Bonjour,
( En espérant que Toulven ne nous en voudra pas d'utiliser son post pour " disserter " sur le sujet du toit ( entre autre ... ))C'est vrai que cette problématique de toit électrohydraulique, reste quand même source potentielle d'inquiétude.
JeanDa a écrit:
.... Si je devais changer de California, je reprendrais un avec toit électrique. Après tout, même à pied un lacet de soulier peut casser. C'est pas une raison suffisante de rester au lit.
oui, sauf qu'avec un lacet de soulier cassé, on peut toujours marcher, au pire, on enlève ( facilement et rapidement !! ) les chausures ....
Avec un toit bloqué ouvert, j'imagine que c'est un peu moins simple de reprendre la route ....
Je n'ai aucun soucis avec mon toit et espère bien ne jamais en avoir, oui mais ...
Mon idéal de vie serait de pouvoir partir en balade sur 3/4 mois dans des contrées hors routes touristiques classiques.
Je me vois mal avec 1 panne de toit au fin fond de l'Albanie .... ( et encore, ils seraient probablement capables de faire mieux que chez VW !! ).
Par contre je ne sais pas si la manip d'ouverture/fermeture du toit manuel est easy ou pas ....
Bref, en théorie, pour un road-trip un peu long, je crois que je serais plus serein avec MON Calif ( qui reste le plus beau et le plus mieux, et je dis ça sans aucun parti-pris ... ) dont le toit aurait "subi" une modif made-in Dumè et qui serait équipé de panneaux solaires made-in JeanDa .... On peut toujours rêver ....
J -2 pour des road-trip ..... dans 1 rayon de 100 kms ......