Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
MessagePosté: 18 Sep 2021 12:19 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2928
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

En fait c’est très curieux cette problématique…..d’affaissement du toit que nous n’avons plus depuis l’action technique radicale de VW en remplaçant tout le système complet sur notre T6 de 2018.

1) nous n’avons pas tous les éléments ni la connaissance technique mais d’après nos constatations d’échanges sur les forums, de rencontres de Californistes et des propos échanges avec la concession, lorsqu’il y a problème, c’est le côté droit qui s’affaisse. Pour notre cas, ce n’etait que quelques cm. ( après une nuit et de façon aléatoire pour répondre à Jean Da). Pour mémoire, la concession avait trouvé de la limaille dans le réservoir de la pompe.

2) on a toujours laissé le bouton enfoncé jusqu’a l’arret de la pompe.

3) ce n’est qu’une constatation, mais la problématique nous était survenue avec une météo particulièrement chaude. ( Bernard avait préconisé de protéger les carters des vérins pour éviter le refléchissement des rayons du soleil)

4)Maintenant, nous laissons le groupe propulseur en service en accélérant légèrement pour monter le toit. Est ce que ça sert vraiment à quelque chose du fait que nous ouvrons le toit à l’etape après la route du jour avec les batteries bien chargées en lisant 13v5 ou 14V sur la console.

5) c’est juste aussi que la concession nous avait bien recommandée de faire fonctionner le toit régulièrement…..mais nous n’avons pas suivi cette recommandation.

6) avec le nombre de cas que VW a dû traiter dans le cadre de la garantie, pourquoi ce dysfonctionnement datant du T5 est encore présent sur le T6.1.

7) Nous avons réfléchi à une autre hypothèse. Le Calif en situation n’est pas toujours de niveau sur terrain plat. On met les cales pour se rapprocher au mieux du centre de la bulle. Ça arrive la nuit que nous entendons de temps en temps un gros bruit sourd. Est ce que c’est une réaction du châssis coque en légère torsion. Est ce que ça peut avoir une influence sur le système de levage du toit…

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2021 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci de ces retours et analyse.

Pour ma part j'ai toujours respecté la montée et la descente du toit ou moteur allumé ou branché sur secteur.
Comme le tiens de 2018 et pour l'instant pas d'affaissement constaté sur 102 nuits.
Je ne suis pas toujours de niveau et je n'ai pas de cales.
Combien de nuits environ Jeeper as tu fais en cumulé ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2021 13:08 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2928
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Re Olivier

Rien à voir mais nous n’avons jamais levé le toit, alimenté sur le secteur. Nous ne savions pas que c’était possible.

Nous ne comptabilisons pas les levers de toit mais à peu près une cinquantaine de fois depuis Mars 2018…..ce qui est très peu en 45000Km. Notre Calif est sous exploité dans sa version Camper.

Nous avons toujours été surpris qu’il fallait mettre le contact pour lever le toit malgré que le système est alimenté par les deux batteries auxiliaires.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2021 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Le contact déverouille la sécurité pour le faire. Mais il aurait mieux valu pour la puissance que ce soit obligé de le faire moteur allumé.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2021 14:59 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Moteur allumé ? ça ne consomme pas tant que cela et ... pas trop sympa pour les "voisins"
En revanche, si je suis dans un camping avec 220v ... je branche d'abord et je m'occupe du toit ensuite
Mais, cette année, avec le T6.1 je ne me branche quasiment plus, à l'étape, sur le secteur ... juste penser à se mettre en mode "boost" 30' avant de s'arrêter et comme on bouge chaque jour, aucun pb d'autonomie ...pas de rallonge à sortir et à ranger le lendemain matin ...c'est agréable de devenir fainéant quand on est en balade ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2021 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

En principe quand on arrive sur une étape le moteur est déjà allumé pour ouvrir le toit.
Et le matin pour partir, je n'allume le moteur qu'à ce moment là et je plie le toit donc moteur allumé aussi ;)

Donc je ne dérange donc pas plus que ça.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 18 Sep 2021 18:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2021 18:05 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2928
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

….Et avec notre TSI, vous ne nous entendez même pas arriver sur l’emplacement :lol:

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2021 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ça c'est sûr que c'est moins bruyant ! :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2023 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 20:47
Messages: 63
Localisation: Toulouse
Vue en concession !
Bon c'est honnête, au moins l'acheteur est prévenu, il sait à quoi il peut s'attendre.
Fichier(s) joint(s):
VW toit.jpg
VW toit.jpg [ 83.14 Kio | Vu 3336 fois ]


Ceci dit la révision de mon calif s'est très bien passé Cap_PDT_01_20

_________________
T6 Calif Coast 2019 150ch BVM 4M.
T5 beach 2010 2L 102ch revisité. Vendu
T4 fourgon 1998 2.5L 102ch aménagé. Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2023 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Comment est ce possible de le laisser ainsi en concession ?!
Il suffisait simplement de l'alimenter au 220v pour éviter cette décharge de batterie.

Pour celui qui ne connaît pas le produit...ça fait fuir et n'est certainement pas vendeur.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2023 21:27 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2023 18:16
Messages: 39
Localisation: Val de Loire
là c'est à gauche :grin:

_________________
Depuis Nov. 2022 : T6 California Coast 2016 / BVM 150ch / Toit manuel / Chauffage stationnaire / 4 places avec 3ème rail
De 2002 à 2016 : T4 California 1992 / 2.4L D 78 ch.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2023 09:08 
Zythum a écrit:
Vue en concession !
Bon c'est honnête, au moins l'acheteur est prévenu, il sait à quoi il peut s'attendre.
Fichier(s) joint(s):
VW toit.jpg


Ceci dit la révision de mon calif s'est très bien passé Cap_PDT_01_20

Cela me fais un peu rire, mais encore plus pleurer.
VIVEMENT LE TOIT MANUEL !!!!!!!


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com