Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2020 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2019 11:49
Messages: 7
Bonjour à tous,
Je diffuse cette info technique (A savoir si vous êtes concernés).
C'est arrivé à un ami en camping, propriétaire d'un California Océan T6.1 2020 qui c'est retrouvé avec le toit de travers après plusieurs heures de stationnement et toit relevé.
Cette info technique concerne seulement les nouveaux T6.1 qui ont un toit relevable électro-hydraulique.

Information technique produit
Info Service T6 California. Toit relevable s'abaisse

Constat atelier
Le toit relevable ouvert s'abaisse après une immobilisation.
Après une immobilisation le toit est de travers 

Motif technique
Depuis l'année modèle 2020 le calculateur de fonction spécifiques aux clients contrôle le toit relevable relevé après 5h. Il est ensuite demandé si le toit s'est abaissé si tel est le cas, un pompage est exécuté et la question est de nouveau poser 2h30 plus tard.Si après 5h le toit n'est pas abaissé, aucun contrôle supplémentaire n'est réalisé et aucun pompage n'est plus effectués.
Un abaissement du toit relevable après une immobilisation relativement longue est admis.
Point de référence :  après 3 jours environ 10- 20 cm

Mesure 
Si après 3 jours le toit c'est abaissé de plus de 20 cm établir une demande de Réparation Technique. 

Nota pièces 
Le remplacement des composants hydro-électrique hydraulique n'est d'aucune utilité elle n'est pas autorisé. 

_________________
California Edition 30 ans TDI 150CV DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2020 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 14:46
Messages: 336
Localisation: Bretagne
Merci pour l'info.
Donc pour résumer ça confirme
1) ce toit hydro est une vraie m~rde
2) vw méprise ses clients
3) vw France impose l'achat d'un système conçu par des guignols

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas (pas) confort (du tout) ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans (heureusement! )
24 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2020 23:02 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1706
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Tout d’abord merci beaucoup pour le retour de cette note technique. C’est vraiment sympa de ta part.

On ne sait pas comment VW répare si les composants du système ne sont pas échangés.

Pendant le mois de Juillet, le toit s‘ est affaisse côté droit de quelques cm après quelques heures a l’arrivee de chaque étape. La dernière fois après deux heures. Le lendemain matin, nous avons provoqué une remontée du toit par la console. Plus de problème après. Le dysfonctionnement recommence au relevage suivant.

A notre retour, suivant l’information de Vulcanair, nous avons cette fois relevé le toit groupe propulseur en service. Le toit n’est pas redescendu.

A ce jour, nous n’avons pas comme précisé par Vulcanair effectué une purge du systeme en effectuant 3x fois le cycle complet soit montée et descente.

Nous partons en Vadrouille Vendredi. Nous allons essayer de répéter le dysfonctionnement pour bien expliquer à la concession. Soit frigo en service et moteur arrête.

Jean Da a fait également une remarque concernant le fait de purger le système après deux ou trois ans d’utilisation et de contrôler le niveau dans le tank. Nous allons analyser si en fin de course, on entend des bruits d’air.
Nous demanderons à la concession de contrôler le niveau. Si le niveau est incorrect, c’est qu’il y a une fuite ou micro fuite.

Nous aimerions bien trouver le schéma hydraulique explicatif et de réalisation du système du toit hydro électrique des Califs pour analyser. Et pourquoi un côté...et pas l’autre.

Perso, notre hypothèse est qu’il y a une surpression à un moment T, Peut être dû à l’exposition au soleil, un clapet anti retour de surpression s’ouvre pour que l’huile retourne au réservoir et le toit descend. Par ailleurs, on avait vu dans le hall de la concession un Calif neuf T6 avec le toit avachi...mais avec les batteries auxiliaires débranchées.

Après réflexion, il nous faut inclure dans l’analyse que le dysfonctionnement a eu lieu par forte chaleur. Beaucoup de paramètres à tenir compte pour une analyse fiable et juste.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 05 Aoû 2020 07:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2020 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 14:46
Messages: 336
Localisation: Bretagne
Jeeper cj7.91 a écrit:
Nous aimerions bien trouver le schéma hydraulique explicatif et de réalisation du système du toit hydro électrique des Califs pour analyser. Et pourquoi un côté...et pas l’autre.

Perso, notre hypothèse est qu’il y a une surpression à un moment T, Peut être dû à l’exposition au soleil, un clapet anti retour de surpression s’ouvre pour que l’huile retourne au réservoir et le toit descend.

Merci tu dois tenir une bonne piste puisqu'il n'y a pas de fuite. Et ça irait bien dans le sens d'une conception volontairement à l'affaissement pour éviter l'explosion d'un vérin. Si Dumé passe dans le coin il devrait pouvoir éclaircir tout ça.

Pensez-vous qu'il a un risque technique à étayer le toit systématiquement lorsqu'on fait du camping statique plusieurs jours ?

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas (pas) confort (du tout) ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans (heureusement! )
24 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2020 06:53 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 603
Localisation: Aude
Non j espère que cette note de VW est une blague. C est pas possible d être aussi C.. est méprisant. Inadmissible pour moi. Un système hydraulique ne doit pas avoir de fuite ou de perte. Vous admettrez vous que votre plombier dise ça fuit mais quelque gouttes c est pas grave.
Un jour grâce au forum il faudrait arriver à ce faire respecter par VW

Pour répondre à Antoine et Pascaline. Ici tu as tout le schéma hydraulique et électrique:
viewtopic.php?f=5&t=8822&p=97852&hilit

_________________
RECHERCHE CALIFORNIA T6 OCEAN
Si vous en avez un à vendre merci de contacter en MP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2020 07:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1706
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour Jc81170

Nous avions oublié que tu avais importé déjà ce schéma hydraulique explicatif très intéressant de la commande du toit relevable du Calif. :oops: et nous te remercions.

Nous allons pouvoir analyser sur ce qui se passe en cas de surpression lorsque le toit est ouvert. Si la fuite ou micro fuite n’est pas constatée, il s’agit bien de ce qui se passe en cas surpression.

La teneur de la note de service VW nous déconcerte quelque part....soit de normaliser sauce VW une situation qui est loin de l’être avec le discours c’est comme ça et pas autrement. Ça ne concerne pas uniquement que les modèles postérieurs ou égaux à 2020.

...Et bien entendu se pose la question sécurité de ce dispositif en cas d’affaissement total.
Pas de sécurité mécanique.
VW a traité uniquement le cas d’affaissement partiel sur sa note.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2020 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2598
Localisation: Alpes Maritimes
Merci Jc81570 pour le schéma.

Incompréhensible ce toit et surtout incroyable après toutes ces années et ces nombreux dysfonctionnement que le problème n'est pas été traité par VW.

Ça leur coûterait moins cher de les monter tous de série manuels que de devoir traiter des problèmes en garantie qu'ils ne savent même pas gérer !

Pour l'instant, je touche du bois, RAS du côté du miens.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2020 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007 17:03
Messages: 1473
Localisation: Pellenberg - België
olive4 a écrit:
Pour l'instant, je touche du bois, RAS du côté du miens.

Faut pas désespérer, ça viendra sans aucun doute.

_________________
Calif 2008 TDI comfort - 174cv - Gris métal - clim 3zones - options régulateur de vitesse / jantes myato / attache remorque / marquise / vitrage foncé -aménagement personalisé ** 676 nuits on board ** >160000 km / Modifié en toit MANUEL !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2020 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2598
Localisation: Alpes Maritimes
Dumè a écrit:
olive4 a écrit:
Pour l'instant, je touche du bois, RAS du côté du miens.

Faut pas désespérer, ça viendra sans aucun doute.


Tu vas me porter la pouasse ! :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2020 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 15:47
Messages: 706
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour Dumè

Faut pas désespérer, ça viendra sans aucun doute.

Pas très sympathique comme réponse ... Cap_PDT_01_15 de l'humour sans doute ... Cap_PDT_01_07

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 364 nuits à bord...au 02/08/2020.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2020 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007 17:03
Messages: 1473
Localisation: Pellenberg - België
philcamb74 a écrit:
Bonjour Dumè

Faut pas désespérer, ça viendra sans aucun doute.

Pas très sympathique comme réponse ... Cap_PDT_01_15 de l'humour sans doute ... Cap_PDT_01_07

Philippe

Bien sûr, faut pouvoir rigoler de temps en temps de ces jours.
Mais c’est aussi un peu la réalité, un Calif ou rien ne casse, ce n’est pas un vrai Calif.

_________________
Calif 2008 TDI comfort - 174cv - Gris métal - clim 3zones - options régulateur de vitesse / jantes myato / attache remorque / marquise / vitrage foncé -aménagement personalisé ** 676 nuits on board ** >160000 km / Modifié en toit MANUEL !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2020 18:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1706
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

En investissant un gros budget sur un Calif, soit estampillé VW Premium, on pensait être à l’abri de toute problématique, avoir l’esprit tranquille avec la machine à loisirs pendant quelques années pour ne penser qu’aux vadrouilles.

Par ailleurs n’avoir qu’un seul interlocuteur dont la réputation n’est plus à prouver était plutôt rassurant.

Autant, nous n’avons pas de souci avec la partie porteur, mais nous sommes partiellement déçus par la qualité de la partie Camper du Coast.

Nous sommes méticuleux, voire maniaques, ne lésinons pas sur la partie maintenance et entretien.

Nous faisons tout le temps attention à et pour tout.

Force est de constater avec un peu d’amertume que toute la partie Camper est super fragile et la fiabilité reste à désirer.

VW devrait revoir la position de son curseur après avoir vanté partout la Deutch Qualitat.

L’arrivee sur le marché du T6.1 Calif en est la parfaite illustration. Comment VW qui est un constructeur sérieux peut se permettre de livrer à sa clientèle des véhicules avec autant de dysfonctionnements sur la partie Camper.

On imagine parfaitement un couple avec deux enfants en bas âge avec un T6.1 avec le chauffage stationnaire aux abonnés absents, le toit qui risque de s’écrouler sur les enfants, les lumières qui ne fonctionnent pas. Ou va VW. ....

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2020 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2598
Localisation: Alpes Maritimes
Les mêmes ressentis que toi Jeeper. C'est quand même bien triste pour une telle marque avec toute l'histoire que l'on connaît autour de ce van légendaire.
C'est un constat général malheureusement de toutes les marques aujourd'hui !
Ce qui est encore plus grave c'est que les personnes des réseaux ne savent même pas traiter ces dysfonctionnements.

Quel malheur au vu des prix pratiqués !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2020 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2020 22:46
Messages: 68
Localisation: Finistère sud
Bonjour,
Cali reçu mardi et le toit m... déjà. Il ne se ferme pas correctement du côté conducteur, de 5 cm environ.
On a trouvé une combine, car on veut dormir ce soir dedans.
On le ferme, il reste ouvert à gauche de 5 cm, on le rouvre un petit peu et lorsqu'il se rouvre, il se referme un petit peu et là, on arrête vite de le remonter et on le referme... avec succès.
Bref, pas normal, on va aller chez VW Quimper dès demain. En espérant que notre petite combine fonctionne demain matin pour le refermer...
Kenavo.

_________________
♡•♡•♡
Nathz
Coast T6.1 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2020 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2598
Localisation: Alpes Maritimes
Ça semble quand même incroyable le nombre de problèmes rencontrés sur le toit du 6.1.
Ils ont dû modifier quelque chose pour que quasi l'ensemble des acheteurs soient touchés.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: steph31 et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com