Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2023 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5373
Localisation: Alpes Maritimes
Les capteurs sont en effet une piste également... mais à vérifier en 1er les fusibles.
Je ne sais pas où il se trouve sur un 2009 par contre.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2023 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2022 16:02
Messages: 83
olive4 a écrit:
Les capteurs sont en effet une piste également... mais à vérifier en 1er les fusibles.
Je ne sais pas où il se trouve sur un 2009 par contre.


je vais vérifier tous les fusibles sous le sièges conducteur et derrière le rangement bouteille un part un voir si j'en trouve un de griller parce que je trouve étrange que la moteur ne tourne pas quand j'actionne la molette d'ouverture , si c'est une histoire de vérins pour moi la pompe forcerai sans pouvoir ouvrir le toit à cause des vérins HS, mais la rien j'appuis et rien pas un bruit

_________________
T5 California Confort 2009 130ch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2023 22:19 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2023 17:55
Messages: 6
bonjour BoubouVan,
As-tu résolu ton problème car je suis exactement dans le même cas que toi?
Calif de 2009, toit bloqué fermé, aucun bruit quand j'appuie sur la molette pour l'ouverture .
Par avant, les signes étaient les suivants: bip sonore parfois en commençant à rouler ou en roulant avec le voyant ouvert qui clignotait mais le toit était à chaque fois bien fermé. Je refaisais la fermeture à l'aide de la molette et j'entendais le bruit de fin de fermeture et c'était bon. A ce moment-là, je n'avais aucune difficultés pour l'ouvrir ou le fermer.
PAr contre la dernière fois que j'ai su l'ouvrir, javais constaté plein d'eau dans la "gouttière" .
Aujourdhui, j'en suis au stade toit bloqué fermé, pas de bruit quand j'actionne la molette pour l'ouverture et voyant toit ouvert clignotant.
Jai déja cherché le fusible mais je galère à le trouver. J'ai démonté la commande centrale et je vois la vis de purge de la pompe mais pas encore essayé de la dévisser mais d'après ce que j'ai pû lire elle ne me permettra pas d'ouvrir le toit manuellement...
Que faire?

_________________
t5 california confortline 2010 140cv
134.000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2023 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2022 19:54
Messages: 55
Localisation: Dijon
Hello,

pour les fusibles :
Fichier(s) joint(s):
fusibles.jpg
fusibles.jpg [ 88.03 Kio | Vu 3119 fois ]

Fichier(s) joint(s):
position fusibles.jpg
position fusibles.jpg [ 186.04 Kio | Vu 3119 fois ]


Perso je pense à une contraction des capteurs et du coup rien ne se passe ( divers dysfonctionnements avant panne complète). Quelqu'un sait si il s'agit de capteurs mécaniques ou de pression?

entre temps j'ai trouvé ça qui peut aider! :::
tomtome88
Sujet du message: Changement Capteurs de toit bloqué fermé (erreur code 1000)MessagePosté: 22 Jan 2022 18:55
Hors ligne

Inscription: 29 Juil 2015 20:08
Messages: 13
Localisation: Loiret
Et voilà un propriétaire de plus de l’erreur code 1000 avec toit bloqué fermé et l’icône toit ouvert « présent ». Et bien sûr, défaut code 1000 permanent qui ne veut pas s’effacer.
Ci dessous, des solutions à « pas cher » pour s’en sortir seul.

Un petit récapitulatif de mon parcours:

Supprimer le bip de l’alarme toit ouvert :
viewtopic.php?f=17&t=8927&p=99089&hilit=Variante#p99089

Forcer l’ouverture du toit en alimentant la pompe en 12v via une batterie :
viewtopic.php?f=5&p=112358#p112358

Et la grosse nouveauté : les 4 capteurs de position se vendent à l’unité chez BMW pour 15€/pièce (réf BMW : 54347190735 ).
Le tuto ( in english ) pour les remplacer : https://vwcaliforniaclub.com/threads/ho ... ors.40430/

Mes 4 capteurs sont commandés. Je vous tiendrai au courant, mais cela semble fonctionner de l’autre côté de la manche.
Mille milliards de mercis aux différents contributeurs des précédents posts qui m’ont bien aidés !!!!

_________________
Les Grim's
---------

A+
Guillaume

_________________
Transporter T4 2.5TDI 102CV-2003-Blanc-Aménagement maison-Vendu
California T5 2.5TDI 174CV-AXE-2006-Gris anthracite-Confortline
Equipage de 4 pour un total de 91ans!
Modifs: attelage, caméra, autoradio, tiroir de coffre, tresse masse, chargeur Votronic 30A


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2023 23:12 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2023 17:55
Messages: 6
Merci Gasp21. Je regarderai demain.

_________________
t5 california confortline 2010 140cv
134.000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2022 16:02
Messages: 83
linstitencox a écrit:
bonjour BoubouVan,
As-tu résolu ton problème car je suis exactement dans le même cas que toi?
Calif de 2009, toit bloqué fermé, aucun bruit quand j'appuie sur la molette pour l'ouverture .
Par avant, les signes étaient les suivants: bip sonore parfois en commençant à rouler ou en roulant avec le voyant ouvert qui clignotait mais le toit était à chaque fois bien fermé. Je refaisais la fermeture à l'aide de la molette et j'entendais le bruit de fin de fermeture et c'était bon. A ce moment-là, je n'avais aucune difficultés pour l'ouvrir ou le fermer.
PAr contre la dernière fois que j'ai su l'ouvrir, javais constaté plein d'eau dans la "gouttière" .
Aujourdhui, j'en suis au stade toit bloqué fermé, pas de bruit quand j'actionne la molette pour l'ouverture et voyant toit ouvert clignotant.
Jai déja cherché le fusible mais je galère à le trouver. J'ai démonté la commande centrale et je vois la vis de purge de la pompe mais pas encore essayé de la dévisser mais d'après ce que j'ai pû lire elle ne me permettra pas d'ouvrir le toit manuellement...
Que faire?


oui j'ai eu le verdict la semaine dernière c'est bien les capteurs qui répondent plus 3 sur 4 apparement donc changement du faisceau qui est en commande et indisponible en France donc je ne sais pas quand je vais récupérer mon Van, j'espère au plus vite ça fait déja 1 mois qu'il est en concession!!
j'oubliais le plus important, la douloureuse...pour la modique somme de 1909 euros Cap_PDT_01_15
il faudrait pouvoir recenser toutes les personnes aillant eu ce problème , j'en voit de plus en plus et savoir s'il est possible de ce retourner contre VW car ça parait comme un défaut de fabrication ou des capteurs non adaptés ce n'est vraiment pas normal!!! Cap_PDT_01_15
quand vous achetez un cabriolet j'ai jamais entendu dire qu'il y avait des problèmes pour ouvrir la capote , c'est la base du truc !!!

_________________
T5 California Confort 2009 130ch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1650
Localisation: Yverdon-les-Bains
Après 14 ans, difficile d'attaquer le constructeur. Par contre c'est des fin de course à effet Hall très courant qui doivent équiper la majorité des cabriolets. Sauf erreur on les trouve chez BMW pour un prix correcte.

L'oxidation des fin de courses pourrait provenir des écoulements de toit bouchés. A vérifier régulièrement...

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2022 16:02
Messages: 83
je me doute bien qu ils vont pas prendre en garantie mes réparations , mais je suis certain que sur les dernier modèle de T6 ce sont toujours les memes capteurs et que dans quelques années ils auront le meme problème...donc essayer de faire bouger un peu les choses serait pas un mal.

_________________
T5 California Confort 2009 130ch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5373
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Les vérins hydrauliques même sur des cabriolets finissent de toute façon par vieillir et souvent fuir au niveau des joints donc système HS.
Même sur ma Golf 1 Cabriolet qui en est équipé c'est le cas... bon tu le diras elle a plus de 30 ans ! :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2022 16:02
Messages: 83
Même sur ma Golf 1 Cabriolet qui en est équipé c'est le cas... bon tu le diras elle a plus de 30 ans ! :lol:[/quote]

oui et c'est encore Volskwagen LOL

_________________
T5 California Confort 2009 130ch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2023 12:40 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2023 17:55
Messages: 6
bonjour à tous,
suite de mon problème.
J'ai démonté la console, l'éclairage, les pare-soleil,.... pour accéder à la pompe et ses raccords .
Je me suis fais un câble que j'ai branché sur la batterie sous le siège conducteur et sur les broches de la pompe.
Et ça fonctionne. le + sur le rouge et le - sur le noir : le toit se lève . Inversement il se ferme mais ne s'arrête pas tant que je ne déconnecte pas mon "câble maison"
TOit débloqué: yes. Il se lève sans déséquilibre, pas de bruit anormal...
Et maintenant?
Les capteurs? 4?
Où sont-ils exactement? Y a t-il un post qui montre et explique cela?
Déjà merci pour votre aide

_________________
t5 california confortline 2010 140cv
134.000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2023 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5373
Localisation: Alpes Maritimes
Sur ce même post en page 8 j'avais posté des photos

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2023 16:15 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2023 17:55
Messages: 6
Bonjour Olive4
Merci pour ta réponse
Parles-tu de l'image en page 7 car en page 8 tu parles des évacuations.
Si je comprends bien, les capteurs sont fixés sur le vérin. C'est bien cela?

_________________
t5 california confortline 2010 140cv
134.000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2023 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5373
Localisation: Alpes Maritimes
Image
convertir en anglais

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2023 23:40 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2023 17:55
Messages: 6
Merci bcp Olive4.
J'ai trouvé le post en anglais qui parle des capteurs et de leur remplacement ...
Capteurs commandés chez Bmw: 58€ pour les 4.
A suivre....

_________________
t5 california confortline 2010 140cv
134.000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com