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 Sujet du message: Caoutchouc qui se volatilise
MessagePosté: 26 Fév 2019 19:22 
Sur vos pantographes il y a de chaque côté deux petit caoutchoucs. Il ont tendance à se « volatiliser » et cela peut donner un claquement du pantographe en roulant.
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Après la transformatin de mon toit en manuel, il m’en reste un de rechange.
Si jamais quelqu’un est intéressé... il n’est pas à vendre, c’est gratuit.
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Dernière édition par Dumè le 01 Mar 2019 16:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Fév 2019 22:31 
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sympa, merci Dumé :wink:

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T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


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MessagePosté: 01 Mar 2019 00:29 
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Messages: 5408
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Merci pour l'information ;)

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
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MessagePosté: 01 Mar 2019 09:02 
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Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Pas intéressé mais apprécie la démarche.
Merci

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Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


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MessagePosté: 02 Juin 2020 15:47 
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Messages: 4
Bonjour Dumè,

Je pense avoir ce bruit quand je roule et que la route n'est pas parfaitement lisse :)
J'ai trouvé dans les rails du toit un petit autocollant qui semble avoir pour fonction d'amortir les bruits entre deux pièces métalliques du pantographe. Par contre je ne trouve pas où elles s'installent, et je ne peux pas voir tes photos.

Aurais-tu encore les photos pour les afficher ? Sinon quelqu'un aurait-il ça ?



Merci !

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MessagePosté: 02 Juin 2020 18:53 
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Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Bien sûr que nous sommes intéressés......par la solution en photos.

L’ete par température très élevée, ça tambourine de temps en temps du côté toit sur le toit du côté droit. Le concessionnaire de Vendee et de bonne volonté a pris le Calif plusieurs jours sans résultat.

On a déposé la marquise pour élimination potentielle du défaut et ça continue....

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 02 Juin 2020 21:02 
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Inscription: 27 Aoû 2019 08:35
Messages: 4
Sur un forum anglais le problème a l'air de tourner très souvent autour du petit bout de tuyau qui est placé autour de l'axe de pivot du pantographe. Il semble s'user avec le temps et ne plus bien tenir autour de son axe. Son ouverture se retrouve vers le haut et le tuyau fendu ne remplit plus son rôle.
Je vérifierai s'il est détendu chez moi et le remplacerai éventuellement.

Source : https://vwcaliforniaclub.com/threads/roofmechanism-rubber-padding-failure.26567/

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MessagePosté: 06 Juin 2020 15:26 
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Inscription: 22 Juil 2019 08:30
Messages: 42
Merci beaucoup pour l'info.

J'avais justement ce bruit qui me prenait bien la tête, je pensais que ça venait de la porte.

Après un rapide check il me manquait bien un morceau de tuyau sur la droite, changé en 30 secondes, plus aucun bruit. Cap_PDT_01_07


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MessagePosté: 09 Juin 2020 18:09 
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Inscription: 27 Aoû 2019 08:35
Messages: 4
Bonjour,

J'ai changé le tuyau, plus de souci de bruit !. J'étais exactement dans le cas du post du forum anglais dont j'ai placé le lien plus haut. En solution temporaire il suffit de pivoter le bout de tuyau pour que sa fente soit tournée vers le bas. Le mieux est de le changer, et de lui faire au passage une fente non pas droite mais en biais.

Si quelqu'un a besoin de tuyau... j'ai du en acheter 5m pour en utiliser 4 cm :grin:

On trouve facilement du tuyau en magasin de bricolage. Le mien fait 16mm de diamètre externe et 10 en interne, assez épais donc.

Voilà voilà !

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