Collectif California
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Toit relevable électro-hydraulique T6.1 Modèle 2020
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Auteur:  olive4 [ 22 Sep 2020 15:05 ]
Sujet du message:  Re: Toit relevable électro-hydraulique T6.1 Modèle 2020

Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

D’apres ce qu’on nous avait expliqué....

Le toit arrive sur le Calif avec le jonc monte dans la gorge supérieure.

Il faut être 4 pour déposer le toit ou reposer le toit

Une fois en place, le jonc est installé dans la partie inférieure.

Il y a deux jours de travail en concession pour remplacer la toile d’après un technicien.

Les détails, on ne sait pas.


Ce serait intéressant de savoir exactement comment car avec la même main d'oeuvre de dépose de toit si c'est le cas, cela permettrait de faire passer le toit en manuel (à ajouter que la main d'oeuvre pour le changement des vérins !) :grin:

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 22 Sep 2020 16:42 ]
Sujet du message:  Re: Toit relevable électro-hydraulique T6.1 Modèle 2020

Bonjour

La proposition d’Olivier est intéressante......

Le bémol réside sur le fait que VW n’accepte jamais de monter des éléments hors listing affectation pièces rattachés au numéro de châssis.

On posera la question lorsqu’on ira chercher le Calif. Est ce que pareille adaptation existe chez VW. Des particuliers l’ont réalisé comme Dume. Perso, on ne voit pas les techniciens VW se lancer sur une modification sans dossier de montage complet de l’Usine, une liste de pièces validée, et sans une autorisation écrite de l’usine.....( beaucoup de si...)

Après une modification de ce type, est ce qu’une RTI est nécessaire ou pas à la Drire ou Dreal suivant les départements.

Auteur:  Hippo29 [ 22 Sep 2020 16:53 ]
Sujet du message:  Re: Toit relevable électro-hydraulique T6.1 Modèle 2020

Mais, au fait ?
Qu'est-ce qui stoppe la pompe ?
Lla tension maxi de la toile ou une butée sur le système vérin + pantographe ?

Auteur:  sebpeg [ 22 Sep 2020 16:54 ]
Sujet du message:  Re: Toit relevable électro-hydraulique T6.1 Modèle 2020

J'ai essayé de coller à la néoprène mais dans le temps, ça n'a pas tenu. Régulièrement, je remet le coin du joint en place avec l'aide d'un outil en plastique (démonte pneu de vélo).

Il faudrait que j'essai d'intercaler un bout de caoutchouc de faible épaisseur. A suivre.

Auteur:  olive4 [ 22 Sep 2020 17:11 ]
Sujet du message:  Re: Toit relevable électro-hydraulique T6.1 Modèle 2020

Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

on ne voit pas les techniciens VW se lancer sur une modification sans dossier de montage complet de l’Usine.


Il suffit de prendre le montage et pièces détachées d'un Beach ! Ils ont dans leurs logiciels tout ça dans les vues éclatées.

Par contre, question autorisation... c'est autre chose ! les vérins à mon avis ce n'est rien. C'est la responsabilité du système manuel de fermeture et blocage du toit qui est sans doute le plus délicat.

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 22 Sep 2020 18:32 ]
Sujet du message:  Re: Toit relevable électro-hydraulique T6.1 Modèle 2020

Hippo29 a écrit:
Mais, au fait ?
Qu'est-ce qui stoppe la pompe ?
Lla tension maxi de la toile ou une butée sur le système vérin + pantographe ?



Bonjour Hippo29

Facile de répondre du fait que ça fait quelques jours qu’on analyse en long et en large les schémas hydrauliques et électriques....pour préparer l'après retour du Calif de ses vacances forcées à la concession....Il nous manque le bougre...3 semaines en tout.

Sur le vérin côté droit sont fixes 2 x capteurs à induction S3 et S4. Lorsque le vérin arrive
Au contact inductif, on a une temporisation qui laisse tourner la pompe quelques instants et l’arrête ensuite. Ces capteurs servent aussi d’indicateur pour les fonctions pictogrammes toit ouvert et fermes.

Auteur:  Zythum [ 22 Sep 2020 19:48 ]
Sujet du message:  Re: Toit relevable électro-hydraulique T6.1 Modèle 2020

sebpeg a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:

D’après VW, il n’est pas possible de remettre le joint de la toile dans la gorge. Ça ne tient pas.



Je suis surpris de cette remarque, cela voudrait dire que si pour une raison quelconque la toile devait être démontée , il faudrait en installer une neuve au remontage. J’ai toujours ce problème de coin gauche qui sort de la gorge. La toile avait été remplacée par une neuve sous garantie car le pantographe avait déchiré la toile lors de manœuvres. A ce jour je suis hors garantie et je cherche une astuce pour une fixation définitive de ce coin gauche.


J'ai aussi ce problème au coin gauche, après l'avoir remis une première fois c'est ressorti assez vite, du coup j'ai mis de l’adhérent courroie que j'utilise pour mes machines, ça permet au caoutchouc d’adhérer sur le métal, pour l'instant ça tient aprés environ une cinquantaine d'ouverture. il faut aussi bien sur "tapoter" le joint dans sa gorge.

https://www.kity-rouen.com/aerosol-adhe ... -3162.html

Auteur:  olive4 [ 22 Sep 2020 19:53 ]
Sujet du message:  Re: Toit relevable électro-hydraulique T6.1 Modèle 2020

Merci pour ton retour et ton idée.

Auteur:  Atka [ 22 Sep 2020 20:14 ]
Sujet du message:  Re: Toit relevable électro-hydraulique T6.1 Modèle 2020

Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour Atka.

Pourquoi as tu remplacé la toile de toit.

De notre côté, ça fait deux fois soit une par an.

Raison

Première fois
Les deux coins supérieurs sortis de la gorge

Deuxième fois
Le coin supérieur gauche supérieur sorti de la gorge.

D’après VW, il n’est pas possible de remettre le joint de la toile dans la gorge. Ça ne tient pas.

Pour ton affaissement léger, c’est aléatoire ou pas....sur le notre, c’était le côté droit et seulement au mois de Juillet tous les jours, aléatoire sur les 15 premiers jours d’Aout et plus rien après. . Les dysfonctionnements constatés lors de très fortes chaleurs. Il est à la concession actuellement pour remplacer la pompe, la tuyauterie et les deux vérins.

Concernant Rockton, tu as tout à fait raison. Lorsqu’on a commande le cric du Rockton et donne la référence, le magasinier a fait la remarque suivante: normal que je ne trouve pas Rockton, ce n’est pas VW.


coin supérieure gauche de la toile et impossible de la faire tenir. Aucune difficultés a la concession lors de ma demande après quelques photos pour montage du dossier. Selon la chef d'atelier ils ont l'habitude, et c'est bien la toile qui est changé, merci pour l'info de Zythum.
Pour l'affaissement du toit, je n'en suis quo stade du constat. J'ai l'intention de laisser le toit ouvert a la maison pour suivre, des que le temp si prêteras.

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 23 Sep 2020 06:25 ]
Sujet du message:  Re: Toit relevable électro-hydraulique T6.1 Modèle 2020

Bonjour

Nous venons juste de lire un Topic que pour faire tenir le jonc dans la gorge lorsque celui ci sort, il suffit d’enduire la gorge et le joint avec un Spray pour adhérent courroies. Le collègue qui a essayé ce produit n’a plus de problème après 50 levers de toit. Ce produit empêche le glissement de la toile.

A essayer.

Ça nous rend malades que VW rechange notre toile après 11 mois et 20 levers de toit. Elle est neuve de neuve. On avait oublié d’élever les étiquettes sur les fermetures éclair. C’est dans le cadre de la garantie ..mais quant même.

Le Spray est du fournisseur Ront Productions / adhérent pour courroies.

Auteur:  retrack [ 24 Sep 2020 15:17 ]
Sujet du message:  Re: Toit relevable électro-hydraulique T6.1 Modèle 2020

Ma petite contribution:

T6.1 amené chez VW la semaine dernière pour fuite dans la rigole de toit et toit qui descend de travers.

Pour la fuite ils ont trouvé et remplacé la durite (de l'eau coulait par le bouton d'allumage des LED dans le montant arrière du coffre).

Pour le toit, ils ont fait la "procédure": ils lèvent le toit avec la pompe et le descende en utilisant la vis manuelle 5 fois de suite. C'est tout ce qu'ils ont comme recommendation pour le moment. Je leur ai demandé de me montrer la fameuse vis qui n'est plus accessible comme elle l'était sur le T6 en pointant du doigt que le manuel California était faux sur ce point.

La vis est sous la mousse qui est sous l'écran, donc c'est moins accessible qu'avant mais pas non plus infaisable. Il faut tirer à la main la plaque sur laquelle il y a les boutons d'urgence, puis enlever les 2 torx ainsi que les 2 autres torx sous le cache du voyant d'airbag. Le contour entier de la console sed éclipse et on peut retirer l'écran pour avoir accès à la vis.

Le mécanicien et responsable de la section utilitaire ont confirmé que VW avait acquitté il y a une poignée de semaines les problèmes de toit et d'écran (chauffage, éclairage,..). C'est pas une solution mais c'est déjà une prise de conscience. Ce n'était pas le cas fin Juillet selon eux.

Bref, pour le système hydraulique je vais très certainement les revoir car le coup de la manip 5x n'est en aucun cas un correctif. A suivre, mais plutôt bon service de la part de cette concession.

Auteur:  olive4 [ 24 Sep 2020 15:41 ]
Sujet du message:  Re: Toit relevable électro-hydraulique T6.1 Modèle 2020

Merci de ton retour plutôt positif sur la prise de conscience des problèmes par VW

Auteur:  mapomme [ 24 Sep 2020 18:14 ]
Sujet du message:  Re: Toit relevable électro-hydraulique T6.1 Modèle 2020

Bonsoir,

Changement de la toile de toit sur notre calif 2013 plus de 180 00kms. Usé dans le coin inferieur arrière droit. L' ergot de blocage était desserré sur plus de 80 000 kms
Le Changement de la toile effectué par Jean Lain Chambery, cette année.
D' aprés mon observation les arrondis supérieurs ont du joint silicone.
Depuis le Changement de toile, environ une quarantaine de manipulation du toit. RAS pour les arrondis :grin:

Auteur:  Fabtess [ 30 Sep 2020 21:58 ]
Sujet du message:  Re: Toit relevable électro-hydraulique T6.1 Modèle 2020

A nous d'amener notre contribution...

T6.1 acquis en mai dernier et tout de suite remarqué que le cote droit avait tendance a descendre rapidement générant des plis dans la toile. On s’inquiète pas plus que ça n'étant que deux pendant nos vacances d'été et en montagne ou nous dormons toit fermé. On remarque quand même qu'un système analyse la syncro des vérins et redémarre le groupe hydraulique de temps en temps pour corriger le défaut. J'en informe notre vendeur qui nous dit que compte tenue du nombre de client qui ont un problème de toit avec le T6.1 VW ne pourra que faire un correctif ( oui mais quand ...?).
Il y a 3 semaines désillusion complète, nous partons pour 10 jours avec notre fille et abandonnons notre périple au bout de 36 Heures et 2 nuits blanches... la régulation fonctionnant toute les 2H30 ( des fois moins...) impossible de dormir sereinement ...
Prise de Rdv chez VW La rochelle ( qui m'informe le jour du RDV qu'ils gardent le véhicule la journée et qu'en aucun cas il ne prêtent de véhicule ( peuvent louer par contre) ... mots doux de mécontentement j'obtiens juste que l'on m’amène jusqu’à la gare...
Coup de fil dans l'aprés midi ou l'on m'informe que mon véhicule est dans les tolérances VW ( l'histoire des 18 cm) et qu'en plus j'ai de la chance il régule :evil: !!! mais que bon idéalement il faudrait que je leur laisse 3 jours pour test .
Remonté je leur indique que je préfère m'expliquer de vive voix avec eux et que j'arrivais ( 40 Km) . A mon arrivée chef d'atelier indisponible et une jolie jeune fille me refile rapidement les clés du calif et me raccompagne rapidement a ce dernier ... pas beau le service aprés vente VW ...!!!
Cette semaine le calif est en test dans la même concession , j'attends avec impatiente leur rapport d'expertise . En // j'ai ouvert une réclamation chez VW France .
Première fois que l'on achète un calif neuf ...que du bonheur :roll:

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 01 Oct 2020 04:19 ]
Sujet du message:  Re: Toit relevable électro-hydraulique T6.1 Modèle 2020

Bonjour

D’après ce qu’on entend, effectivement, beaucoup de T6.1 très récents équipes du toit automatique retournent à l’atelier.

A l’identique du dysfonctionnement du notre, c’est le côté droit qui s’affaisse de quelques cm sur le dernier cas cité....comme sur d’autres.

Cette règle des 18 m ne tient pas debout techniquement. Ce n’est pas acceptable qu’un vérin ne tienne pas la charge après quelques heures. C’est juste une donnée pour conforter VW.
Par ailleurs, cela crée une torsion sur les pantographes.

Sur le notre, la raison a été trouvée par la présence de limaille dans le réservoir de la pompe, ce qui a nécessité le remplacement du système complet et la recommandation de faire fonctionner le toit régulièrement. ( et hors sujet mais de procéder à l’identique pour le chauffage auxiliaire à air). Mais sur les plus récents comme le T6.1, on ne connaît pas la raison.

C’est juste aussi que si la pompe qui est très bruyante se met en route toutes les deux heures, la nuit devient insupportable.

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