Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2020 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Le toit en position fermée est verrouillé mécaniquement. Dévisser la purge ne sert à rien, il faudrait au contraire une pression pour débloquer les vérins.
Je n'ai jamais touché le système, donc mon avis n'est que supposition. Si tu as accès à la pompe ou au fil Rouge et noir de 4mm2 qui l'alimentent. Tu pourrais envoyer prudemment du 12V, le toit va se lever. Après je traiterais les contacts de fin de courses avec un spray. Peut-être que cela suffit...

Désolé de ta mésaventure...

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2020 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Pas sur jeanda que en alimentant la pompe ça débloque. Il ne faudrait pas aussi alimenter la bobine de monter au niveau du distributeur hydraulique. Je ne connais pas du tout le schéma hydraulique mais en principe il doit y avoir un distributeur avec une electrovanne montée et une descente ?
Je peux essayer de regarder demain sur elsa si je trouve le schéma hydraulique mais ça ne me dit rien ?
Car si on trouve le schéma direction direct une boîte spécialisée en hydraulique ils auront vite fait. Je fais parfois intervenir ce genre de boîtes au boulot quand ça devient trop poussé et certain ingénieur hydraulique son bluffant avec les schéma. Pas confiance à VW comme d hab

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2020 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Tu as raison, voilà le schéma électrique en attendant tes conseils sur l'hydraulique.

Image

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2020 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
On voit pas sur le schéma électrique le pilotage du distri. Peut être le t1b ou le t6x qui vont sur les schémas en 43 et 23. Tu peux les trouver les 43 et 23 j ai pas elsa sous le coude

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2020 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
En position 23 c'est le fusible 30A SH17

et en 43 le fil qui vient de 124 qui est aussi une alimentation fusible SC55

Image

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2020 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
un tuto sur Furgovw:

https://www.furgovw.org/foro/index.php?topic=259045.0

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2020 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 13:05
Messages: 180
Localisation: Le Vallespir (66)
Bonjour,
Je peux transmettre le schéma hydraulique, mais en MP car je n'ai aucune notion pour insérer une photo ou document. :oops:

_________________
T5.1 - 130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (787 nuits à bord dont 512 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2020 22:37 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
Alors je suis désolé de ceux qu’il t’arrive.
Tu n’avais pas eu des indices avant le blocage complet?
Un toit qui ne monte que d’un coté ou qui fais des siennes pour monter?
Rien?
Quoi qu’il en soit je confirme que NON on ne peut pas ouvrir un toit bloqué. Tout simplement parce que le mouvement est de d’abord harponner les crochets qui sont sur la partie amovible du toit. C’est pour cela qu’on entend la pompe quelques secondes et qu’ensuite le toit bouge.

Pareil à la descente.
TITI la vis de purge ne sert que pour la descente pas pour la monter.
Si u es bon bricoleur tu peux le faire toi même...
Mais ton van a que trois ans donc VW peut être faire un effort. Mais cela ne t'arrange pour le Maroc.
C’est un vérin qui a lâché, ou le câblage défectueux.
Oui tu peux accéder à la pompe sans passer par la console (accès assez facile avec des petites mains au dessus du pare soleil chauffeur.
Débranche la prise et branche en direct à la batterie. Un cote rouge sur plus monte et l’inverse pour descendre. Ou le contraire, tu n’abimes rien si tu fais l’inverse...

Je me rappelle que mon Vw a les pieces en stock laisser par un client qui e les a pas prise.
Donc petit prix (faut pas rêver non plus) disponible de suite s’il les ont encore, et envoi possible.
Il te faut un vérin, de l’huile spéciale 100€ le litre, des joints qui vont dans les vérins.
Et plus s’il faut forcer...




Bon sinon si tu es pressé j'ai un california 150 cv dsg ORIGIN donc toit manuel a vendre.
17000km comme neuf année 2019 DISPONIBLE DE SUITE A VENDRE.
Contacte moi en mp et je te guide si tu veux réparer.
Si c’est un vérin t’en as pour 400€ environ.
En MP je te laisse mon tel si tu as besoin d’aide ou de conseil. Ou tout simplement pour acheter mon calif..... Cap_PDT_01_26

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2020 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
Merci beaucoup pour tous ces éléments qui me réconfortent et m'éclairent un peu
Loupio a écrit:
Bonjour
Alors je suis désolé de ceux qu’il t’arrive.
Tu n’avais pas eu des indices avant le blocage complet?
Non, il a toujours bien fonctionné avant ce blocage
Un toit qui ne monte que d’un coté ou qui fais des siennes pour monter?
Rien?
Quoi qu’il en soit je confirme que NON on ne peut pas ouvrir un toit bloqué. Tout simplement parce que le mouvement est de d’abord harponner les crochets qui sont sur la partie amovible du toit. C’est pour cela qu’on entend la pompe quelques secondes et qu’ensuite le toit bouge.

Pareil à la descente.
TITI la vis de purge ne sert que pour la descente pas pour la monter.
Oui je m'en suis aperçu après avoir vainement dévissé la vis de purge ;-(
Si u es bon bricoleur tu peux le faire toi même...
Mais ton van a que trois ans donc VW peut être faire un effort. Mais cela ne t'arrange pour le Maroc.
C’est un vérin qui a lâché, ou le câblage défectueux.
Oui tu peux accéder à la pompe sans passer par la console (accès assez facile avec des petites mains au dessus du pare soleil chauffeur.
Débranche la prise et branche en direct à la batterie. Un cote rouge sur plus monte et l’inverse pour descendre. Ou le contraire, tu n’abimes rien si tu fais l’inverse...
J'ai RDV avec le concessionnaire qui m'a vendu mon California lundi prochain en espérant que cette fois-ci ce garage saura réparer. J'ai également imploré par courrier recommandé VW de participer. Il est donc judicieux que je ne me lance pas moi même dans une réparation

Je me rappelle que mon Vw a les pieces en stock laisser par un client qui e les a pas prise.
Donc petit prix (faut pas rêver non plus) disponible de suite s’il les ont encore, et envoi possible.
Il te faut un vérin, de l’huile spéciale 100€ le litre, des joints qui vont dans les vérins.
Et plus s’il faut forcer...

À voir en fonction du futur diagnostic du garage et de leur capacité à réparer ?


Bon sinon si tu es pressé j'ai un california 150 cv dsg ORIGIN donc toit manuel a vendre.
17000km comme neuf année 2019 DISPONIBLE DE SUITE A VENDRE.
Oui j'ai vu le California Origin à toit manuel, c'est bien, mais j'avoue que j'ai pris gout au 4motion
Contacte moi en mp et je te guide si tu veux réparer.
Si c’est un vérin t’en as pour 400€ environ.
En MP je te laisse mon tel si tu as besoin d’aide ou de conseil. Ou tout simplement pour acheter mon calif..... Cap_PDT_01_26

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2020 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Citation:
Débranche la prise et branche en direct à la batterie. Un cote rouge sur plus monte et l’inverse pour descendre. Ou le contraire, tu n’abimes rien si tu fais l’inverse...


J'avais donc vu juste, merci Loupio de ta confirmation.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2020 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
J'ai reçu une proposition de prolongation de la garantie pour une année à 800 CHF de Volkswagen CarLife Plus!

L'article 4.1 dans la liste des exclusions stipule dans les exclusions de la garantie: …. toit escamotable ainsi que leurs armatures, mécanique, dispositifs électriques et hydrauliques respectifs.

Apparement VW ne fait pas trop confiance à la fiabilité de son système, que ce soit pour le California ou un cabriolet Cap_PDT_01_01

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2020 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
JeanDa a écrit:
J'ai reçu une proposition de prolongation de la garantie pour une année à 800 CHF de Volkswagen CarLife Plus!

L'article 4.1 dans la liste des exclusions stipule dans les exclusions de la garantie: …. toit escamotable ainsi que leurs armatures, mécanique, dispositifs électriques et hydrauliques respectifs.

Apparement VW ne fait pas trop confiance à la fiabilité de son système, que ce soit pour le California ou un cabriolet Cap_PDT_01_01


Pas très rassurant tout ça...

Et la question qui me vient en tête à chaque fois qu'on aborde ce sujet... Mais pourquoi diantre VW France s'entête-t-il à ne pas commercialiser son calif coast et océan en version toit manuel Cap_PDT_01_15 . Avec la version origins du T6 je pensais qu'ils avaient enfin compris... mais non, rebelote sur le T6.1. :roll:

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2020 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Bien vu Jeanda je pensais pas qu il faisait tourner la pompe hydro a l envers pour la descente.

J apprend que Loupio bosse chez vw :grin:
C'est dans quel garage ?
Pour une fois qu un vendeur de california s intéresse au calif c est bon à savoir

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2020 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 13:05
Messages: 180
Localisation: Le Vallespir (66)
@ Toulven, désolé, mais je n'ai pas pu te transmettre le schéma car ta MP n'est pas dans ta demande.

_________________
T5.1 - 130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (787 nuits à bord dont 512 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2020 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Après les schemas électriques plus haut, voici le précieux schema hydraulique fournis par grey-nomads. C est la première fois sur le forum que je vois ce schéma hydraulique très intéressant pour le fonctionnement du toit.

Image

Nomenclature :
1 : Moteur de pompe à 2 sens de rotation
2 : Pompe à palettes
3 : Selecteur d'accès au réservoir
4 : Réservoir d'huile
5 : Limiteur de pression à la montée (180 +10/-5 bars)
6 : Limiteur de pression à la descente (100 +10/-5 bars)
7 : Clapet anti-retour (L'huile peut aller de haut en bas, mais pas de
bas en haut)
8 : Passage 0,8 mm dans le corps de pompe
9 : Répartiteur de débit lors de la descente du toit
10 : Répartiteur de débit lors de la montée du toit
11 et 12 : Clapets anti-retour pilotés à l'ouverture par l'augmentation
de pression dans le circuit de rentrée des vérins lors de la fermeture
du toit
13 et 14 : Clapets anti-retour (L'huile peut aller de bas en haut, mais
pas de haut en bas)
15 et 16 : Limiteurs de pression (160 +10/-5 bars)
17 : Vanne by-pass de secours (Descente manuelle du toit)
18 : Vérin gauche
19 : Vérin droit
20 : Clapet anti-retour piloté à l'ouverture par l'augmentation de
pression dans le circuit de sortie des vérins lors de l'ouverture du
toit du toit

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com