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MessagePosté: 26 Juil 2020 13:57 
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Inscription: 26 Juil 2020 13:46
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Bonjour,

Je lis beaucoup de sujets relatifs aux problèmes rencontrés avec ce toit électrique du Calif, d'où 2 questions :
=> sur Calif neuf 6.1, existe t'il une option pour remplacement par un toit manuel ?
=> Sinon, est-ce qu'un achat chez Westfalia d'un Joker City avec toit manuel semble t'il n'est pas préférable pour résoudre cette faiblesse, plutôt que de devoir le faire remplacer soit même sur un VW ?

Merci de vos conseils !


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MessagePosté: 26 Juil 2020 14:27 
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Bonjour Mby,
Ah ce toit hydraulique !!, débat sans fin ....
Certains l'adorent, d'autres le craignent.
Difficile de savoir si les pb's sont aussi fréquents que ça, mais c'est certain que le doute est là ... et rien que ça, c'est pas terrible ...
De nombreux possesseurs de Calif n'ont jamais eu le moindre souci avec leur toit ...
Les spécialistes te confirmeront ou pas si je dis des âneries, mais il me semble qu'en France, pas de toit manuel sur le T6.1. Mais peut-être possible sur une importation à options différentes qu'en France, à voir.
L'option possible, c'est de répliquer la méthode Dumè. Tuto disponible. Très grand et immense merci à lui ...
Maintenant, basculer sur un Joker City, rien que pour s'éviter cet éventuel potentiel pb me paraît un peu extrême comme solution. D'autres critères de différences d'aménagements sont à prendre en compte ....
Voilà, pour un 1er retour, je pense que tu auras d'autres avis avisés ....

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


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MessagePosté: 26 Juil 2020 14:43 
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Comme d'hab, on parle souvent , sur les forums , des trains qui n'arrivent pas à l'heure, et c'est bien compréhensible !
Il faut, cependant, relativiser les problèmes de toit électro-hydraulique et ramener le nombre de mécontents ou de déçus aux centaines de milliers de camions équipés qui circulent sans aucun problème depuis des années...

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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MessagePosté: 26 Juil 2020 14:57 
Rien ne t'empêche de commander un Calif avec toit manuel en Belgique par exemple.
https://www.volkswagen-commercial-vehic ... a-6-1.html
en ce qui concerne le toit hydraulique, je ne sais que confirmer que beaucoup s'en plaignent, il y a toujours des exeptions bien entendu. Mais quand je vois un Calif T6.1 tout neuf dans le showroom de l'importateur Belge, avec le toit affaisé de 5 cm d'un coté, j'en sais assez.
Il suffit de consulter ce forum, ainsi que les forums Anglais et Allemands, pour avoir confirmation qu'il y a pas mal de monde avec des plaintes à ce sujet.
Si je te dis que j'ai plusieurs demandes par semaine pour avoir une version du tuto de transformation en manuel, en majorité d'Europe, mais même d'Amérique du Sud et de Russie ...
A toi de choisir, mon choix serait vite fait en cas d'un nouvel achat.
Bonne chance.
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MessagePosté: 26 Juil 2020 15:06 
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Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Je ne nie pas les problèmes
ils existent
J'aimerais juste appréhender le taux de panne
Combien de systèmes en panne pour combien de véhicule ainsi équipés vendus ? 100 000 ?
C'est juste une démarche factuelle destinée à replacer la question dans son contexte exact et chiffré

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MessagePosté: 26 Juil 2020 15:24 
Hippo29 a écrit:
Je ne nie pas les problèmes
ils existent
J'aimerais juste appréhender le taux de panne
Combien de systèmes en panne pour combien de véhicule ainsi équipés vendus ? 100 000 ?
C'est juste une démarche factuelle destinée à replacer la question dans son contexte exact et chiffré


C'est ce que je me suis dis également il y a 13 ans lors de l'achat de la bête. Il y aura peu de chance que... Le toit a tenu 3 ans environs, puis ça a commencé. En septembre 2017 c'était la cata. Donc pour moi, j'ai plus de chance d'avoir un Calif avec un toit défaillant, que gagner au lotto.


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MessagePosté: 26 Juil 2020 15:26 
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Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Plus de 500 nuits.
2 ou 3 descentes intempestives la nuit, environ 10/15 cms du coté conducteur.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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MessagePosté: 26 Juil 2020 18:16 
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Messages: 371
Localisation: Bretagne
Bonsoir.
Le Beach en France se fait en toit manuel. Tu peux le prendre avec une banquette 2 places et l'aménager à ta sauce. Il existe des fabricants de meubles qui ont une disposition semblable au calif. Sinon tu peux commander ailleurs en Europe. La France a une politique étrange car on est un des seuls pays (le seul même je crois...) où on ne peut pas
commander un coast en manuel. Il existait en 2018 et 2019 la version "origins" qui correspondait aux coast des autres pays mais cette série limitée n'a pas été reconduite sur le t6.1.
On a longuement hésité à commander en Belgique (meilleure remise en plus). On a pris un coast en France. Ça serait à refaire on irait en Belgique.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


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MessagePosté: 26 Juil 2020 18:53 
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Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
Concernant le toit j’ai ta solution
L’an dernier Vw a sorti une série spéciale ORIGIN
Un à coast avec toit manuel d’or en 20 seconde et se range en 30 secondes
Je vend justement le mien qui a un an et 20 000km

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


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MessagePosté: 27 Juil 2020 09:05 
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Messages: 65
Dumè a écrit:
Hippo29 a écrit:
Je ne nie pas les problèmes
ils existent
J'aimerais juste appréhender le taux de panne
Combien de systèmes en panne pour combien de véhicule ainsi équipés vendus ? 100 000 ?
C'est juste une démarche factuelle destinée à replacer la question dans son contexte exact et chiffré


C'est ce que je me suis dis également il y a 13 ans lors de l'achat de la bête. Il y aura peu de chance que... Le toit a tenu 3 ans environs, puis ça a commencé. En septembre 2017 c'était la cata. Donc pour moi, j'ai plus de chance d'avoir un Calif avec un toit défaillant, que gagner au lotto.


Merci pour tous ces retours, je vois qu'il n'y a pas de miracle...

Toutefois, tu parles d'un achat datant de 13 ans, le SAV VW n'est pas plus idiot que les autres, et je suppose qu'ils tiennent compte des retours clients pour améliorer leurs produits, donc on peut espérer que ces pannes soient moins fréquentes sur des modèles plus récents. Bien sûr moins fréquent ne veut pas dire sans aucune panne, et certains problèmes de conception sont longs et difficiles à résoudre...

En ce qui me concerne, ma réflexion actuelle me porterait sur un achat neuf et je n'aurais pas envie de me lancer directement dans des modifications sur un véhicule neuf. Autant dans ce cas acheter en Belgique ou bien partir sur un modèle équipé différemment.

A+


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MessagePosté: 27 Juil 2020 09:23 
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Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
itp a écrit:
Bonjour Mby,
Ah ce toit hydraulique !!, débat sans fin ....
Certains l'adorent, d'autres le craignent.
Difficile de savoir si les pb's sont aussi fréquents que ça, mais c'est certain que le doute est là ... et rien que ça, c'est pas terrible ...
De nombreux possesseurs de Calif n'ont jamais eu le moindre souci avec leur toit ...
Les spécialistes te confirmeront ou pas si je dis des âneries, mais il me semble qu'en France, pas de toit manuel sur le T6.1. Mais peut-être possible sur une importation à options différentes qu'en France, à voir.
L'option possible, c'est de répliquer la méthode Dumè. Tuto disponible. Très grand et immense merci à lui ...
Maintenant, basculer sur un Joker City, rien que pour s'éviter cet éventuel potentiel pb me paraît un peu extrême comme solution. D'autres critères de différences d'aménagements sont à prendre en compte ....
Voilà, pour un 1er retour, je pense que tu auras d'autres avis avisés ....


Concernant le Joker City, pour le toit seul ce serait excessif bien sûr, cependant je me pose aussi la question de l'intérêt Douche mini + WC en usage hivernal, mais c'est un autre sujet que je vais développer sur un fil différent.

A+


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MessagePosté: 27 Juil 2020 09:32 
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Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
La question est de savoir si un équipement plus sophistiqué et donc plus sensible à des dysfonctionnements est 100% indispensable ou non
Et pour le toit électro-hydraulique, le rapport "bénéfice - risque" est, c'est vrai, discutable
Un ABS, une transmission intégrale, un chauffage stationnaire, des vitres électriques, un verrouillage central, etc, etc, apportent un réel + et ne peuvent être manuellement remplacés ... même si on peut "vivre sans"
J'avoue que si j'avais dû monter et descendre mon toit à la main , même des centaines de fois, je ne m'en porterais pas plus mal
Les choix des options des uns et des autres reflète bien que, ce qui est jugé "indispensable", diffère d'un utilisateur (et d'un portefeuille :lol: ! ) à l'autre
J'imagine que si le toit élec était en option sur toute la gamme, peu de nous l'aurait choisi
Quand il est présent, on fait avec... sans trop de stress, pour ce qui me concerne

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MessagePosté: 27 Juil 2020 10:03 
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Localisation: 06
J'ai u une discussion avec un pocesseur d'un Mercedes Marco polo sur les différences de l'un et l'autre en Sicile. Je lui faisait part de ma difficulté de fermer le hayon arrière, et que si celui ci avait été électrifié m'aurais bien plus. Sa réponse a été de me dire la même chose pour sont toit ouvrant et si il avait a refaire son achat, bien sur il repartirait sur Marco polo mais avec l'option du toit électrique et la porte coulissante bien avant le hayon.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


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MessagePosté: 27 Juil 2020 10:58 
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Hippo29 a écrit:
La question est de savoir si un équipement plus sophistiqué et donc plus sensible à des dysfonctionnements est 100% indispensable ou non
Et pour le toit électro-hydraulique, le rapport "bénéfice - risque" est, c'est vrai, discutable
Un ABS, une transmission intégrale, un chauffage stationnaire, des vitres électriques, un verrouillage central, etc, etc, apportent un réel + et ne peuvent être manuellement remplacés ... même si on peut "vivre sans"
J'avoue que si j'avais dû monter et descendre mon toit à la main , même des centaines de fois, je ne m'en porterais pas plus mal
Les choix des options des uns et des autres reflète bien que, ce qui est jugé "indispensable", diffère d'un utilisateur (et d'un portefeuille :lol: ! ) à l'autre
J'imagine que si le toit élec était en option sur toute la gamme, peu de nous l'aurait choisi
Quand il est présent, on fait avec... sans trop de stress, pour ce qui me concerne


Oui tu poses bien la problématique.
Personnellement, la fiabilité est un argument important pour moi, et j'accepte l'éventuel surcoût engendré.
Par contre j'ai plus de mal à accepter un équipement plus cher, sophistiqué et pas fiable !
C'est signe d'une erreur de conception et/ou d'un manque de maîtrise dans les processus de fabrication.
Enfin, je suppose que s'il ne reste que cela comme hésitation au moment de l'achat, je prendrai tout de même le risque puisqu'il y a tout de même une chance que cela fonctionne bien pendant quelques années...


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MessagePosté: 27 Juil 2020 12:06 
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Localisation: Bretagne
Mby a écrit:
je suppose que s'il ne reste que cela comme hésitation au moment de l'achat, je prendrai tout de même le risque puisqu'il y a tout de même une chance que cela fonctionne bien pendant quelques années...

C'est exactement ce qu'on s'était dit... le nôtre est neuf, concession française... et le toit descend d'un côté. c'est pas grand chose (qq cm en 24h), mais ça suffit à détendre la toile et à nécessiter de le remonter presque tous les jours, surtout par forte chaleur. Quand tu restes en statique plusieurs jours (c'est pas l'usage le plus fréquent d'un calif mais quand même) c'est agaçant. Je pense que la conception cherche à privilégier l'affaissement par forte chaleur par rapport au risque d'explosion de vérin par surpression, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est prévu une remontée automatique en cas d'affaissement.
Si on devait repartir en arrière on commanderait soit un coast en Belgique soit un beach en France que l'on aménagerait nous même.

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