Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2020 12:41 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Loupio a écrit:
Bonjour
Hypothèse 1
C’est pas possible
L’huile est un fluide incompressible
Donc il ne change pas de volume

Ok, j'entends et je ne suis un spécialiste de la chose...ce qui est sûr c'est que mes yeux, eux, voient bien qu'en fonction de la température le toit "bouge".
Si je monte le toit et qu'il reste au soleil l'après-midi, si la nuit est fraiche , la toile est détendue (c'est léger mais perceptible) au petit matin, si le Calif reste au soleil, la toile se retend

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 12:42 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
olive4 a écrit:
Bonjour et merci de ton retour.
J'ai bien noté que tu passais la main.
Mais à qui s'adresser ici pour essayer de faire bouger les choses ?


VOLKSWAGEN France
Service Relations Clients VW/W3
11, avenue de Boursonne
BP67
02601 Villers Cotterêts Cedex

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 12:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
bernard87 a écrit:
Loupio a écrit:
Bonjour
Hypothèse 1
C’est pas possible
L’huile est un fluide incompressible
Donc il ne change pas de volume

Ok, j'entends et je ne suis un spécialiste de la chose...ce qui est sûr c'est que mes yeux, eux, voient bien qu'en fonction de la température le toit "bouge".
Si je monte le toit et qu'il reste au soleil l'après-midi, si la nuit est fraiche , la toile est détendue (c'est léger mais perceptible) au petit matin, si le Calif reste au soleil, la toile se retend


Bonjour Bernard

D’après tes constats tout en somme logique, la toile se détend t’elle des deux cotes....

De notre côté, c’est toujours du même côté qu’elle se détend soit du côté droit et la distance au toit ouvert a diminuée de quelques cm.

Par ailleurs, chez nous la toile ne se retend pas le lendemain même plein soleil.

On a l’impression que les Califs T5 de la première heure avaient moins de problématiques que ceux dernièrement produits.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 13:00 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
bernard87 a écrit:
olive4 a écrit:
Bonjour et merci de ton retour.
J'ai bien noté que tu passais la main.
Mais à qui s'adresser ici pour essayer de faire bouger les choses ?


VOLKSWAGEN France
Service Relations Clients VW/W3
11, avenue de Boursonne
BP67
02601 Villers Cotterêts Cedex


Bonjour

Avant d’entamer quoique ce soit, peut être déjà recenser le nombre exact des Califs ayant rencontré cette problématique, les num de série et les interventions VW s’y rapportant payantes ou dans le cadre de la garantie.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 14:53 
Jeeper cj7.91 a écrit:
Avant d’entamer quoique ce soit, peut être déjà recenser le nombre exact des Califs ayant rencontré cette problématique, les num de série et les interventions VW s’y rapportant payantes ou dans le cadre de la garantie.

Depuis 2005 il n’y en a pas mal. Même le T6.1 souffre de cette maladie.
Le toit hydraulique de ce merveilleux véhicule de loisirs a toujours été le point faible, et le restera.
Vive le toit manuel.


Dernière édition par Dumè le 14 Sep 2020 16:33, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Dumè a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
Avant d’entamer quoique ce soit, peut être déjà recenser le nombre exact des Califs ayant rencontré cette problématique, les num de série et les interventions VW s’y rapportant payantes ou dans le cadre de la garantie.

Depuis 2005 il n’y en a pas mal. Même le T6.1 souffre de cette maladie.
Le toit hydraulique de ce merveilleux véhicules de loisirs a toujours été le point faible, et le restera.
Vive le toit manuel.


Ben oui c'est pour ça ! Une bonne action pour demander le toit manuel pour tout le monde ! :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 13:05
Messages: 180
Localisation: Le Vallespir (66)
Bonjour,
Curieux ce phénomène récurent de toit qui s’affaisse sur les véhicules récents. Voilà 11ans (2California dans la famille) que nous pratiquons et effectivement lors de séjour ou stationnement prolongé, il a tendance à baisser d’un coté (droit) au bout de qqs jours, restant ainsi 1-2 jours pour finalement se relever tout seul. D’ailleurs j’attends toujours le gros problème pour suivre Dumé!

Connaissant un peu les circuits hydrauliques, je ne connais pas d’effet de ‘’dilatation du fluide’’ dû à la température élevée, seule une modification de sa viscosité peut être constatée. Pour des fonctions à haute température (ex: sidérurgie, matériel TP, etc,etc) sont utilisées des huiles à base d’esters phosphates qui ont pour effet de maintenir une viscosité constante entre autre, ce qui dans nos usages et loin d’être le cas.

Par contre on pourrai réfléchir à un problème sur un composant type clapet A/R ou AUTRE dont l’étanchéité ne serai pas parfaite et pourrait être également fuyant lors d’une modification de viscosité, avec fuite interne d’où, dans certains cas phénomène de gargouillis fin de course H et B mais là, pour vérifier tout ça le passage au banc du groupe serait nécessaire, tous les composants de nos ‘’mini centrales’’ étant installés dans le bloc foré.

Souhaitant ne pas être trop pessimiste, et espérant que tous ces problèmes se résolvent à moindre frais.

_________________
T5.1 - 130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (787 nuits à bord dont 512 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 17:41 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Grey Nomads

Nous suivons avec une grande attention le programme de maintenance pour rester dans le cadre de la garantie. On leur pose le Bulli et ils ont carte blanche pour les opérations de maintenance

Concernant les dysfonctionnements hors programme de maintenance...

Notre Calif étant garantI 5 x ans et vu le prix du Calif, dès qu’il tousse de travers, direction direct VW.

Lorsqu’ils en auront assez de remplacer les même pièces à intervalles réguliers à leurs frais, ils sortiront peut être un programme de modification avec une action définitive.

La concession fait vraiment ce qu’ils peuvent avec une bonne écoute des doléances client et ça nous ennuie beaucoup de les solliciter très souvent avec en face le grand VW qui vante la qualité sans résoudre définitivement les problématiques sur le terrain.

De notre côté, on ne laissera jamais le Calif se détériorer, ni s’abimer. Nous ne sommes pas pressés, on a d’autres véhicules à la maison.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
bernard87 a écrit:
olive4 a écrit:
Bonjour et merci de ton retour.
J'ai bien noté que tu passais la main.
Mais à qui s'adresser ici pour essayer de faire bouger les choses ?


VOLKSWAGEN France
Service Relations Clients VW/W3
11, avenue de Boursonne
BP67
02601 Villers Cotterêts Cedex


Merci à toi.
Je ferais un courrier dans un premier temps généraliste pour connaître leur position en rapport à cette éventuelle demande pour passer en toit manuel.
Je.vous informerais de la réponse ou non réponse :grin:
On peut toujours rêver... mais comme dis le proverbe... qui ne tente rien, n'a rien ! :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020 19:24 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour Grey Nomads

Nous suivons avec une grande attention le programme de maintenance pour rester dans le cadre de la garantie. On leur pose le Bulli et ils ont carte blanche pour les opérations de maintenance

Concernant les dysfonctionnements hors programme de maintenance...

Notre Calif étant garantI 5 x ans et vu le prix du Calif, dès qu’il tousse de travers, direction direct VW.

Lorsqu’ils en auront assez de remplacer les même pièces à intervalles réguliers à leurs frais, ils sortiront peut être un programme de modification avec une action définitive.

La concession fait vraiment ce qu’ils peuvent avec une bonne écoute des doléances client et ça nous ennuie beaucoup de les solliciter très souvent avec en face le grand VW qui vante la qualité sans résoudre définitivement les problématiques sur le terrain.

De notre côté, on ne laissera jamais le Calif se détériorer, ni s’abimer. Nous ne sommes pas pressés, on a d’autres véhicules à la maison.

tu as tout à fait raison de procéder ainsi. il ne faut rien lâcher face au groupe, quitte à ennuyer les pauvres intermédiaires.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2020 08:11 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Alors a quoi ça sert qu’ils nous vendent ce fameux fluide a 100€ le litre?

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2020 09:05 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Loupio a écrit:
Alors a quoi ça sert qu’ils nous vendent ce fameux fluide a 100€ le litre?


Bonjour Loupio

Lors du débriefing, hier, nous n’avions pas l’impression que VW concession maitrise parfaitement le sujet des dysfonctionnements du toit hydraulique, ou alors c’est le mode discrétion. Ils font ce qu’ils peuvent avec le peu de directives de l’usine.

Et toujours le même discours. Hors de question de proposer une solution technique sans une directive technique ou une pièce différente affectée au num de châssis. Ça se comprend et c’est logique mais ça va un peu loin parfois.

Nous avons pratiquement la certitude qu’il nous faudra vivre avec les dysfonctionnements aléatoires du toit avec aucune solution technique de l’usine. Il n’y aura pas de retrofit même participatif pour installer un toit à commande manuelle.

Dommage, ce serait un Deal win/win

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2020 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 319
Localisation: Montivilliers 76
On a signalé également que les petits morceaux de tuyaux souples Tricoclair s’ouvraient et tombaient. Pas de réf sur Etka. Solution atelier de remettre des morceaux de tuyaux.

Bonjour, quelqu’un peut me dire à quoi servent c’est morceaux de tuyau ? J’ai déjà eu à en remettre un en place sans travail savoir le rôle de ceux-ci.
Bonne journée à tous

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2020 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour,

Je pense que ces morceaux servent d'amorti pour éviter les bruits et claquement sur les routes et afin de protéger toutes les parties éventuellement en contact.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 15 Sep 2020 11:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2020 10:59 
sebpeg a écrit:
On a signalé également que les petits morceaux de tuyaux souples Tricoclair s’ouvraient et tombaient. Pas de réf sur Etka. Solution atelier de remettre des morceaux de tuyaux.

Bonjour, quelqu’un peut me dire à quoi servent c’est morceaux de tuyau ? J’ai déjà eu à en remettre un en place sans travail savoir le rôle de ceux-ci.
Bonne journée à tous

Ils évitent le claquement du pantographe arrière en roulant.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com