résultat , votre véhicule est conforme aux spécification VW, et j'ai cru à une blague... que si je voulais ils pouvez me changer les 2 vérins à mes frais :evil: :evil: :evil: j'attends le devis pour étayer mon recours !


La réclamation auprès de VW france Utilitaire a à priori portée ces fruits, coup de fil hier soir de leur part, pour me confirmer que ma réclamation avait bien été prise en compte et qu'il prenaient en charge les réparations.

Affaire à suivre.


Vw France t'a contacté personnellement ou la concession ?


Oui Vw france en direct , du fait principal peut être que dans mon courriel je demandais une confirmation par retour rapide de la prise en compte de ma demande. A priori je devrais etre contacté par la concession de LR dans le cour de la semaine.

Pour les california c'est géré par VW Utilitaire , contact telephonique au 09 69 36 85 65

_________________
California Coast T6.1 150cv BV6 - Mai 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2020 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2877
Localisation: Alpes Maritimes
Merci pour l'information.
Je ne pensais pas que VW France puisse contacter en direct un client.
Au niveau communication c'est déjà pas mal.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2020 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2020 12:30
Messages: 42
Localisation: Hérault / Aveyron
slt
j’espère que ce problème sera résolut rapidement pas vw :-(
je reçois le miens en mai :roll:

_________________
(commandé) California 6.1 "Edition" - Modele 2021 - 150 CV BA Pure Grey Toit Noir Livraison Mai 2021

viewtopic.php?f=17&t=9396


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2020 18:19 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1815
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour Fabtess

Il est peut être possible que le chef d’atelier de ta concession à traité lui même le problème sans contacter VW France en se basant sur l’une des premières notes de service qu’un collègue a expliqué le contenu sur le forum.

C’est là qu’on peut constater l’utilité du forum. Soit être informé des dysfonctionnements des uns et des autres.

VW France est bien au fait des dysfonctionnements des nouveaux Califs.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com