Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Non, non, rien a changé ....
MessagePosté: 05 Fév 2020 17:12 
Non, non, rien n’a changé
Tout, tout a continué

La chanson des Poppys (1971) est d'application sur le toit hydraulique de nos Californias.
Après plus de 15 ans les ingénieurs de VW n'ont toujours pas de système de toit hydraulique fiable.
Même un tout nouveau California T6.1 dans le show room de l'importateur d'Ieteren Belgique souffre déjà de la maladie du toit descendant. Le responsable m'avoue devoir relever le toit tous les 2 ou 3 jours et déplore l'ignorance des ingénieurs Allemands.
Triste constatation.
Fichier(s) joint(s):
20200205_102442.jpg
20200205_102442.jpg [ 127.73 Kio | Vu 9226 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20200205_115454.jpg
20200205_115454.jpg [ 119.43 Kio | Vu 9226 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20200205_102449.jpg
20200205_102449.jpg [ 141.98 Kio | Vu 9226 fois ]


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Fév 2020 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Cap_PDT_01_07 Sacrée pub ...dans un hall d'expo ... Cap_PDT_01_09

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2020 20:28 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
ils ont peur de rien, à chaque fois que j'allais à la concession de Toulouse, il y avait le Calif toit ouvert à moitié d'un coté, il n'y a pas un seul vendeur à qui ça paraissait bizarre... Cap_PDT_01_09

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2020 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5438
Localisation: Alpes Maritimes
Incroyable !
Je n'ai pour l'instant pas eu ce genre de problème même en restant statique 7 jours.
Cela doit peut-être venir de l'intensité des batteries qui ne sont pas assez chargées pour le maintenir ou le remonter régulièrement. Pourtant je vois que ce dernier est relié au 220v....
Mais bon... pas bonne pub quoi qu'il en soit !
Dumé... tu t'es proposé de remettre tout ça en ordre à la concession ??! :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2020 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Bonsoir, sa dénote l'implication des vendeurs sur ce materiels. Est-il opportun de laisser le soin de diffusion de la gamme loisir aux départements pro?

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2020 21:16 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2016 19:56
Messages: 95
Calif branché sur secteur et disjoncteur du calif sur Off. :mad: vendeur chez Vw aujourd’hui,demain chez Carrefour et ensuite chez ubaldi , terrible qu’il ne les motive pas plus à l’embauche sur les California .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2020 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Je trouve étonnant de reporter sur des commerciaux la responsabilité d’un système peu fiable et mal conçu :shock:

Certes ils ne connaissent pas toujours correctement les produits qu’ils vendent, mais sur le coup du toit qui s’affaisse ils n’y sont pour rien. (alors oui pour « cacher » le pb ils pourraient optimiser la mise en service des vérins électro-hydraulique ...)

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2020 23:21 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
tu penses pas que le minimum pour un vendeur c'est d'essayer de mettre en valeur le produit qu'il a dans son showroom?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2020 09:31 
penkalet a écrit:
Je trouve étonnant de reporter sur des commerciaux la responsabilité d’un système peu fiable et mal conçu :shock:

Certes ils ne connaissent pas toujours correctement les produits qu’ils vendent, mais sur le coup du toit qui s’affaisse ils n’y sont pour rien. (alors oui pour « cacher » le pb ils pourraient optimiser la mise en service des vérins électro-hydraulique ...)

Dans ce cas, showroom de l'importateur, ce sont eux qui représentent la marque et le produit en Belgique. En-cas de gros pépins c'est aussi chez eux que le véhicule sera présenté si le concessionnaire n'en sort pas.
Je n'en veux pas à l'importateur mais au constructeur qui n'est toujours pas apte à fabriquer un toit hydraulique fiable pour beaucoup d'entre-nous.


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Fév 2020 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Bonjour, je crois m'être mal exprimé, je n'incrimine pas les compétences des vendeurs, mais du choix stratégique de la marque. La ventes 'vehicules pros' ne se structure pas de la même façon que celui des véhicules particuliers. Les exigences professionnels porterons plus sur amortissement d'une flotte de véhicules. Mêmes pour le petit artisan qui s'éclate en achetant son pick-up, son affect s'effaceras sur l'exigence d'intégration de son financement dans sa compta.
Pour un vendeur pro, le choix d'une flotte a plus de 100K€ et quelques véhicules renouvelé hypothétiquement tous les 6 a 7 ans a 60 70K€ en moyen, ce choix sera vite fait avec certainement les impératifs de CA que son responsable va lui exiger. Ce-ci dit une vente reste une vente et le plaisir même professionnel reste le même et contribue, par les petites ventes complètes les grosses.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2020 10:26 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2275
Localisation: Finistère sud
Le Calif est vendu par VW utilitaire qui distribue entretient et répare toute la gamme Transporter, entre autres...
Quel service pourrions-nous attendre d'une concession VW VL qui travaillerait sur quelques pauvres Californias, noyés au sein des Golf, Tiguan, Polo, Passat etc etc Sans compter qu'il faudrait former du personnel spécifique.
Je pense qu'il suffirait que VW France booste un peu la formation de ses concessions VU pour la part "Camper" qui n'est parfois pas trop maîtrisée et inégale d'une ville à l'autre.

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2020 10:39 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
je pense que dans une concession VL, le California ne sera pas plus noyé au milieu des Golf que aujourd'hui un Calif est noyé au milieu des Transporter....
Quand à la spécificité de réparation des transporter par rapport au Golf, je vois pas....
Je pense que les clients de California auraient tout à gagner à être dans une concession VL
- parce que le réseau est plus dense
- que les vendeurs sont habitués à traiter avec des client particuliers, aux attentes différentes des clients pro.
Il y a pas mal de concessions VW en France qui font VL+VU, ben je peux te dire que la qualité de l’accueil est tout autre...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2020 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Indépendamment du fait que VW n'en a rien à foutre de ce problème de toit, puisque cela ne l'empêche pas de battre des records de ventes d'année en année, il y a aussi un problème de recrutement (motivation) et de formation des vendeurs chez ce constructeur.

Après les acheteurs doivent aussi se poser la question :?: :roll:

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2020 12:48 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2275
Localisation: Finistère sud
J'avoue que la formation des vendeurs, "je m'en tape"
Un client passionné en saura toujours plus sur un modèle précis, qu'un vendeur qui doit mémoriser x modèles avec x finitions, avec x motorisations, x transmissions... etc etc
En revanche, en dehors de ce "vendeur" que l'on ne voit qu'une seule fois (et encore si on a acheté du neuf), l'atelier et la formation de son personnel dédié, m'importent bien davantage car j'aurais affaire à eux durant toute la "vie" de mon Calif...
La partie "commerciale" c'est une chose, la technique et la maîtrise des dysfonctionnements mécaniques en est une autre !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2020 18:01 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 791
Bonjour
Lorsque j'achète un véhicule chez un concessionnaire, je paie aussi un service. Lorsque je passe chez une grande marque et sur un modèle haut de gamme j'attends aussi un service. C'est à dire un minimum de compétences. Vu la somme laissée chez mon concessionnaire, je pense être au-delà de la moyenne pour un achat en tant que particulier. A un moment, il faut aussi que les marques assument.
Si on n'est pas capable de vendre un California... on n'en vend pas. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com