Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Plutôt Diesel ou essence?
Le sondage s’est terminé le 10 Sep 2023 07:32
1/ Diesel 63%  63%  [ 5 ]
2/ Essence 38%  38%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 8
Auteur Message
 Sujet du message: Quel choix faire?
MessagePosté: 05 Sep 2023 07:32 
Hors ligne

Inscription: 05 Sep 2023 07:16
Messages: 3
Entre le Diesel et l'essence, lequel pensez-vous être le plus avantageux?
Bien sûr, en terme de budget et de durabilité.
Merci :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel choix faire?
MessagePosté: 05 Sep 2023 07:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2022 12:56
Messages: 52
Je n’ai pas essayé de calif essence mais je pense qu’au regard du couple du diesel, pour un engin un peu lourd il n’y a pas photo..
Coté utilisation, les diesels ne sont pas trop gourmands et sauf les moteurs controversés ( bi-turbos ) les véhicules sont en général bien avancés avant le moteur…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel choix faire?
MessagePosté: 05 Sep 2023 08:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous avons fait le choix de l’Essence ( uniquement E5 SP98 suivant les directives de la concession) et nous ne regrettons pas. Nous ne sommes pas prêts de repasser au GO Excelium ce que nous avions lors de notre vie pro.

Le kilométrage est d’environ 12400 km /an
Le bilan de la moyenne totale de consommation depuis l’acquisition est de 12L3 au 100km. ( suivant les tableaux Excel établis depuis le 09/03/2018). C’est la conduite en agglomération qui plombe la consommation. Depuis que nous avons quitté définitivement la RP, on voit une très nette diminution.
Peu de rejets de NOX
Aucune problématique sur la partie groupe propulseur, BVA et châssis. Pas de FAP, juste un DPF. Pas de vanne EGR. Groupes propulseurs 150cv et 204cv sans soucis technique si ils sont bien entretenus et confirmés par les concessions. Le prix des révisions est identique entre GO et Essence.

Et surtout
Agrément sans précédent, aucune odeur, aucune vibration.
Au niveau couple, avec le 204CV TSI, aucune problématique de reprise. La puissance est là et jamais à la peine malgré les 2660Kg lorsqu’on sollicite la pédale .de droite.
Tous ceux ceux qui ont testé notre Calif sont bluffés. C’est juste les liaisons au sol qui ne suivent pas sur les routes en lacets de montagne.

Malheureusement, VW ne propose plus ces motorisations.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com