Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2020 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2584
Localisation: Alpes Maritimes
ccecom a écrit:
Bonjour, je viens de voir le passage sur le gargouillis.

Pour info sur mon T6 de 2016 je n'en avais pas jusque cet été. Maintenant j'en ai un à la fermeture 1-2 s avant l'arrêt. Je me suis douté que c'est la purge mais quand ça purge c'est qu'il y a qqch à purger... qu'il n'y avait pas avant.

Sinon nous on utilise notre toit tous les jours en vacances puisqu'on fait du sauvage et qu'on bouge quotidiennement . Après 45 000 km pour l'instant ça va , je croise les doigts...

Entre le toit et l'EGR, on s'attend de toute façon à passer à la banque à un moment...


Ce gargouillis ne peut pas être signification d'un manque d'huile ?
Tu as fait combien de nuits environ depuis que tu le possèdes ?
Une nuit = une levée de toit ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2020 13:44 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2541
Localisation: Toulouse 31
olive4 a écrit:
Un beau California Coast T6.1 neuf exposé en concession France en ce moment...

Ça fait sans doute rêver le futur acquéreur ?!! :lol:

Image

C'est le genre de photo à garder en archive pour leur prouver ce problème récurent par A+B !

Remarquez également qu'il n'est pas alimenté... le futur acquéreur va avoir droit également au problème des batteries HS !

c'est pareil à la concession de Toulouse, et quand tu appuies sur la console elle te dit "batteries vides, chargez immédiatement"....
Par contre, le Grand California à coté est bien branché.... Bref.....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2020 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2016 07:11
Messages: 46
olive4 a écrit:
ccecom a écrit:
Bonjour, je viens de voir le passage sur le gargouillis.

Pour info sur mon T6 de 2016 je n'en avais pas jusque cet été. Maintenant j'en ai un à la fermeture 1-2 s avant l'arrêt. Je me suis douté que c'est la purge mais quand ça purge c'est qu'il y a qqch à purger... qu'il n'y avait pas avant.

Sinon nous on utilise notre toit tous les jours en vacances puisqu'on fait du sauvage et qu'on bouge quotidiennement . Après 45 000 km pour l'instant ça va , je croise les doigts...

Entre le toit et l'EGR, on s'attend de toute façon à passer à la banque à un moment...


Ce gargouillis ne peut pas être signification d'un manque d'huile ?
Tu as fait combien de nuits environ depuis que tu le possèdes ?
Une nuit = une levée de toit ?


A environ 6 semaines par an + qq we, x 4 ... 150 au pif... ca compte pas les tests, nettoyages et autres. Faudrait ajouter un compteur... Cap_PDT_01_07


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2020 13:01 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1703
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Le toit et ce qui gravite autours sont toujours d’actualité.

On ne sait pas pourquoi, mais on l’a levé 4 fois cette semaine chaque soir dont une cinquième fois deux fois de suite pour s’arrêter a mi hauteur pour nettoyer le joint et tout fonctionne de nouveau normalement. Heureusement que nous avons fait une vidéo pour montrer l’affaissement côté droit.

On pense à un dysfonctionnement au niveau de la purge avec des bulles coincées dans le circuit. Qui dit bulles dit Micro fuites.......Micro fuites peuvent se transformer en très grosse fuite......Pour nous , ce n’est pas résolu.

Il reste encore le coin supérieur droit avec le joint sorti de sa gorge....comme l’année passée et nouveauté le volet d’accès au duplex qui s’ouvre en roulant. Ce volet a été remplacé l’année dernière en garantie.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2020 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 19:36
Messages: 480
Localisation: agen
Notre calif n'avait pas un an et le toit s'est mis en travers, nous étions en Espagne pas loin de la frontière impossible de se faire dépanner j'ai réussi à le baisser et le sécuriser, la concession de Bayonne me demandait 15 à 20 jours pour le réparer, en fin de compte c'est Marmande qui nous l'a réparé 4 à 5 jours après.
Depuis on touche du bois il descend à la fin un peu en travers mais impec, pourvu que ça dure.

Pour l'aluminium collé sur les vérins comme protection solaire je suis étonné, en effet l'alu va chauffer et cela risque d'être pire, il faudrait un isolant mais lequel ?

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2020 17:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1703
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
maurice a écrit:
Notre calif n'avait pas un an et le toit s'est mis en travers, nous étions en Espagne pas loin de la frontière impossible de se faire dépanner j'ai réussi à le baisser et le sécuriser, la concession de Bayonne me demandait 15 à 20 jours pour le réparer, en fin de compte c'est Marmande qui nous l'a réparé 4 à 5 jours après.
Depuis on touche du bois il descend à la fin un peu en travers mais impec, pourvu que ça dure.

Pour l'aluminium collé sur les vérins comme protection solaire je suis étonné, en effet l'alu va chauffer et cela risque d'être pire, il faudrait un isolant mais lequel ?


Bonjour Maurice.

Ce n’est pas maintenant que nous sommes vraiment inquiets...Mais une panne aléatoire peut empirer et la situation se dégrader comme malheureusement tu l’as vécu.....

Le problème d’un dysfonctionnement furtif réside dans le fait que la concession ne pourra rien analyser le 14 prochain ou nous avons rdv si l’ensemble re fonctionne normalement.
On a fait une vidéo....mais ça ne va pas servir à grand chose.

Quant aux protections alu sur les caches, le principe est que les rayons du soleil soient stoppés par cette protection réfléchissante qui renvoie les rayons sans transmettre la chaleur au delà de l’intérieur du volume du cache contenant le vérin.

Cela a l’air efficace d’après le retour des collègues expérimentés en Calif. Nous sommes toujours partisans d’essayer les idées des collègues.

Mais la encore, c’est à VW de prendre la problématique sérieusement au lieu de continuer à produire le même système monté sur le T5 et à l’identique ou peut être presque sur le T6.1.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2020 21:13 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:11
Messages: 4608
Localisation: 87 Haute-Vienne
maurice a écrit:
Pour l'aluminium collé sur les vérins comme protection solaire je suis étonné, en effet l'alu va chauffer et cela risque d'être pire, il faudrait un isolant mais lequel ?


Je ne sais si je suis capable de retrouver le sujet, mais je confirme qu'un membre a fait des test en mettant un thermomètre sous le cache sans et avec l'alu et que la différence de température (en moins avec l'alu) était significative....

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2020 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 19:36
Messages: 480
Localisation: agen
merci pour ce renseignement je vais m'y mettre

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2020 13:23 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:11
Messages: 4608
Localisation: 87 Haute-Vienne
trouvé...
Désolé, ce n'était pas un thermomètre...et les photos sont malheureusement disparues

viewtopic.php?f=5&t=1482&start=30

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2020 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 19:36
Messages: 480
Localisation: agen
merci Bernard

ça y est c'est fait avec de l'adhésif

j'ai eu à changer un vérin sur un fauteuil à bascule et je l'ai trouvé à cette adresse

tim.audenaert@hinscha.com

si cela peut servir, ils ont un stock où peut-être on peut trouver le vérin VW

@+

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2020 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 10:46
Messages: 127
Localisation: Montivilliers 76
olive4 a écrit:
sebpeg a écrit:
Bonjour à tous,
Je ne sais pas de quelle concession vient cette photo mais pas du tout sérieux. Ça donne juste envie de fuir. Très scandaleux vu le prix des véhicules. Pas d’affaissement à ce jour pour ma part mais l’angle gauche qui se détache


Scandaleux oui ! Il est de quelle année le tiens ?

Il est de fin 2015, acheté en concession française avec 70kms. Modèle de lancement du T6 sans volant multifonctions gps wifi régulateur adaptatif camera de recul et j’en oubli peut-être mais avec phares 100% led le top

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2020 20:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 22:16
Messages: 700
Localisation: St mathieu de tréviers
Bonjour
En lisant les messages je me dis que peut être une descente de secours en dévissant la vis de purge peux faire partir les bulles d’air s’il y en a .
Existe t elle encore cette vis de purge?

En le faisant plusieurs fois l’air dans le liquide pourras s’échapper.
Et encore pas sur car la pompe est plus basse que les vérins donc l’air sera plutôt dans le haut des vérins.

_________________
[b][b]VENDS T6 Origin’s (toit manuel) 2019 etat neuf 18 000km libre de suite.[/b][/b]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2020 13:28 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1703
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour
Sur une direction assistée, on fait la purge en tournant le volant de gauche a d’étroite et vice versa plusieurs fois.

Même principe....
Sur le Calif, monter et descendre le toit plusieurs fois de suite pour effectuer la purge.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2020 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2584
Localisation: Alpes Maritimes
Il y aurait donc une espèce de "tuyau" pour chasser l'air du circuit ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2020 18:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 22:16
Messages: 700
Localisation: St mathieu de tréviers
Non pas de tuyau mais une vis de purge derrière la console au cas où le toit ne veux plus se baisser

_________________
[b][b]VENDS T6 Origin’s (toit manuel) 2019 etat neuf 18 000km libre de suite.[/b][/b]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com