Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Toit relevable t5 defaillant
MessagePosté: 29 Jan 2020 16:36 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2019 19:43
Messages: 10
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum même si cela fait quelque temps que je suis vos discussions. Nous sommes heureux et chanceux de posséder un t5 california de 2011 mais qqs petits pépins , qui me chagrinaient avant l achat nous sont arrivés.
Au printemps dernier, la vanne egr nous a lâché ( 90 000 km), pas mal, après l avoir démontée et gardée en position ouverte avec un cerflex a 2 centimes, nous avons décide de la faire plaquer dans un petit garage sérieux.... Depuis le moteur respire....
Puis traces d alumine se formant sur la casquette..... Prise en charge vw France .... Casquette recouverte de façon très propre par une seconde en pvc.... Van plus beau...
Et enfin, le tout dans la foulée, le toit se bloque par intermittence dans la montée puis la descente... Cela commence à faire pour un achat à près de 40000 euros d occasion.
Je vois que nous sommes qqs uns decourages par ce fameux toit à commande hydro électrique !
Pour ma part depuis avril, le problème est le même mais en insistant à plusieures reprises sur le bouton, le toit fini tjs par fonctionner, ... Jusqu à quand? De temps en temps l alarme sonne.
Et il y a bien ce code 1000 que je n arrive pas à supprimer !!!!
SVP AIDEZ NOUS !!!!!!!!
J ai lu les messages de dume, de tolven,.... Qu en pensez vous? J attend tolven de tes nouvelles sur le forum quant à ton rdv chez vw en début de semaine.
Biz à tous et bonne route!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2020 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour

As tu examiné les rigoles situées de part et d'autre de la partie mobile du toit ... pas de dépôt ou trace d'huile hydraulique ? en démontant éventuellement les protections argentées ... et quand il se décide à fonctionner cela se fait il de façon symétrique ?

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2020 20:21 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2019 19:43
Messages: 10
Salut, merci de répondre.
Oui, une fois parti, le toit monte de façon symétrique.
J ai retiré les aiguilles de pin, et soufflé le contour des vérins mais cela n à rien changé. Il n y a aucune trace d huile que ce soit aux vérins ou au niveau de la console.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2020 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
-À chaque fois que ton toit se bloque par intermittence tu avais bien le moteur du calif allumé ?

-Quand il se bloque la pompe hydraulique s arrête ou elle continue et tu l'entend forcé ?

Essaye de préciser les symptômes pour savoir si c'est électrique, mécanique, hydraulique ?

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2020 09:02 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2019 17:59
Messages: 69
Bonjour Ogroland,
Nous avons eu les mêmes soucis... un toit qui hésite à monter ou decencdre...
Moi, c’était le vérin droit qui fuyait légèrement, enfin assez pour qu’a la fin il n’y ai plus assez d’huile dans le circuit pour que ça fonctionne bien...
Ça fait de la peine de faire une modification majeure sur un véhicule qu’on a payé cher, mais aujourd’hui je ne regrette pas de l’avoir transformé en relevage manuel...
La manipulation du toit est fiable, rapide, et aisée... plus de stress au moment de manipuler ton toit...
Si t’es un peu bricoleur, lance-toi dans le toit manuel, tu ne le regretteras pas...

Alex

_________________
T5 2006 140ch bvm6 4mo acheté à 190000km
modifié en toit relevable manuel
200w photovoltaïques+ régulateur votronic mpp duo dig 250
Onduleur pure sinus 600w
60L d’eau potables
60 nuits à bord
Coffre arrière équipé d’un tiroir sur glissière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2020 11:20 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2019 19:43
Messages: 10
Salut les amis. Au début je ne le faisais pas tourner à chaque fois mais j ai vite arrêté ça. Désormais il tourne à chaque fois que je l utilise et la pompe ne force pas, je reste appuyé sur le bouton et le toit monte d 0.5cm puis plus rien puis je re appui et ainsi de suite jusqu'à ce qu il se lève complètement une fois qu il ai décollé d une dizaine de cm environ . La purge se passe bien à la montée comme à la descente, ce qui me rassure pour le stationnement ou la conduite. On aurait pu penser à un faux contacte du bouton mais celui ci fonctionne très bien pour toute autre utilisation. Ce la ressemble fortement à un faux contacte au niveau des vérins mais sans certitudes.....
Quant au passage en manuel ca me botte bien. Il faut que je vois ça de plus près. Quelle était votre panne avant votre modification ?
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2020 12:44 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2011 08:13
Messages: 65
J'ai eu un problème similaire. Il s'agissait d'un capteur défaillant. L'ennui c'est qu'il y a plusieurs capteurs montés en série et qu'il faut tous les changer en même temps du moins sur les comfortline 2011

_________________
Ex Californiste


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2020 20:43 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2019 19:43
Messages: 10
Salut navig, c est également un confortline de novembre 2011. Merci pour ta réponse, où t es tu procuré les capteurs? À quel prix? Et les as tu monté toi même?
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2020 20:13 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2011 08:13
Messages: 65
Pardon ,j'ai indiqué 2011 au lieu de 2012 , mais il n'y a peut-être pas de différence sur ces pièces. La réparation a été effectuée par mon concessionnaire VW:
"remplacement câblage du toit"
Il y avait d'une part une fermeture parfois dissymétrique , mais heureusement le toit fermait quand même et d'autre part des alarmes intempestives.
Il m'a été facturé 450€TTC dont 297€ HT de pièces et 2h20 de main d'œuvre

Bon courage à toi

_________________
Ex Californiste


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2020 20:22 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2011 08:13
Messages: 65
SVP lire 197€ HT de pièces. Désolé je cumule les fautes de frappe!

_________________
Ex Californiste


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com