Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 10 Mai 2020 06:54 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Border Line on

Notre Calif a 30000km, deux ans, et tout fonctionne. C’est vrai qu’il ne sert pas beaucoup actuellement mais toutes les fonctions sont testées chaque mois et les batteries rechargées régulièrement. Toutes les articulations graissées à la graisse blanche en fin et début de saison et les caoutchoucs silicones. Il est régulièrement lavé intérieur et extérieur.

Pour la maintenance, on fait faire par VW une révision annuelle intermédiaire non prévue au plan d’entretien défini par VW pour que tout soit contrôlé et reste fonctionnel. Nous sommes excessifs et maniaques.

Et tout ça pour essayer de limiter le risque de dysfonctionnement.

Si nous avions eu le choix, nous aurions retenu un toit à commande manuelle du fait que ce point peut être vraiment bloquant en vadrouille. Pour le reste mis à part une panne mécanique ou électronique du groupe propulseur, on devrait pouvoir finir la virée.

Nos amis sur leur Joker City ont un toit manuel. La manœuvre est sans souci.

Border Line off.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 10 Mai 2020 13:08 
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Inscription: 17 Sep 2019 19:43
Messages: 10
Salut loupio. Je viens de lire ton message sur le fait que je ne devais plus y toucher .... trop tard. Le problème persiste et reste idendepuis 1 an. Et pour le coup je préfère qu'il reste bloqsur mon lieu de travail qu en plein milieu de la pampa avec la family à bord.
Le toit s ouvre et se ferme mais je dois appuyer 20 fois au moins pour chaque étapes. On dirait que la pompe se met en sécurité. On doit re appuyer et ça repart etc.... j arrive à shunter le défaut qd je suis en toit levé par contre il revient des que je le ferme. Impossible de le shunter en fermé et là le petit voyant du toit clignote toit ouvert ou il alterne toit ouvert toit fermé.
Ce qui me fait penser à un capteur qui embete le monde.....
Ça devient vraiment prise de tête.


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MessagePosté: 10 Mai 2020 15:03 
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Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut
Ça fait un an que tu as le soucis si je te lis bien?
Je l’ai déjà dis mais tu aimes le risque. Tu as plus de chance qu’il ne s’ouvre plus au milieu de la Pampa comme tu dis que devant chez toi. Sauf si quand tu dis je vais au lit tu montes dans le calif...
Si ça fait un an que ça dure et que tu as du mal a l’ouvrir c’est sans doute:
un manque d’huile (donc fuite)
Défaillance de la pompe
Un joint qui fuit ( ce serait le mieux, et le moins cher)
Normalement s’il manque d’huile c’est qu’il y a fuite.
Electriquement la pompe fonctionne bien?


Tu sais qu’il est normal que le toit ne bouge pas pendant quelques secondes quand tu appuis aussi bien en monté qu’en descente?
C’est le temps qu’il met pour verrouiller et déverrouiller. C’est pour cela que je te disais de ne pas insister. Car quand le toit est verrouiller on ne peux plus l’ouvrir.
Explique moi clairement ce que tu entends pas shunter?
Puisqu’il s’ouvre regarde si tu ne vois pas de gras ou autre sorte de liquide.
Si tu sais ou sont les capteurs de vérins regarde s’il ne sont déboîtés ( on sait jamais).
Il y a un cache que tu peux retirer pour y vois plus clair
Si tu dois nettoyer c’est ici dans le carré qu’il y a le capteur. Attention il y en a quatre. Deux de chaque cotés. Attention a ne pas les intervertir. Essaye de trouver une bombe aerosol d’un produit pour degraisser.
url=https://www.noelshack.com/2020-19-7-1589118854-bbfaf2b5-bd63-4fea-880d-e37af86b1b81.jpeg]Image[/url]

Regarde aussi au niveau de la console de toit, la pompe est juste derrière. Tu n’as pas de marque sur ton ciel de toit?
Est ce que tu as vérifier si tu avais pas un message d’erreur dans la console?
Aller au boulot ne traine pas car le de confinement est là et ton calif ne demande qu’a rouler.

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MessagePosté: 10 Mai 2020 19:55 
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Inscription: 17 Sep 2019 19:43
Messages: 10
Merci de l intérêt que tu portes à mon problème.
J ai le code erreur 1000 que j arrive à effacer qd le toit est ouvert et qui revient et que je n arrive pas à shunter qd il est fermé. Hier on a regardé avec les collègues au niveau des 4 capteurs... pas de gras. J ai lubrifié un peu de wd40 et nettoyé les résidus de feuilles. Au niveau de la pompe je vois bien la visse de purge par contre la mousse protège bien tout le reste. Je ne sais pas où regarder d autre.


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MessagePosté: 11 Mai 2020 20:59 
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Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Erreur 1000 masse dans le système
Regarde ton câblage ou alors c’est un vérin

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MessagePosté: 19 Mai 2020 15:18 
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Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
Bonjour à tous,
Je vous communique les dernières nouvelles de mon problème de toit déclaré ouvert et bloqué en position fermée. Après avoir attendu le déconfinement pour faire reprendre le chantier de réparation par Volkswagen, il avait été suspendu Volkswagen utilitaire Quimper pour cause de confinement, j’ai recontacté la concession. Horreur, le garage ne reprend pas, il est fusionné avec la concession non utilitaire de Quimper. C’est donc un retour à la case départ pour moi et je me retrouve au même point qu’en janvier. J’ai don recontacté Volkswagen utilitaire France ou une certaine Mélanie avait bouclé mon dossier pour une prise en charge totale de ce problème. Le nouveau garage de Quimper rechigne à récupérer le problème et je suis en attente d’un possible rendez-vous qui n’arrive pas.
En désespoir de compte, je déconfine le California qui était remisé dans mon garage et je teste aujourd’hui l’ouverture du toit. ET BIEN COUP DE THÉÂTRE IL FONCTIONNE A NOUVEAU NORMALEMENT.
Il avait un peu d’eau sous le cache des connecteurs côté chauffeur, sinon rien d’anormal en apparence.
Que faire, attendre une éventuelle nouvelle panne ou persister sur un changement des capteurs ?
Telle est la question !

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California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


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MessagePosté: 19 Mai 2020 16:35 
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Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour

Difficile de te conseiller ... a ta place que ferais je ? Conserver précieusement tous les documents tous tes échanges avec VW et surtout ces preuves d'une prise en charge pas VW..te faire confirmer cela par écrit si cela n'est pas encore fait ...reprendre contact avec cette nouvelle concession et puis... reprendre la route en croisant les doigts et en tentant d'oublier tout cela... en profiter !!!

Bon déconfinement en Calif

Philippe

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California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


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MessagePosté: 19 Mai 2020 20:02 
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Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut Toulven
A ta place qu’est ce que je ferais.
Je pars en ballade autour de chez moi. 100 bornes.
Je n’annule surtout pas la procédure.
J’attends que le vw avec qui tu as eu accord réouvre. Et quand il ouvre tu fais tout changé.
Le toit qui refonctionne c’est pas mal.
Mais bon jusqu’a quand. Tu te vois au Maroc avec le toit bloqué?
N’importe comment, si je je me mets encore à ta place. Chaque fois que je vais m’assoir derrière le volant je vais me poser la question, est ce que ca va marcher, est ce que quelque chose va tomber en panne? Et cela jusqu’a ce que tu te dises j’en ai marre de ce van je change.
Voila mon avis.
Bonne nouvelle en tout cas.

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MessagePosté: 19 Mai 2020 21:42 
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Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
:+1 avec ce qui a été dit.
Ton toit marche peut être aujourd'hui mais il va forcément te reposer problème.
Donc ne lâche rien sur la prise en charge par VW sur ce problème.
Tu peux aussi signaler par courrier AR à VW que cela fait X semaines que tu attends la réparation du toit et que tu imposes que ce soit fait dans un délai très court car cela t'empêche de pouvoir profiter de ton véhicule... et que tu vas dans X jours contacter un Avocat pour problème grave non traité.... un truc du genre.
Peut être cela fera accélérer la procédure ?
Ça ne te coûte pas grand chose de le faire.

Courage ;)

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
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MessagePosté: 20 Mai 2020 07:57 
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Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
Si tu pars dans cette voie utilise la protection juridique que tu as sans doute avec une de tes assurances.
Ils sont de bons conseils.

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MessagePosté: 13 Jan 2023 18:45 
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Bonjour à tous , après presque 3 ans je déterre ou en es tu ou comment c'est fini ton histoire Tulven? parce que je viens de faire refaire ma console qui avait des signe de faiblesse et depuis que je l'ai rebranché j'ai ce fameux code erreur 1000 (toit ouvert) :(
merci pour ton retour

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MessagePosté: 14 Jan 2023 01:17 
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1000 toit ouvert= vérin

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MessagePosté: 14 Jan 2023 10:23 
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Loupio a écrit:
1000 toit ouvert= vérin


Vérin? pourquoi les vérins ne fonctionneraient ils plus parce que j'ai changé ma console , je trouve ça étrange même s'il est vrai que je n'ai pas ouvert mon toi depuis plus d'un mois et que peut être avec le froid (même si dans le sud ) les vérins ce sont bloqué mais ce serait vraiment une drôle de coincidence que ce soit au moment ou j'ai démonté la console pour l'envoyé en réfection!!
est ce que le problème ne pourrait pas plutôt venir que j'ai mis en charge le van au moment ou ma console n'était pas en place vu qu'elle était en réparation?
quant tu dits vérins c'est qu'ils sont HS et qu'il faut les changer ou juste vérins bloqué ??

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MessagePosté: 14 Jan 2023 11:00 
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Bonjour,

Personnellement pour toutes interventions qui touchent le 12v, ''je débranche les batteries'' Cap_PDT_01_28

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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MessagePosté: 14 Jan 2023 11:54 
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Messages: 83
ce matin j'ai fait des essais....débrancher des batteries auxiliaires, aucun effet, rebrancher au secteur le van, aucun effet , redebrancher la console , pas d'effet toujours ce satané défaut 1000 et le pictogramme du toit ouvert :( .je vois pas d'autres solutions, pour les fusible je sais pas ou il ce trouve mais c'est pas au niveau du rangement bouteille. Cap_PDT_01_02

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T5 California Confort 2009 130ch


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