Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2007 08:51 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
j'ai noté cette info dans ma liste au niveau de la mise à jour du logiciel. A voir si le programme peut être introduit dans les "anciennes" consoles

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Version logiciel
MessagePosté: 13 Jan 2008 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2007 09:31
Messages: 28
Localisation: Angers 49
T5 de juin 2007
Je confirme le toit se retend automatiquement, cela m'est arrivé quelques fois.

_________________
Converti au T4 102 en 2002 et au T5 104 en Mai 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008 10:16 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2007 07:44
Messages: 19
je confirme mon california de septembre 2007 a cette application lors d'une legere depression du toit il le retend tout seul c'est d'ailleur mentionné dans la notice. trop bien le nouveau california lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008 19:32 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
Salut à tous,
1ère utilisation du lit haut ce wend. C'était donc la 1ère fois que le toit restait aussi longtemps ouvert!
Après 1 peu plus de 24h en position ouverte, j'ai remarqué que le toit s'affaissait côté gauche. Ayant bien parcouru le forum, je ne me suis pas inquiété, j'ai refermé puis réouvert le toit pour la nuit suivante.
J'ai ensuite laissé le toit ouvert 1 peu plus de 40h. Même phénomène le toit était encore plus affaissé côté gauche, toutefois rien d'alarmant mais j'espérais que le toit se relève tout seul et rien... Je comprend pas bien à partir de quel niveau d'affaissement le toit se retend. J'ai essayé de relever le toit via la console, ça n'était pas possible. Pourquoi?
Enfin, à la fermeture, le toit est descendu en gardant toujours le côté gauche plus affaissé que le droit, c'était pas énorme non plus. Mais je me demandais, dans le cas où la différence entre droite et gauche et trop important et donc quand il y a risque de vrille comment faut il manipuler le toit? Descendre un peu puis remonter à fond enfin redescendre le tout parallèle?

Si les "anciens" peuvent m'éclairer, ça serait sympa. Plus j'utilise le calif plus je me rend que c'est un véhicule difficile dompter mais plus je l'aime aussi :grin:
Merci d'avance pour vos :idea:

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008 20:44 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Je comprend pas bien à partir de quel niveau d'affaissement le toit se retend

les informations sont très floues la dessus.
Pour certains d'entre nous (les utilisateurs), il a été remarqué une remise à niveau automatique du toit suite à un affaissement. Cela a été verifié sur certains véhicules
Cette information a été jugée fausse par certaines concessions VW qui ont été interpellée sur ce sujet (en fait cela n'existerait pas...)
le phénoméne ayant été contasté par certains d'entre nous je priviligie les infos du forum.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008 21:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
A l'analyse, il faut que l'un des fins de course "vérin sorti" soit libéré pour que l'automatisme puisse soit :
-- retendre la toile automatiquement
-- autoriser la commande de relevé du toit
Ces fins de couses "électriques" sont forcement actifs avant la fin de course mécanique, et cette différence obligatoire dépend de la valeur de réglage effectuée au montage en usine et est vraisemblablement de quelques centimètres sur la levée du toit.
C'est un essai qui reste à faire pour appronfondir notre connaissance du calif !
Pour fermer le toit en toute sécurité lors d'un déséquilibre de fermeture, le mieux est de redescendre le toit de quelques centimètres pour libérer les fins de course, puis de remonter le toit jusqu'à l'arrêt de la pompe, et enfin de refermer le toit !

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008 09:36 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 16:27
Messages: 10
Localisation: CREUSE
la notice (p24) indique qu'après retrait de ma clé de contact le controle et
la correction de la hauteur est effectuée au bout de 10 heures puis
toutes les 5 heures.

noter : retrait de la clé de contact

_________________
calif 04/2008 beige céréale 174cv, tiptronic, clim 3 zones, aide au stationnement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Le seul cas de tension automatique du toit c'était au boût de 10/12 heures mais avec la clé de contact :eek:

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008 18:27 
alesq50 a écrit:
Le seul cas de tension automatique du toit c'était au boût de 10/12 heures mais avec la clé de contact :eek:


bernard23 a écrit:
la notice (p24) indique qu'après retrait de ma clé de contact le controle et
la correction de la hauteur est effectuée au bout de 10 heures puis
toutes les 5 heures.
noter : retrait de la clé de contact


En ce qui concerne ma notice en Néerlandais modèle 2007-2008, c'est la même chose que chez Bernard23. Donc avec retrait de la clé de contact. :!:
Peut-être la pratique me dira dans l'avenir qu' Alesq50 a raison :?:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008 18:34 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
Moi aussi j'ai plutôt tendance à croire les infos du forum que celles de VW...
tanguyp a écrit:
A l'analyse, il faut que l'un des fins de course "vérin sorti" soit libéré pour que l'automatisme puisse soit :
-- retendre la toile automatiquement
-- autoriser la commande de relevé du toit

Si je comprend bien ce que tu dis, vu que je ne pouvais actionner la commande de relevage du toit, je dois comprendre que les capteurs détectaient toujours la fin de course?
De plus, les 2 configurations décrites par alesq50 et bernard23 ne correspondent pas avec mon cas de figure car à aucun moment la clé n'était pas sur le contact pendant l'ouverture du toit... C'est à n'y rien comprendre! :roll:
En tout cas merci à tous pour ces infos. Lors de la prochaine utilisation du lit haut, je prendrai un mètre et je mesurerai l'évolution de l'affaissement pour essayer de déterminer à partir de quel niveau d'affaissement le toit se retend tout seul... s'il le veut bien!
Dès que j'ai fait le test, je vous donnerai le feedback. :wink:

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008 21:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
cbousque a écrit:
Si je comprend bien ce que tu dis, vu que je ne pouvais actionner la commande de relevage du toit, je dois comprendre que les capteurs détectaient toujours la fin de course?

C'est tout à fait ça !
Par contre, cela reste à vérifier, mais je me pose la question s'il ne faut pas que les 2 fins de course droit et gauche soient libérés pour autoriser la réouverture du toit.

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008 22:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Je n'en suis pas absolument certain mais je dirai (par expérience) qu' un seul suffit.
Comme l'affaissement du coté droit est une "constante" pour notre calif et que je suis un adepte de "l'ouverture totale avant fermeture" j'essaierai d'y prêter attention, car il me semble bien que parfois la commande est active sans que j’ai besoin d’abaisser un peu le toit avant de l’ouvrir a fond… pour le fermer correctement !!!

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008 17:12 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
tanguyp a écrit:
je me pose la question s'il ne faut pas que les 2 fins de course droit et gauche soient libérés pour autoriser la réouverture du toit.

Je me posais justement la même question mais les dires de Daniel33 semblent démontrer le contraire tout comme le retour d'expérience de Bastien84. Je vois qu'il n'y a pas de règles concernant le vérin "faible".
Daniel33 c'est le droit, moi, c'est le gauche tout comme Bastien84 :roll:

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2021 06:03 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2021 05:57
Messages: 3
Bonjour,
3h48 je viens d’avoir la mise en route de la pompe seul.
Saut du lit car la petite dort en haut et je ne savais pas ce qui se passé?
Et en fait le toit s’est retendu seul au bout de 35 heures ouvert avec du vent dans la toile.
J’avais eu un doute avant de me coucher car je la trouvais un détendu sur un côté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2021 07:22 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Bonjour,

Ton Calif date de quelle année.

C'était une "option" qui était présente à sur certains modèles et qui semble avoir été supprimée

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com