Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 10 Juin 2020 20:36 
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Inscription: 21 Jan 2019 09:42
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La même , nous avons installé l’isotop et le chaud est bien conservé pour notre petit garçon de 3 ans , la soufflerie envoie assez de chaleur pour qu’elle s’en magasine dans le haut tout en étant conservé par l’isotop.

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California T6 30 Édition TDI 150 DSG7


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MessagePosté: 28 Sep 2020 14:38 
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Localisation: Rennes
Petite question aux possesseurs de T6.1 avec ouverture avant extra large dans le toit relevable.
Avez vous reussi à installer une doublure Isotop ou l''équivalent chez Thaiss ?
Car la toile du T6.1 me parait plus rigide que celle du T6 et surtout la fenêtre avant extra grande prend une place non négligeable à la fermeture du toit .

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California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


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MessagePosté: 28 Sep 2020 14:50 
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Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Notre Calif avait livré neuf avec la toile sans la grande ouverture

Par deux fois échangée dans le cadre de la garantie, Nous avons la nouvelle toile avec la grande ouverture.

Remarques

Le volet coulissant est plus difficile à fermer. la nouvelle toile semble plus épaisse et la fermeture éclair prend occupe plus de place Avec la grande ouverture frontale.

Il faut y aller tout doucement et bien plier la toile aux coins pour ne pas l’abimer.

A voir pour une moustiquaire pour la grande ouverture qui n’est pas fournie.

Pour protéger l’ensemble, nous pensons à une capuche de toit Thaissl.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 28 Sep 2020 15:47 
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Inscription: 06 Juil 2016 23:42
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Localisation: Rennes
Oui je confirme tes impressions, le volet coulissant est plus dur à fermer, la toile est plus épaisse et le système de fermeture éclair de la grande ouverture frontale prennent plus de place.
D'où ma question sur l'ajout d'un isolant type Isotop car ca rajoute encore de l'épaisseur.
Mais à priori, c'est vendu par Brandrup, ca doit donc être possible
https://www.brandrup.de/files/manuals/m ... ntoeff.pdf

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MessagePosté: 29 Sep 2020 15:24 
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criticakouatique a écrit:
Bonjour,

J'ai déplacé le sujet pour le mettre à un endroit plus approprié. :idea:

Sinon, pour partager ma modeste expérience, c'est clair qu'un bon duvet c'est vraiment appréciable et bien souvent, ça suffit.
Cependant, lorsqu'il fait vraiment très froid (températures négatives en hiver), la petite partie du visage qui n'est pas au chaud dans le sarcophage peut avoir très froid (le nez et les joues), car le toit ventile quand même beaucoup, plus qu'une tente de rando par exemple. Le chauffage compense ces pertes de chaleur.
Cela dit, dans notre cas, en plein hiver, pas de chauffage, et surtout on n'ouvre pas (on ne monte) pas le toit, on se sert tous en bas (le lit du Beach est grand, on peut tenir à 4, et comme ça on se tient bien chaud!). En haut, c'est un peu la "maison des courants d'air", ce qui n'est absolument pas le cas en bas.


Bonjour,

2 questions pour un usage par grand froid au ski :
=> usage possible de la ventilation du chauffage stationnaire pour aider au séchage des chaussures ?
=> j'ai vu sur certains configurateurs (ex : Reimo) une option "Chauffage stationnaire avant", pensée semble t'il pour les pays du nord, quelqu'un en a t'il une expérience ? Est-ce superflu ?

Merci de vos avis !


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MessagePosté: 07 Fév 2024 07:40 
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je déterre un peu le sujet, pour ma part ce caliheat a un gros désavantage c'est que tu a soit 90% en haut, soit tout en bas... je vais redesigner la pièce pour la faire plus petite et ne faire monter que la moitié de l'air chaud en haut et matte un clapet orientable a la sortie en haut un ami a fait qqu chose de similaire dans son T4 et ça marche très bien...

Après chacun fait comme il veut, moi j'ai voyager jusqu'à présente en 4x4 et tente de toit, toute l'année avec de bon sac de couchage ça va très bien, mais si je prend un T6 c'est aussi pour 2 raison principale le chauffage et pouvoir rester dedans en cas de mauvais temps, meme si j'ai pris un 4motion ça ne sera jamais comme un def. mais c'est le compromis, la conso du chauffage..., quand il est au max c'est 0.3lt/h, donc négligeable en comparaison de celle du véhicule au 100km

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MessagePosté: 07 Fév 2024 08:47 
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Localisation: Finistère sud
Louable intention de vouloir "chauffer la mezzanine" mais est-ce réaliste ?
En dehors du fait que l'on "démarre", au sortir de la bouche, avec une coude à 90° et qu'ensuite on pulse l'air chaud dans un conduit vertical annelé sur 1,60m, ce qui engendre un rendement aéraulique désastreux, la zone "réceptrice" à chauffer est plus proche de la passoire que du cocon douillet ... :oops:
Diviser la sortie en 2 pour avoir du chauffage "en bas" ne marchera pas car il n'y aura alors plus aucune raison que la chaleur emprunte un circuit (haut) où il y a tant de contraintes ...
A noter que lorsque l'on chauffe en bas, une partie de la chaleur monte "toute seule" (bien aidée par les deux ouies au faîte de la toile) on sent bien la différence de température, dans ce cas, entre la tête et les pieds ! :lol:
PS : sur le groupe FB il y a un ensemble complet à vendre si cela intéresse qq-un
https://www.facebook.com/groups/1191729 ... 116211213/
PS2 : pour stephanemeier : J'ai aussi bourlingué durant des années en RR Classic ou HDJ + Maggio sur le toit ... jamais eu froid ... le gros + du Calif, c'est qu'une fois réveillé et levé, on se trouve dans un environnement super confortable et pas dehors, au C... de la bagnole, en train de faire son café par tous les temps ...

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
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MessagePosté: 07 Fév 2024 09:11 
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@hippo29 on se comprend pour le café au cul d'une bagnole par tout les temps, encore ce week end avant de recevoir notre T6 on a été faire une dernière nuit sous tente par 0 ou -1° alors la nuit on a pas eu froid, mais si tu as le malheur de devoir aller pisser déjà tu dois descendre l'échelle et ensuite tout est froids quand tu retourne te coucher. c'est quand même appréciable d'avoir quelque chose de tempérer sans dire de chauffer toute la nuit a 20°
pour séparer la sortie en 2 ou en 3 ça fonctionne sur un T4 avec un toit relevable, ça doit fonctionner aussi sur le T6, oui le chaud monte, mais l'espace pour passer entre le lit et le bord du toit est pas grand si tu "pulse" en haut tu créer un flux et tu tempère un peu le haut.
je peux bien entendre tout les arguments, mais pas celui de l'écologie quand on roule en bus qui consomme entre 8 et 12lt / 100 et que le chauffage en consomme 0.3 a l'heure
et de toute façon je ferai mon expérience et je viendrai faire un retour du oui ou non c'est une bonne idée

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MessagePosté: 07 Fév 2024 11:40 
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Je n'ai pas évoqué du tout l'aspect "écologie" , en effet, tout à fait hors sujet... ce que je dis ne relève que de la physique ...
Chacun utilise son Calif comme il l'entend ...
Perso j'ai pas envie, en arrivant à l'étape, de me mettre à installer des trucs, pour le chauffage, l'eau chaude, la douche, les toilettes sèches, etc... etc... je suis devenu très paresseux avec l'âge :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 07 Fév 2024 13:36 
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Hippo29 a écrit:
Je n'ai pas évoqué du tout l'aspect "écologie" , en effet, tout à fait hors sujet... ce que je dis ne relève que de la physique ...
Chacun utilise son Calif comme il l'entend ...
Perso j'ai pas envie, en arrivant à l'étape, de me mettre à installer des trucs, pour le chauffage, l'eau chaude, la douche, les toilettes sèches, etc... etc... je suis devenu très paresseux avec l'âge :lol: :lol: :lol:


Alors on est bien d'accord et pour moi c'est quelque chose qui doit dépanner qqu fois dans l'année par grand froids et l'autre soucis de ça c'est que tu dois lui trouver une place... et le nerf de la guerre c'est la place....

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MessagePosté: 07 Fév 2024 16:04 
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Bonjour,

Au mois de février, en Norvège au Cap Nord, je couchais en haut................... avec le chauffage pas de problème ( moins 30/35)

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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MessagePosté: 07 Fév 2024 16:22 
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Messages: 153
Localisation: Vosges
Pour l'isolation du haut, je trouve que la capuche de toit Thais apporte vraiment une isolation hyper efficace et suffisante même par des température de -25. Bon là, faut une bonne couette!

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T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


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MessagePosté: 07 Fév 2024 16:49 
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Localisation: Finistère sud
"Encapuchonner le haut" est certainement le préalable le plus logique ... avant même de penser au chauffage !

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MessagePosté: 08 Fév 2024 09:02 
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Localisation: IDF
mapomme a écrit:
Bonjour,

Au mois de février, en Norvège au Cap Nord, je couchais en haut................... avec le chauffage pas de problème ( moins 30/35)

Est ce que tu peux nous en dire plus : quel sac de couchage, utilisais-tu un isolant sur le toit?

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T6.1 Coast Edition février 2o22 150cv DGS7 4Mo Gris Indium


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MessagePosté: 08 Fév 2024 09:49 
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Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Pour le sac de couchage https://www.decathlon.fr/p/sac-de-couch ... mc=8784662

Sur les 3 semaines, mis la housse de toit relevable 3, 4 fois
https://www.thaissl.fr/boutique/accesso ... e-premium/
https://www.thaissl.fr/boutique/accesso ... ble-basic/
Prendre sans les fenêtres, sinon le froid, moins 25/30, casse les fenêtres au pliage de la housse.

Le chauffage fonctionnait au minimum toute la nuit. Température positive au lit du toit, même sans housse de toit.

Nous avions fait un essai en hiver dans le Jura Suisse .... moins 15/20 pendant plusieurs jours.

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Dernière édition par mapomme le 08 Fév 2024 10:06, édité 1 fois.

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