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MessagePosté: 15 Sep 2020 15:27 
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Inscription: 10 Juil 2009 14:05
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Localisation: Le Vallespir (66)
Bonjour,

Ne PAS acheter cette huile à ce prix là, c’est du VOL ! Par contre vous en trouverez à beaucoup moins cher chez des concessionnaires / agents de matériel agricole, des réparateurs de vérins et autres composants, assembleurs de flexibles etc,etc… Cette huile destinée aux circuits hydrauliques n’a rien de particulier, car il s’agit d’un circuit classique. Surtout NE PAS utiliser du liquide pour circuit de freinage, les joints en Néoprène ou nitrile ne résisteraient pas.

Quant à la réflexion de jeeper cj7.91 j’adhère totalement car je suis quasiment persuadé qu’il s’agit d’un problème hydraulique, la température n’ayant rien à voir avec cette anomalie - la photo émise par Olive4 le 21/08 où l’on voit un toit affalé sur un coté, le véhicule est bien à l’abri - et c’est là que le bât va blesser car il va falloir bagarrer pour faire valoir ce défaut: fuite interne, mais où ? Quel concessionnaire aussi sérieux soit-il osera vérifier le niveau d’huile voire démonter la ‘’micro centrale’’ sans l’aval de VW ? Dans cette situation, la valise ne peut rien. Encore faut il trouver le bon hydraulicien pour y remédier.

Si seulement je pouvais me tromper, je serai satisfait vis à vis de ceux qui ont ce souci.

Cordialement

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130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (610 nuits à bord dont 423 'free')
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MessagePosté: 15 Sep 2020 16:24 
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Inscription: 11 Fév 2017 11:29
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Localisation: Aude
Pour les problèmes d'affaissement du toit dans l'industrie le plus fréquent dans ce cas c'est un vérin passant. Ca provient d'un mauvais type de joint à l'intérieur du vérin (mauvaise qualité ou mauvaise matières) ou d'un joint hs.
Dans ce cas le problème peut effectivement varier en fonction de la température du vérin qui fait que le corps ce dilate plus ou moins et la matière des joints n'a pas non plus les mêmes caractéristiques en fonction de la température.

Je pencherais vraiment sur les vérins à changer.En plus on a pu voir dans le forum que la plupart des problèmes de toit (affaissement ou autres) proviennent très très souvent des vérins et peu souvent de la centrale. Donc Donc....
Il faudrait creuser si sur le T6.1 ils ont pas changé de fournisseur de vérin.

Sinon j'ai analysé le schéma hydraulique qui est ici viewtopic.php?f=5&t=8822&p=97852
Bon si on mets à part les vérins ça peut venir des pièces 11,12,13,14,15,16 mais vue que tout est noyés dans le bloc forêt difficile. De plus si il faut celui ci est serti, comme ils adorent le faire dans l'industrie automobile, donc même un bon hydraulicien ne pourra pas le réparer ou voir le problème.

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Si vous en avez un à vendre merci de contacter en MP


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MessagePosté: 15 Sep 2020 16:38 
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Localisation: Alpes Maritimes
Et ben ! Ça va leur coûter des fortunes à changer tout ça alors que c'est neuf et sous garantie.
Ils se retourneront vers leur fournisseur.
Encore faut il que ce soit reconnu vraiment par VW...
J'ai l'impression que ce sont des spécialistes pour laisser traîner en réparant sans réparer et jusqu'au jour où la garantie est dépassée.
Il n'y a aucun spécialiste complet sur ce problème de toit dans nos concessions.
Les seuls qui le sont, sont ceux qui sont à l'usine même.

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
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MessagePosté: 15 Sep 2020 17:01 
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Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

C’est beaucoup plus subtil....on a lu comme nous tous sur le fofo la note de service concernant le toit du T6.1 avec le degré d’affaissement. Par exemple, si le notre avait été un T6.1, et du fait que le toit ne s’affaisse que de quelques cm de façon aléatoire....ça resterait en l’état sans action corrective.

Pour le moment, nous nous estimons heureux par rapport à des collègues ou comme la photo montrée avec le toit en vrac.

Une autre question qui n’a pas été abordée.... si le toit s’affaisse entièrement d’un seul coup avec deux personnes dans leur phase sommeil. Nous sommes certains que dans ce cas, VW prendrait le problème plus sérieusement. Problématique liée à la sécurité.

Ce que devrait faire VW, serait de proposer le toit hydro- électrique en option. Le problème serait résolu et sans frais pour personne.

On vous tient au courant de ce que va faire La concession pour notre cas.

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Antoine et Pascaline
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MessagePosté: 15 Sep 2020 19:45 
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Inscription: 21 Juil 2016 10:46
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Localisation: Montivilliers 76
Dumè a écrit:
sebpeg a écrit:
On a signalé également que les petits morceaux de tuyaux souples Tricoclair s’ouvraient et tombaient. Pas de réf sur Etka. Solution atelier de remettre des morceaux de tuyaux.

Bonjour, quelqu’un peut me dire à quoi servent c’est morceaux de tuyau ? J’ai déjà eu à en remettre un en place sans travail savoir le rôle de ceux-ci.
Bonne journée à tous

Ils évitent le claquement du pantographe arrière en roulant.


Ça tient à peu de choses :roll:

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MessagePosté: 16 Sep 2020 08:17 
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Inscription: 04 Juin 2020 17:49
Messages: 34
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

C’est beaucoup plus subtil....on a lu comme nous tous sur le fofo la note de service concernant le toit du T6.1 avec le degré d’affaissement. Par exemple, si le notre avait été un T6.1, et du fait que le toit ne s’affaisse que de quelques cm de façon aléatoire....ça resterait en l’état sans action corrective.

Pour le moment, nous nous estimons heureux par rapport à des collègues ou comme la photo montrée avec le toit en vrac.

Une autre question qui n’a pas été abordée.... si le toit s’affaisse entièrement d’un seul coup avec deux personnes dans leur phase sommeil. Nous sommes certains que dans ce cas, VW prendrait le problème plus sérieusement. Problématique liée à la sécurité.

Ce que devrait faire VW, serait de proposer le toit hydro- électrique en option. Le problème serait résolu et sans frais pour personne.

On vous tient au courant de ce que va faire La concession pour notre cas.


Bonjour,
je ne pense pas que l'affaissement du toit peut être rapide et brutal, ce genre de système hydraulique contient obligatoirement des clapets anti-retour qui maintiennent en charge sans action de la pompe même en cas de défaut de vérin ,c'est une sécurité élémentaire.
Il n'y a rien de compliqué et d'innovant dans un tel système , un moteur électrique une pompe hydraulique et 2 vérins ,il y a plus de 50 ans que tout ceci est utilisé dans l'industrie automobile !
C'est affligeant de la part de VW de ne pas être capable de diagnostiquer et de résoudre ces problèmes, le problème aujourd'hui c'est qu'en grande majorité les diagnostics sont fait par un ordinateur et plus par un homme....
bonne journée

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Patrick T6.1 Océan


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MessagePosté: 16 Sep 2020 10:18 
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Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

La nouvelle vient de tomber pour notre Bulli. Heureusement que nous avons souscrit une garantie complémentaire de 3 ans

Présence de limaille circuit étanche hydraulique du toit.
Solution atelier
Toute la partie hydraulique à remplacer. Soit bloc, tuyauterie et vérins.

Toile de toit déboîtée coin haut gauche.
Solution atelier
Remplacer la toile. Une fois déboîtée de la gorge, pas de possibilité à remettre en place. ( remplacée l’année passée même raison mais des deux coins supérieurs)

Volet d’acces au duplex s’ouvre en roulant
Solution atelier
Remplacement du cadre avant ( déjà Remplace l’année passée même raison)

Sautillement continuel et affaissement du train AR.
Solution atelier
Remplacement ressorts et amortisseurs AR...

Batterie porteur à 12V 35 au bout de deux jours sans rouler.
Test VAS à 12v55 soit batterie en état. Pas d’action.

What’all today.
34529 km et 2,5 ans.
We Keep smile :grin:

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
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MessagePosté: 16 Sep 2020 10:26 
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Inscription: 16 Sep 2014 22:16
Messages: 703
Localisation: St mathieu de tréviers
Bonne nouvelle
En espérant que les soucis ne seront pas récurant.

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[b][b]VENDS T6 Origin’s (toit manuel) 2019 etat neuf 18 000km libre de suite.[/b][/b]


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MessagePosté: 16 Sep 2020 10:34 
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t'as déjà plus que rentabilisé ton extension de garantie Cap_PDT_01_30
Pour le volet qui s'ouvre, c'est une maladie incurable.... il faut savoir vivre avec, ou trouver un artifice pour le bloquer (pour quand tu auras remplacé 5 cadres sous garantie).
Tu as raison, fait payer VW, ça leur fera les pieds.

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


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MessagePosté: 16 Sep 2020 10:35 
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Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2546
Localisation: Toulouse 31
pour la batterie, pas choquant la tension, elles sont jamais chargées à bloc avec le bluemotion.
Et changer amortos+ressorts AR, c'est balot.... ils sont sympa ta concession.

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MessagePosté: 16 Sep 2020 11:53 
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Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
steph31 a écrit:
pour la batterie, pas choquant la tension, elles sont jamais chargées à bloc avec le bluemotion.
Et changer amortos+ressorts AR, c'est balot.... ils sont sympa ta concession.


Bonjour Stéphane

Nous étions étonnés pour la batterie du porteur du fait que les auxiliaires débutent le mois à 12V9 pour terminer à 12V7

La batterie porteur charge bien du fait qu’elle monte rapidement en tension à 12v9. À l’arret après avoir roulé et contrôle le premier jour
Le deuxième jour c’est 12v55 et le 3 eme c’est 12v35. Et ça se stabilise sur 1 mois si on ne se sert pas du Calif. La batterie du porteur est une 68AH sur le TSI

La ou on travaillait avant soit un constructeur de grosses machines Industrielles suisses, Si les meme problèmes de garantie identiques à répétition remontaient du terrain et commencer à coûter, ça prenait un certain temps mais les programmes de modifs étaient envoyés aux filiales. Chez VW siege Allemand, peut être attend t’on que le client se lasse.....Avec nous, ils sont vraiment mal tombés. Surtout que la partie Camper est sous exploitée de notre côté. ( 4x mois/ an)

Concernant, les amortisseurs et les ressorts, effectivement, le comportement n’est pas normal du tout. Ça n'arrête pas de sautiller même sur une bonne chaussée. Tous ceux qui essaient le Calif font la même remarque. On a essayé un autre Calif, c’est souple certes mais pas comme le notre. C’est la première fois que nous voyons ce dysfonctionnement sur un véhicule récent.

Maintenant, on ne sait pas quand nous allons récupérer notre Calif. Avec le beau temps nous voulions partir en vadrouille avec....on s’attendait pas à ce que le circuit hydraulique soit pollué par de la limaille. .

Heureusement, nous avons un concessionnaire hyper sérieux avec l’atelier qui essaie de+bien faire les choses. Et heureusement notre carnet de maintenance est plus qu’a jour au niveau des services Chez VW pour le dossier de garantie.

A noter, que nous avons pris un vehicules Premium, toutes options, extension de garantie et
Que tous les ans, il passe à l’atelier pour des opérations techniques sur la partie Camper.
Et ça, ce n’est pas normal. C’est cyclique. En Juin révision, En septembre garantie, fin Octobre et début Avril les trains de roue Hiver/ été. On aimerait bien sauter la prestation de Septembre. On ne trouve pas normal que les meme problèmes reviennent tous sur les ans .
On n’a jamais été ennuyé avec les Passat.
Il est garantie jusqu’en 2023. En 2022 , on le vend et on verra pour son remplaçant à toit manuel.

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Antoine et Pascaline
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MessagePosté: 16 Sep 2020 14:10 
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Localisation: Bretagne
Bonjour.
Un bon point pour ta concession.
C'est quand même fou pour un véhicule de 2,5ans...
Esperons que l'ensemble des opérations te donne entière satisfaction.
En ce qui nous concerne on attend toujours le rappel pour le toit, le chauffage,... Si c'est pas réglé au printemps prochain nous prendrons une décision. Heureusement nous aussi on a la garantie constructeur 5 ans...

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T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas (pas) confort (du tout) ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans (heureusement! )
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MessagePosté: 16 Sep 2020 15:43 
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Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Il ne faudrait pas grand chose pour que tout refonctionne normalement sur ce Calif.

Nous savons que ça n'arrivera pas mais si monsieur VW nous proposerait un toit manuel en retrofit nous prendrions direct cette proposition.

On arrive pas a comprendre pourquoi VW persiste et signe sur un système sujet à problématiques. L’ensemble des aménageurs y compris Wesfalia ont un toit à commande manuelle.

On réfléchit sur cette problématique de limaille qui doit être générée par un frottement. ( vérin, tiroir hydraulique etc...) Et nous n’avions jamais entendu de problématique jusque là. Et aucune fuite apparente.....On comprend mieux. On a peut être un tiroir hydraulique qui ne fermait pas complètement par la limaille et a force de lever le toit, la limaille s’est évacuée et tout re fonctionnait ces derniers temps..

Et surtout, on ne souhaite pas que ça recommence après la remise en état. On a fait le bilan. En 2,5 ans , on a levé le toit une centaine de fois...c’est tout et jamais rien accroché ni fausse sur le système.

On souhaite vivement que notre cas reste unique et ne touche pas les Califs des collègues.
Comme le dit Stéphane, on commence à être fin prêt pour un Beach.

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Antoine et Pascaline
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MessagePosté: 16 Sep 2020 16:38 
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Localisation: Le Vallespir (66)
Bonjour,

Heureux dénouement et c'est tant mieux, encore un peu de patience et vous pourrez profiter sereinement.

La limaille ou autre cochonnerie dans le circuit, possible, peut être pas grand chose et effectivement ces saletés se déplacent, par contre avant la mise en fonction voire avant l'installation, le process, est d'effectuer un rinçage et une filtration complets du circuit, ce qui est valable pour les grosses centrales l'est aussi pour les ''micros'' sans prétention aucune mais c'est du vécu. Le Combi dans le hall mis en photo par olive4 devrait semble t-il être ''révisé'' !!

Bonne attente, cordialement;

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MessagePosté: 16 Sep 2020 18:34 
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Localisation: Alpes Maritimes
Bravo !
Ce qu'il faut aussi savoir c'est que le concessionnaire est heureux d'intervenir sur ton California et que tu reviennes souvent...
Car eux ils facturent tout à VW et surtout les heures de main d'œuvre qui sont une aubaine pour eux.
Tu contribues donc au bon rendement de ce garage :grin:

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