Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Corrosion du toit
MessagePosté: 29 Jan 2021 22:23 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Je viens de récupérer mon Calif à la concession d'Auch, pour la rev des 120M/km, et, suite au contrôle demandé par VW, mon véhicule est concerné par des points de corrosion. Je savais qu'il y en avait un, assez visible, en bordure de l'avant du toit, mais il y en a, d'après le chef d'atelier, beaucoup plus. Mais la surprise est que l'on m'a demandé de me mettre en relation avec la concession de...Bayonne ! 250km, juste ça. Ils ont même tiqué, quand je leur ai demandé de me fournir au moins le contact du garage VW utilitaires basque.
Je n'ai pas encore tel, sachant qu'avec le covid, ça allait être compliqué de gérer ça. J'espère qu'ils proposeront un véhicule de remplacement, sinon je ne vois pas bien comment je vais faire, sinon de revenir en train, puis y repartir après réparation. Bref, c'était plus simple de mandater un carrossier dans le département, je comprends pas.
En revanche, mon Calif étant de 2011, je dois absolument le faire cette année pour ne pas dépasser les 10 ans de garantie corrosion, comme dit plus haut.
J'étais mécano cellule en aéronautique dans ma vie pro, et de la corrosion j'en ai vu des tonnes sur avion, le problème c'est que pour éliminer celle ci, il faut gratter puis traiter avec un produit spécifique: Alodine 1200, pour ensuite poser un primaire et repeindre. Et quand on gratte, on soustrait de la matière, donc, en automobile c'est pas top, puisqu’il faut garder un aspect parfait, alors qu'en aero, c'est moins le cas.
Du coup, le travail doit être très soigné .;.

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corrosion du toit
MessagePosté: 09 Fév 2021 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Pour ma part, meme chose, mon garagiste a effectué la constatation du rappel lors d’un passage de mon calif chez vw chartres pour remplacement du ressort arrière.
A la fin de la journée, Il m’a dit que mon véhicule nécessitait d’effectuer le rappel et m’a dit de prendre contact avec vw Angers ou villers cotteret. Et basta.
C’etait en novembre 2020. J’appelle Angers, impossible d’avoir un rdv en 2021 car complet et la prise de rdv pour 2022 n'était pas encore possible.

Du coup, j’envoi un message au service client vw pour faire part de ma stupeur concernant ce rappel où je devais me débrouiller pour trouver un garage.
Ils m’ont répondu sous 1 semaine et ils ont pris contact avec vw chartres pour leur ordonner de prendre en charge mon calif, de trouver un garage agrée et de le faire partir via porteur. Du coup début janvier ils ont trouvé un rdv chez vw villers cotteret, et le 1er février je suis allé déposer mon calif chez vw chartres, et il est parti le lendemain pour villers cotteret.
Pour le véhicule de remplacement. Il a fallu encore une fois que j'écrive au service client car vw chartres ne voulait pas m’en fournir un. Du coup ils ont réglé le soucis et chartres m’a prêté un Tiguan.
Tout est pris en charge par vw france. Ils m’ont annoncé un délai de 1 mois avant le retour de mon van, donc j’ai le Tiguan jusqu’au 1er mars, et plus si le calif n’est pas revenu.

Donc moralité, si ton concessionnaire te demande de contacter un autre concessionnaire, tu t’adresses directement au service relation client vw via email et ils se débrouilleront pour gérer le rappel avec ton concessionnaire et le centre vw agrée calif.

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corrosion du toit
MessagePosté: 15 Fév 2021 23:56 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2021 23:50
Messages: 13
Azkaban a écrit:
Justement, je rencontre aussi le même problème et je crains des retards de la part du garage.

En lisant vos contributions, j'ai constaté que chacun a rencontré des expériences différentes.

A Bordeaux, cela fait des lustres que je n'ai pas fait appel à un garage. Pourtant, j'ai également des problèmes avec l'éclairage.

Si quelqu'un a les références d'un garage fiable à Bordeaux, ce serait chouette.


Tu as eu une réponse?
Tu entretiens ou ton Calif sur Bordeaux?
Je pense en acheter un et je cherche deja ou le caliner (comme un nounou quand tu attends un enfants)!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corrosion du toit
MessagePosté: 03 Juil 2023 20:18 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2023 20:03
Messages: 1
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis ravie de pouvoir échanger avec vous tous. J'ai lu avec attention vos messages concernant la corrosion du toit, un sujet qui me préoccupe également.

Je n'ai pas encore remarqué de signes de corrosion sur mon T5, mais vos témoignages m'incitent à être plus vigilante. Je vais prendre rendez-vous avec mon concessionnaire pour une inspection. Merci à tous pour vos conseils et vos retours d'expérience, ils sont précieux parce que je n'aimerais pas que ma collection de vêtements bohème se retrouvent en pleine humidité.

Au plaisir de vous lire,
Leila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corrosion du toit
MessagePosté: 04 Juil 2023 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Premier message avec de la pub avec le lien " je n'aimerais pas" Cap_PDT_01_10

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corrosion du toit
MessagePosté: 04 Juil 2023 14:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
+1
Après le Grand Palais ou la Palmeraie de Marrakech, Un T5 pour présenter une collection de robes ... pas banal :roll: :roll: :roll:
Aucun grand couturier n'avait osé le faire jusqu'à présent ... Certes, la penderie est un peu limite pour suspendre les modèles ... mais quand on veut ? :lol: :lol: :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com