Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 22 Mai 2020 23:05 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Il ne faut pas oublier que le Calitop peut se monter devant ou derrière les ciseaux. Le matériel livré prend en compte ces deux possibilités. IL est donc normal de se retrouver avec des choses qui ne "servent à rien" si on ne pratique qu'une seule "position".

Les ventouses que l'on colle sur le pare-brise ou sur le becquet frontal permettent d'écarter la toile avant (en particulier dans le cas du Calitop installé à l'extérieur des ciseaux) afin d'assurer une ventilation.

Les 2 aimants qu'il fallait coller servaient à maintenir les toiles latérales (Calitop monté derrière les ciseaux) lors de la descente du toit au voisinage du verrou de blocage. IL est maintenant conseillé de décrocher la toile du crochet situé derrière ce verrou et de la rabattre légèrement en accrochant le petit crochet à l'élastique périmétrique. Cela afin d'éviter le coincement de la toile lors de la fermeture du toit. Les aimants sont donc en principe actuellement inutiles. J'ai acheté le Calitop début Mai et les aimants n'étaient pas joints. Le Upgrade-Einbaukit contenait ces deux petits crochets en S.

L'élastique périmétrique s'installe toit partiellement baissé afin de minimiser la tension de mise en place. Opération facile à deux, mais possible seul. Il faut coincer l'olive d'aboutement derrière un ciseau arrière et faire le tour du toit.

Je travaille à la rédaction d'une traduction française plus explicite et complétée que je pense soumettre à la firme CALITOP. IL faudra encore attendre un peu avant de pouvoir en disposer.

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 23 Mai 2020 09:09 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
oui c'est bien cela qui manque

ne connaissant pas l'allemand c'est compliqué même avec les schémas

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 13 Aoû 2020 18:57 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION DU CALITOP V 5.0 Version Française Complétée VFC.

J'ai finalisé cette notice en français avec des compléments que j'espère exacts et utiles.
Cette traduction n'engage pas la responsabilité de la société Calitop (La référence reste le texte original allemand: Calitop 5.0 Seitenteile-einbauanleitung).

Pour consulter le document cliquez sur le lien suivant:
Notice d'installation VFC

On trouvera ci-dessous dans mon message du 30/12/20 une version francaise VFI du texte original allemand. voir lien:
Instructions d'installation VFI

Bonne lecture.
Si vous avez des remarques constructives à formuler, merci de votre feedback...

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Dernière édition par t5fan le 30 Déc 2020 19:02, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 11 Nov 2020 22:05 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Bonjour,
J'attends toujours vos remarques.
J'ai élaboré cette traduction "détaillée" à partir de mon expérience de l'installation de mon Calitop. Je n'ai pas la prétention d'être un expert en la matière.
Ceux qui ont installé le Calitop peuvent trouver des insuffisances ou au contraire des surabondances dans ma version.
Ceux qui ne connaissent pas le Calitop et qui auraient eu le courage de lire la notice peuvent aussi avoir un avis.
Certains peuvent trouver le texte trop long et souhaiter plus de photos et de croquis.....
Il me semble que le texte allemand a été légèrement modifié. Une traduction stricte de celui-ci serait peut être préférable.
Je retire le mot "constructives" du texte ci-dessus et le remplace par "critiques" en espérant que cela favorise l'expression de vos suggestions.

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 12 Nov 2020 06:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
Merci, excellent et précieux guide. J’attends mon Calif et ce guide va m’aider à prendre une décision sur le sujet du double toit.

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 11 Déc 2020 11:38 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
J'ai réédité la version française complétée de la notice d'installation du Calitop 5 avec quelques modifications.
Voir ci-dessus mon message du 13/08/2020 18h57 pour consultation de la mise à jour et exploitation.
Vos critiques sont toujours bienvenues.

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 30 Déc 2020 18:42 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
INSTRUCTIONS D'INSTALLATION DU CALITOP Version Française Initiale VFI
On trouvera ci-dessous la traduction sans compléments du texte allemand.
Cette traduction n'engage pas la responsabilité de la société CALITOP. (La référence reste le texte original allemand:Calitop 5.0 Seitenteile-einbauanleitung).
Pour consulter le document VFI cliquez sur le lien suivant:
Instructions d'installation VFI
Pour plus de détails on se reportera à la version complétée VFC. Voir ci-dessus notre message du 13/08/20 et le lien:
Notice d'installation VFC

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com