Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2020 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2584
Localisation: Alpes Maritimes
Loupio a écrit:
Non pas de tuyau mais une vis de purge derrière la console au cas où le toit ne veux plus se baisser


Oui ça je sais. Mais en quoi de fermer le toit et de l'ouvrir fais que cela purge sans dévisser cette vis ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2020 21:27 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 22:16
Messages: 700
Localisation: St mathieu de tréviers
Moi je pensais juste tu l’ouvres normal et pour le fermer tu ouvres la vis. Et là tu auras un dégagement d’air. Tu revisses et tu peux essayer de refaire l'opération.

_________________
[b][b]VENDS T6 Origin’s (toit manuel) 2019 etat neuf 18 000km libre de suite.[/b][/b]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2020 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2584
Localisation: Alpes Maritimes
Ce n'est pas le discours de Jeeper.apparement non ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2020 20:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1703
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Pour purger le toit, il est nécessaire d’effectuer plusieurs montées et descentes à la suite pour chasser l’air vers le réservoir...

Dévisser la vis d’echappement de la pression sur les vérins permet de descendre le toit...mais pas de chasser complètement l’air du système.

Dans tous les cas, cette situation n’est pas normale. Cela implique que le circuit n’est pas étanche...ou sensible à la température ce qui modifie les caractéristiques du liquide hydraulique.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2020 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2584
Localisation: Alpes Maritimes
Pas bête la réflexion sur la modification de la viscosité de l'huile à haute température.
Ça peut expliquer quelques cas mais pas tous.

Les affaissements constatés ne viennent a mon avis pas de la même raison.
Certains la cause est la batterie, d'autres sans doute un problème électronique comme sur le T6.1, un problème d'air dans les vérins, un manque d'huile...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2020 22:42 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2020 11:48
Messages: 15
Localisation: TOULOUSE
bonsoir,
+1 concernant l'affaissement du toit côté droit au bout de 2 heures.
Le véhicule est un T6.1 COAST livré après le déconfinement courant Mai.
Au début j'avais tremarqué un affaissement du même coté mais il remontait automatiquement tout seul.
Maintenant il me faut le remonter en manuel.
J'ai aussi d'autres petits problèmes que je soumettrai à VW à mon retour de vacances.
Pour tout vous dire je m'inquiète fortement pour après la garantie.
Dernière nouvelle l'éclairage de toit ne fonctionne plus.
En fermant le toit puis en le remontant il remarche.Bizarre vous avez dit bizarre!
Je vais devoir écrire un roman à VW Ave toutes les anomalies que j'ai.
JM T


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2020 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2584
Localisation: Alpes Maritimes
Je pensais à un truc en rapport à tous ces problèmes de toit.
Ne serions nous pas en droit de demander au vu des divers et multiples dysfonctionnements, et du fait que les garages VW ne savent pas forcément réparer, de simplement le changer en toit manuel.
En garantie cela coûterait sans doute moins cher à VW et cela ferait un client heureux.
Peut être faire une action/demande auprès de VW ?
Qu'en pensez vous ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2020 13:10 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1703
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Peut être commencer par un sondage du nombre de Califs ayant été affecté par le dysfonctionnement du toit hydro électrique.

Ce serait déjà intéressant de savoir quel est le pourcentage par rapport au nombre total de Califs du forum.

Par ailleurs, pour contourner le problème, il est possible pour le prochain de l’acheter en Europe avec un toit manuel. C’est sans souci aujourd’hui. Internet facilite les choses.

( on vient juste de passer commande directement d’une petite voiture Française neuve chez un concessionnaire Allemand devant le mutisme et la démotivation des concessionnaires Français)

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 10:33 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:11
Messages: 4608
Localisation: 87 Haute-Vienne
olive4 a écrit:
Je pensais à un truc en rapport à tous ces problèmes de toit.
Ne serions nous pas en droit de demander au vu des divers et multiples dysfonctionnements, et du fait que les garages VW ne savent pas forcément réparer, de simplement le changer en toit manuel.
En garantie cela coûterait sans doute moins cher à VW et cela ferait un client heureux.
Peut être faire une action/demande auprès de VW ?
Qu'en pensez vous ?


Cela me rappelle des souvenirs :grin: je mets un smiley "sourire" mais c'est un sourire jaune...C'était bien le l'objet de la création de ce forum.
Pou la petite histoire, nous étions avant sur un autre forum, mais nos revendications vis à vis de VW, à l'époque, avaient fait craindre à l'administrateur du forum un retour de bâton juridique, d'où la création de ce forum.

Je pense donc que cette démarche est bien dans l'esprit du forum. J'étais à l'époque dépositaire de "l'adresse" du forum, et de la réalisation des courriers, afin que VW n'ait qu'un seul interlocuteur à identifier.
Bien évidemment je passe la main, toutefois je pense que c'est important de garder cette logique, même si VW ne m'a jamais répondu directement

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 11:41 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1703
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Ce matin, rdv pris il y a 7 semaines, nous avons déposé le Calif à la concession pour diverses problématiques dont l’affaissement aléatoire du toit. Le responsable technique a appelé le responsable d’atelier et on a fait fait un meeting technique devant le Bulli.

1) affaissement du toit à droite systématique de quelques cm au mois de Juillet ( vidéo fourni )
2) de façon aléatoire jusqu’a mi Août
3 ) plus rien depuis la mi Août jusqu’a aujourd’hui.

L’hypothèse de la viscosité de l’huile par très forte chaleur a été évoquée rejoignant la solution de Bernard de protéger les protections du vérin. A chaud, l’huile prend du volume et pendant la nuit avec la baisse de température, le volume d’huile dans les vérins diminue et Le vérin se rétracte. Pourquoi le vérin droit ?.

2 eme hypothèse, une problématique liée à la présence d’une bulle d’air Dans le circuit et le fait de manipuler le toit tous les jours à résolu le dysfonctionnement suivant l’explication de Vulcanair qui informait de monter 3 x fois à la suite le toit pour purger.

Nous avons signalé le gargouillis en fin de course des vérins avec la pompe tournant sans susciter de commentaires.

Ensuite, le coin gauche supérieur de la toile Qui est sorti de sa gorge. La toile de toit avait été remplacée l’année passée pour cette problématique aux deux coins.

L’hypothèse que nous avons avancée réside sur le fait du toit de travers à droite provoque une remontée à gauche avec étirement provoquant le dysfonctionnement.

On a signalé également que les petits morceaux de tuyaux souples Tricoclair s’ouvraient et tombaient. Pas de réf sur Etka. Solution atelier de remettre des morceaux de tuyaux.

Pour terminer, le volet d’acces au lit supérieur qui sort pendant le roulage. J’ai rappelé que le cadre avait été remplacé l’année dernière pour la même raison.

D’autres problématiques mais pas citées sur ce Topic à régler.

Dans tous les cas, notre exigence est de maintenir à niveau notre Calif en ordre et avons souscrit une extension de garantie pour être tranquille. Force de constater que le Bulli même en faisant très attention est hyper fragile sur la partie Camper et sujet à des dysfonctionnements répétitifs. C’est anormal ce type de situation chez le constructeur VW Premium.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 12:04 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 22:16
Messages: 700
Localisation: St mathieu de tréviers
Bonjour
Hypothèse 1
C’est pas possible
L’huile est un fluide incompressible
Donc il ne change pas de volume

_________________
[b][b]VENDS T6 Origin’s (toit manuel) 2019 etat neuf 18 000km libre de suite.[/b][/b]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2584
Localisation: Alpes Maritimes
bernard87 a écrit:
olive4 a écrit:
Je pensais à un truc en rapport à tous ces problèmes de toit.
Ne serions nous pas en droit de demander au vu des divers et multiples dysfonctionnements, et du fait que les garages VW ne savent pas forcément réparer, de simplement le changer en toit manuel.
En garantie cela coûterait sans doute moins cher à VW et cela ferait un client heureux.
Peut être faire une action/demande auprès de VW ?
Qu'en pensez vous ?


Cela me rappelle des souvenirs :grin: je mes un smiley "sourire" mais c'est un sourire jaune...C'était bien le l'objet de la création de ce forum.
Pou la petite histoire, nous étions avant sur un autre forum, mais nos revendications vis à vis de VW, à l'époque, avaient fait craindre à l'administrateur du forum un retour de bâton juridique, d'où la création de ce forum.

Je pense donc que cette démarche est bien dans l'esprit du forum. J'étais à l'époque dépositaire de "l'adresse" du forum, et de la réalisation des courriers, afin que VW n'ait qu'un seul interlocuteur à identifier.
Bien évidemment je passe la main, toutefois je pense que c'est important de garder cette logique, même si VW ne m'a jamais répondu directement


Bonjour et merci de ton retour.
J'ai bien noté que tu passais la main.
Mais à qui s'adresser ici pour essayer de faire bouger les choses ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 12:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1703
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Loupio a écrit:
Bonjour
Hypothèse 1
C’est pas possible
L’huile est un fluide incompressible
Donc il ne change pas de volume


Bonjour Loupio

Merci beaucoup de participer à notre problématique qui nous ennuie beaucoup.

Oui et tu as raison. Mais les éléments métalliques des divers composants comme les vérins peuvent se dilater à la chaleur, et...piste possible la pollution de l’huile par l’humidité. Le circuit n’étant a notre avis pas tout à fait étanche.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 12:51 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2541
Localisation: Toulouse 31
surtout qu'incompressible ne veut pas dire qu'elle ne se dilate pas.....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 13:13 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1703
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Je viens de regarder...Merci Stéphane. ( étonnant....que tu n’as pas rappelé une fois encore que nous étions fin prêts pour le Beach :grin:)

Sur un fut d’huile de 200L, avec une augmentation de température de 20 degrés, le volume total augmente de 3L.
Cet été, on a dépassé des températures de 40 degrés et plus. On peut effectivement avoir un volume plus important avec l’échauffement climatique lorsque le toit est levé...ça se tient.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com