Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Nov 2019 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
:oops: Désolé, je croyais qu'elle était en dehors entre la toile et le pantographe. Oui, alors mes remarques sont idiotes et je comprends mieux vos hésitations entre ces deux produits semblables.
Avec mes excuses...

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 11:43 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Je reviens sur ce sujet, concernant la technicité de l'Isotop par rapport à la Thaissl. J'ai lu que le coté int de l'Isotop était noir, pas sur la Thaissl, pensez vous que la qualité, peut être plus haut de gamme justifie la différence de prix, ou bien pensez vous que l'"espagnole" est suffisante ?
Merci de vos éclairages californiens !

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 11:53 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Je reviens aussi sur le prix, quelqu'un dit avoir payé l'Isotop 395€; moi je ne vois que 499€, chez jean Lain ou même 507€ dans d'autres boutiques en ligne, bref, pas pareil non ?

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2021 20:07 
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2018 11:19
Messages: 6
Bon, et ben merci pour toutes ces réponses mais visiblement on ne sait toujours quel est l'avantage de l'isotop par rapport au thais. Le point positif c'est que tout le monde a l'air content de son achat !
Il doit bien y avoir une différence...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2021 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Moi j'ai eu les 2 donc je peux te répondre.
Le tissus de l'isotop et d'une meilleur qualité visuelle. Il est mieux tendu et plus joli. il est aussi plus sombre.
Le gros point noir du thaissl c'est qu'il faut visser 4 pression dans le plafond. En théorie c'est mieux que l'isotop qui lui tient avec un système de scratch.
Sauf que je suis jamais arrivé à visser les pressions du thaissl dans le toit et j'ai même abimé mon tissus de ciel de toit en plusieurs endroit. J'avais trop peur de faire un avant trou ou d’utiliser une vis auto foreuse et de traverser le toit en alu qui n'est pas très épais
Par contre le système de scratch de l'isotop ne permet pas vraiment d'avoir une isolation parfaite sur la bordure supérieure du toit en certain endroit, mais ce n'est pas gênant et ça permet de ventiler très légèrement .
Après en qualité d'isolation difficile de juger je dirais pareil.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2021 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
L’isolation du toit reste indispensable pour avoir plus d’obscurité la nuit et cet été j’ai testé cela en Norvège au-delà du cercle polaire où le soleil de minuit est bien réel (du moins quand le temps est exceptionnellement dégagé).
Mais en ce qui concerne l’isolation phonique je cherche toujours la solution !
Cela reste pour moi le seul point négatif du couchage supérieur. Mais bon l’avantage c’est que cela nous oblige a préférer des bivouacs « sauvage » dans des zones calmes et tranquilles.

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2021 20:12 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Salut
Pb réglé avec des boules Quiès quand c'est nécessaire....

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2021 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
Hippo29 a écrit:
Salut
Pb réglé avec des boules Quiès quand c'est nécessaire....

Oui, j'ai aussi pris cette habitude, mais elle coupe un peu radicalement du monde. C’est impressionnant la différence de bruit entre le haut et le bas du California. Si l’on dort dans le couchage bas avec le toit ouvert, on ne perçoit presque plus les bruits extérieurs alors que quand on se tient debout on les entend comme si l'on était à l'extérieur.

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2021 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Dans le couchage du haut on entend encore plus le bruit que quand on est à l'extérieur.
Cet été j'ai fait l'expérience. Je me suis garé face à une rivière ou il y avait un gros rapide.
j'ai ouvert le toit et les fenêtres avant, et bien le bruit de l'eau était plus fort quand je mettais la tête en haut dans le toit relevable que quand je passé la tête par la fenêtre à l'extérieur. La forme du toit joue parfois un rôle d'amplificateur comme quand on mets les mains aux oreilles en forme de cône pour entendre mieux.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2022 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Notre Calif de 9ans a plus de 700 nuits, plus de 200 000 kms, a subit chaleur, pluie, tempête, neige, froid, moins 28 °C plusieurs semaines, aucun problème avec l’étanchéité de la toile.

Encore moins de risque avec la nouvelle toile Cap_PDT_01_07

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2022 13:53 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2018 14:43
Messages: 35
Bonjour à tous,

Je me pose la question pour le modèle thaissl intérieur pour mon california
Actuellement j ai ca https://www.mecatechnic.com/fr-FR/isolation-interieur-rehausse-de-toit-thermicamp-pour-vw-t5-t6-california-longueur-490-m_CF12498.htm?gclid=CjwKCAjwrZOXBhACEiwA0EoRDx-MlTQFJJc6qnhh1rpV-G95ms2dzuDTnwJp-LZ57KxAGph0pT8wABoCkD4QAvD_BwE
C est très bien mais il faut l enlever manuellement tous les jours

Mon besoin en haut est un système occultant pour dormir dans le noir, ou quasi, un isolant pour réduire le froid en début de saison vers avril ou sept , et surtout en ce moment réduire la chaleur le matin quand le soleil tappe
Ce que j ai fonctionne sur tous ces points... mais la mise en place m embête un peu à force

Le thaissl rempli t il bien le côté isolant froid et chaud ? Merci à ceux qui ont le produit pour votre retour


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2022 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
J'ai l'Isotop, il reste en place toute l'année sans manip (à part le montage du départ un peu délicat ).
Il isole en demi-saison du chaud et du froid, réduit le bruit et fait le noir. :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2023 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Hello,

En faisant sécher au sol ma capuche de toit THAISSL après une bonne nuit humide et avant de la ranger dans sa housse, un chat en a profiter pour pisser partout dessus.... Cap_PDT_01_01 Cap_PDT_01_01
Même après un petit nettoyage de fortune au Sanytol, ça pue toujours à mort...
Savez vous si ces textiles en Dupont Tyvek peuvent se laver en machine avec un programme « textiles technique » , comme pour les vestes en gore tex?
Je n’ai pas trouvé d’infos de lavage sur le site de THAISSL et le site de Dupont.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2023 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Trouvé sur le site Dupont
SACS RÉUTILISABLES EN DUPONT™ TYVEK
*Lors du lavage, il est préférable d'utiliser des températures plus basses. Exposé à la chaleur, le Tyvek® commence à rétrécir à environ 104,444 °C / 220˚F et fond à 135°C/275˚F Cap_PDT_01_20

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2023 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Bonjour,

Merci!
J'ai eu aussi une réponse THAISSL entre temps, qui me confirme lavage à la main ou eau froide en machine.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com