Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2021 21:23 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2020 10:48
Messages: 74
Localisation: TOULOUSE
Bonjour,
les deux mises à jour ont été faites récemment.Le problème d'affaissement du toit coté passager n'est pas résolu par la MAJ.
Je rentre d'une ballade d'une dizaine de jour du nord de l'Aveyron et du Cantal et tous les soirs je devais remonter le toit tous les soirs avant de me coucher.(quand le toit s'affaisse pas de commande lumière en plafond) le problème d'affaissement s'accentue avec la hausse des températures.(jusqu'à 5 à 7cm d'affaissement dans la journée.
Je vais bien sur voir la concession ,mais le problème perdure depuis la livraison il ya un an sans remise en état

J'aimerai savoir si beaucoup de possesseur de T6.1 ont ce problème et s'il a été résolu.

_________________
T6.1 COAST GRIS INDIUM 04/20 BOITE AUTO /PS 100W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2021 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
Hippo29 a écrit:
Hello !
Ai eu VW utilitaires Quimper au tel
Une mise à jour concernant le toit est dispo depuis Mars 2021
C'est la 91 BQ
RdV pris
Je déplore de n'avoir pas été informé, d'autant qu'en novembre j'avais connu de graves dysfonctionnements
Réponse VW : les màj sont faites lors des révisions (chanson connue) ... sinon "ils" envoient une lettre mais parfois, pour étaler la charge des concessions, cela peut mettre un an ...!
sans commentaire

Bonjour, cette mise à jour concerne les california à partir de quelle date ?

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2021 07:39 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2007 23:24
Messages: 2
Localisation: Thonon
Bonjour à tous,
Après avoir utilisé le forum pendant 16 ans pour toutes les pannes possibles sur mon California T5, j'ai acheté
le California Océan T6.1 et naturellement le toit s'est bloqué.
En enlevant les 4 fusibles blanc transparent (25 ampères) à gauche de la boîte des fusibles sous le volant,
j'ai attendu quelques heures avant de les remettre et l'ordinateur camping s'est débloqué.
Ces fusibles doivent être les 5-6-7 et 8.
Ce truc a été dit avant et je l'ai aussi retrouvé dans un forum anglais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2021 08:07 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Toulven : cette mise à jour concerne les california à partir de quelle date ?

Ce qui m'a été dit : "concerne le toit et des bricoles sur la console camping" laquelle est spécifique au T6.1 ... donc peu probable que cette màj concerne le T6
En revanche, aucune màj pour la partie "porteur"
Le mieux est de téléphoner à "Nathalie" VW-U Quimper...en quelques minutes avec ton immat, tu sauras si tu es concerné

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2021 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2020 10:01
Messages: 110
Hippo29 a écrit:
JMT52 tu trouveras des infos utiles (fusibles***) au cas où le pb (que j'ai connu) se reproduirait
viewtopic.php?f=8&t=9435#p106092

*** Steph31 > ""comme l'a dit déjà Vulcanair, je le répète: au lieu de débrancher les batteries, enlever les 4 fusibles 25A (SC5 à SC8) qui se suivent à gauche dans la boite à fusible sous le bouton de commande des phares (à gauche du volant).
ça coupe l'alim du calculateur (calculateur pour véhicule spéciaux J608) dont la console est l'afficheur, et donc ça le resette.
La console n'est qu'un afficheur.
Et inutile d'attendre 20 min. 2 minutes suffisent largement.
""


J'ai eu un deuxième blocage du toit ouvert, le premier était le résultat d'un défaut du chauffage stationnaire, celui-ci en mode démo pour des amis pour les quels je faisais la manip du toit relevable, lors de la montée, il y a eu sans doute un décalage entre G et D, et balam, plus de montée ni de descente possible ...
Heureusement, enlever les 4 fusibles de 25A ça fait le job. 1'000'000 merci's au forum !!!

Fichier(s) joint(s):
IMG_0116 - Copie.JPG
IMG_0116 - Copie.JPG [ 107.25 Kio | Vu 5902 fois ]


Mes amis vont acheter autre chose qu'un California 6.1 ... Évidement...

Michel

_________________
Jannik et Michel https://www.aquarellia.com/
California Coast 6.1 - 2020 - Blanc, 150cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Hello, du coup plus de problème depuis Juin 2021 visiblement? Les versions sorties directement avec le dernier firmware n'ont plus de problèmes de toit?
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec les toits de mes anciens Califs T5 et T6... je croise les doigts pour le futur t6.1 qui arrive...

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2022 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ces problèmes ne sont pas dûs aux firmware mais plutôt aux vérins eux mêmes ou même encore de leur remplissage en terme de quantité d'huile et de l'air que l'on peut trouver dedans
Souvent pour les modèles récents, de simples purges ont réglé le problème.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2022 07:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2016 20:22
Messages: 36
Bon , et bien après 18 mois ça recommence ... le toit qui après réparation tenait 48 heures et ne descendait que de 5mm; descend maintenant de 8-10 cm et régule toute les 8-12heures ( surtout quand il fait chaud).
Cerise sur le gâteau on a la moustiquaire de l’aération gauche du toit qui est decousu ...

Allo la concession, et c'est reparti...

_________________
California Coast T6.1 150cv BV6 - Mai 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2022 09:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Si tu ne constates pas de fuite, il faut procéder à la purge. Le concessionnaire nous avait informé de le faire 15 fois de suite au lieu de 3 sur leur instructions.

Il n’est pas rare de devoir le faire de temps en temps.

Raison: micro fuite ou bulle d’air restée en suspension dans le circuit.

Dans ton cas, il doit s’agir d’une micro fuite due à la dilatation des matériaux. As tu entouré d’alu les capots des vérins…..Nous l’avons fait après la grosse remise en état du toit. Depuis le remplacement de tout le système en 2020, pas de problématique constatée.

C’est vrai également que lorsqu’il n’est pas utilisé, le Calif reste à l’abri dans son local pour lui tout seul. Peut être que ça joue également.

Ce toit hydro- électrique est un point sensible sur nos Califs. Je ne comprends vraiment pas pourquoi VW ne revoit pas sa copie en le proposant en option.

Le concessionnaire nous avait informé recevoir quelque Califs neufs T6.1 revenir après quelques jours après la livraison avec un problème d’affaissement de toit

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2022 10:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
C’est pas trés compliqué d’aller en Belgique, de faire les papiers en france et de payer les taxes, bien sur.
C’est pourtant loin de Montpellier ou j’habite mais je l’ai fait en 2021. Sur un coast 150 cv boite auto gris ascott, avec maintenant 23000 kms et que je vends donc avec un toit manuel...
Ah oui il est dispo de suite et en super etat.
J’avais eu des soucis avec le T 5 alors j’avais dit tant que je pourrais me passer de cette m.... je le ferais.
L’ancien en 2019 était un Origin toit manuel version spéciale aussi.
En mp bien sur pour des infos

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2022 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
JMT52 a écrit:
Bonjour,
les deux mises à jour ont été faites récemment.Le problème d'affaissement du toit coté passager n'est pas résolu par la MAJ.
Je rentre d'une ballade d'une dizaine de jour du nord de l'Aveyron et du Cantal et tous les soirs je devais remonter le toit tous les soirs avant de me coucher.(quand le toit s'affaisse pas de commande lumière en plafond) le problème d'affaissement s'accentue avec la hausse des températures.(jusqu'à 5 à 7cm d'affaissement dans la journée.
Je vais bien sur voir la concession ,mais le problème perdure depuis la livraison il ya un an sans remise en état

J'aimerai savoir si beaucoup de possesseur de T6.1 ont ce problème et s'il a été résolu.


Cet été j'ai eu le même problème d'affaissement. En fait je crois que c'est lié a la température excessive et par sécurité? le verin laisse passer de l'huile plutôt que d'exploser. Par temps plus clément le toit ne tombe plus du tout. J'ai donc annuler le RV que j'avais avec le CC. J'ai horeur des bricolos qui vont tâtonner, laisser des traces et peut être rendre le problème encore pire qu'il n'est en réalité.

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com