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MessagePosté: 19 Fév 2024 22:39 
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Hello

Il se peut que tu ai un bouchon à la sortie de ton évacuation, dépose la tôle du coté ou ça ne coule pas bien. Tu as une tôle derrière le filtre à air et au dessus de la batterie, elles sont maintenue par 2 vis Torx 30. Côté filtre à air elles sont visible, coté batterie elles sont sous le revêtement en plastique en bas du pare brise. Après avoir déposé la tôle tu auras accès à la sortie des évacuations d'eau et avec un petit tournevis essaie de retirer le bouchon qui c'est créé.

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California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
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MessagePosté: 20 Fév 2024 20:33 
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WibE a écrit:
Hello

Il se peut que tu ai un bouchon à la sortie de ton évacuation, dépose la tôle du coté ou ça ne coule pas bien. Tu as une tôle derrière le filtre à air et au dessus de la batterie, elles sont maintenue par 2 vis Torx 30. Côté filtre à air elles sont visible, coté batterie elles sont sous le revêtement en plastique en bas du pare brise. Après avoir déposé la tôle tu auras accès à la sortie des évacuations d'eau et avec un petit tournevis essaie de retirer le bouchon qui c'est créé.


Bonsoir,
merci pour les conseils concernant l'évacuation d'un bouchon.
Mais n'étant pas sûr de mes compétences et ne visionnant pas la place des vis Torx 30, je n'ai pas osé cette opération.

Du coup j'ai continué à envoyer de l'eau chaude par le biais de la seringue ...mais en vain.
J'ai tenté aussi avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc pendant une bonne heure, mais ça reste bouché !
Peut-être que l'un d'entre vous à une autre solution ?


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MessagePosté: 20 Fév 2024 22:11 
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De quel côté l’eau s’évacue mal ?
Si c’est à droite les vis sont visible derrière le corps du filtre à air, repère 3 sur la photo. Si c’est à gauche tu devras retirer le joint 1 pour soulever le revêtement plastique du bas de pare brise. Tu as une vis ( repère 6) quasiment vers l’aile et l’autre est sous le revêtement, tu arriveras à la dévisser tout en passant entre les ouïes du revêtement plastique


Fichiers joints:
IMG_5623.jpg
IMG_5623.jpg [ 107.78 Kio | Vu 611 fois ]

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MessagePosté: 24 Fév 2024 07:26 
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WibE a écrit:
De quel côté l’eau s’évacue mal ?
Si c’est à droite les vis sont visible derrière le corps du filtre à air, repère 3 sur la photo. Si c’est à gauche tu devras retirer le joint 1 pour soulever le revêtement plastique du bas de pare brise. Tu as une vis ( repère 6) quasiment vers l’aile et l’autre est sous le revêtement, tu arriveras à la dévisser tout en passant entre les ouïes du revêtement plastique


Bonjour,
Merci pour les schémas.
J'espère m'en sortir avec toutes ces explications.

Bonne suite,
Denis


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MessagePosté: 02 Mar 2024 23:05 
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J'ai démonté la partie gauche, j'accède difficilement sous la cabine à une espèce de joint mais qui semble être fermé, visiblement un joint à lèvres qui ne s'ouvre que lorsque l'eau est en charge. Côté gauche donc l'eau ne s'evacue pas, je vois pas où peut être Le bouchon. En haut je rentre une tige sans soucis sur 3cm.
A droite ça marche bien

Cordialement

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MessagePosté: 03 Mar 2024 08:36 
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Hello

Tu peux débrancher le tuyau d’eau qui se raccorde à cette évacuation et voir si le bouchon n’est pas plus haut. Dans l’habitacle dépose le revêtement au dessus des pédales. Au niveau du repose pied, derrière un peu de faisceaux électrique , tu verras un tuyau marron accouplé à un coude en caoutchouc noir. Détaches le tuyau marron pour contrôler si ton coude est bouché ou si ça vient de plus haut. Prévois un chiffon ou autre pour récupérer l’eau qui va couler si le bouchon vient de la :smile:

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MessagePosté: 03 Mar 2024 11:17 
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Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 541
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
Une autre méthode, j'utilise une durite genre essence moto assez longue, rigide et petite pour l'enfiler dans les trous du devant sans démontage autre que celui ( facile ) de la grande pièce plastique noire.
Je souffle simplement dedans surtout sans compresseur pour ne rien déboîter. Fait régulièrement ( 2 fois/an ) je n'ai pas de problème depuis 6 ans. :wink:

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MessagePosté: 15 Avr 2024 09:52 
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Je fais comme sur ma voiture . Du bicarbonate de soude dans de l'eau chaude. 200g pour un litre.


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MessagePosté: 15 Avr 2024 22:59 
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Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Coccivan a écrit:
Je fais comme sur ma voiture . Du bicarbonate de soude dans de l'eau chaude. 200g pour un litre.


Pour celui qui a un California qui dort sous les arbres, il va en falloir du temps pour que le bicarbonate attaque les feuilles en mode terre décomposée dans les tuyaux non?


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MessagePosté: 16 Avr 2024 08:31 
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Messages: 747
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Injecter dans le trou d’évacuation avec une seringue, un mélange eau + hydroxyde de sodium. Cap_PDT_01_19
Vous mettez cela le soir, et le lendemain matin, vous versez de l'eau pour tout évacuer et rincer. Cap_PDT_01_30

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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MessagePosté: 16 Avr 2024 19:52 
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Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Je pense aussi qu'un entretien régulier des gouttières pour enlever les feuilles stagnantes et les résidus avec une éponge permet aussi de limiter l'envoi vers le tuyau d'évacuation.

Il y a des endroits pas très accessibles et il faut avoir un marchepied car même étant grand certains endroits ne sont pas faciles à nettoyer.


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