Je viens de récupérer mon Calif à la concession d'Auch, pour la rev des 120M/km, et, suite au contrôle demandé par VW, mon véhicule est concerné par des points de corrosion. Je savais qu'il y en avait un, assez visible, en bordure de l'avant du toit, mais il y en a, d'après le chef d'atelier, beaucoup plus. Mais la surprise est que l'on m'a demandé de me mettre en relation avec la concession de...Bayonne ! 250km, juste ça. Ils ont même tiqué, quand je leur ai demandé de me fournir au moins le contact du garage VW utilitaires basque. Je n'ai pas encore tel, sachant qu'avec le covid, ça allait être compliqué de gérer ça. J'espère qu'ils proposeront un véhicule de remplacement, sinon je ne vois pas bien comment je vais faire, sinon de revenir en train, puis y repartir après réparation. Bref, c'était plus simple de mandater un carrossier dans le département, je comprends pas. En revanche, mon Calif étant de 2011, je dois absolument le faire cette année pour ne pas dépasser les 10 ans de garantie corrosion, comme dit plus haut. J'étais mécano cellule en aéronautique dans ma vie pro, et de la corrosion j'en ai vu des tonnes sur avion, le problème c'est que pour éliminer celle ci, il faut gratter puis traiter avec un produit spécifique: Alodine 1200, pour ensuite poser un primaire et repeindre. Et quand on gratte, on soustrait de la matière, donc, en automobile c'est pas top, puisqu’il faut garder un aspect parfait, alors qu'en aero, c'est moins le cas. Du coup, le travail doit être très soigné .;.
_________________ Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011
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