Collectif California
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Toit California
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Auteur:  jac [ 09 Déc 2006 16:11 ]
Sujet du message:  Toit California

J'envisage l'achat d'un California 130 4 motion, mais en lisant votre forum, j'ai vu que certains problèmes se posaient avec le toit.

La porte de mon garage mesure 203 cm si le toit se lève de quelques cm par rapport aux 199 cm d'origine j'ai peur d'accrocher; Qu'en pensez vous, d'avance merci

Auteur:  fistoulic [ 09 Déc 2006 16:45 ]
Sujet du message:  toit

la véritable question est celle de l'horizontabilité.
Si il existe une pente, même faible, attention car la hauteur pourrait ne plus être celle supposée.
Pour voir, fais un croquis et tout sera plus clair.

Auteur:  néné [ 09 Déc 2006 16:45 ]
Sujet du message: 

Bonjour Jac,je viens de mesurer la hauteur totale en ordre de marche pour camper,sauf réservoirs eau propre et usée remplis, 1.97m de toute façon pas de problème le calif passe dans ton garage :lol:

Auteur:  jac [ 09 Déc 2006 17:30 ]
Sujet du message:  Re: toit

fistoulic a écrit:
la véritable question est celle de l'horizontabilité.
Si il existe une pente, même faible, attention car la hauteur pourrait ne plus être celle supposée.
Pour voir, fais un croquis et tout sera plus clair.


Au niveau pente, je pense que ça ira, le sol de mon garage étant légérement plus haut(25cm en pente douce), mais ce qui m'inquiéte c'est ces ouvertures fortuites du toit. Si ça se produit dans le garage et que je ne le voie pas, j'ai peur d'accrocher en sortant. [/img]

Auteur:  néné [ 09 Déc 2006 18:28 ]
Sujet du message: 

Une fois fermé le toit se verrouille automatiquement, il est impossible qu'il s'ouvre tout seul.

Auteur:  bernard87 [ 11 Déc 2006 13:09 ]
Sujet du message: 

Citation:
mais ce qui m'inquiéte c'est ces ouvertures fortuites du toit. Si ça se produit dans le garage et que je ne le voie pas


je confirme le pb n'est pas vraiment une éventuelle ouverture intempestive du toit...ce qui est impossible. Les pbs que l'on rencontre sont surtout sur :
- le toit qui redescend tout seul car les verrins ne tiennent pas la pression;
- ou des pbs de fermeture..difficulté à fermer comme il faut le toit.

Dans les deux cas il me semble difficile que cela puisse se produire dans ton garage...

Pour info mon garage (plat) est à 2.01m...le calif passe sans pb

Auteur:  jimary [ 13 Nov 2007 18:08 ]
Sujet du message:  Hauteur critique: sans marquise et à vide?

Bonjour,

Porte de garage à 1980mm, Quelqu'un connait-il la hauteur "critique" (réservoir fuel, eau vide, et aucun bagage ou équipements optionnels) sans marquise?

Merci si vous avez une idée sur le sujet, ainsi qu'une méthode pour teste en limite sans éviter de tout altérer??

Amlt

J.Michel

Auteur:  AJC [ 13 Nov 2007 22:16 ]
Sujet du message: 

:eek: Ce qu'il faut bien prendre en compte pour mesurer la hauteur c'est la dimention Sol <----->Poignée de fermeture intérieure qui est en général le point le plus bas.
Moi je passe a 1,99 m. calif chargé normalement sans eau et avec le plein à moitié. :wink:
Cordialement AJC

Auteur:  jimary [ 13 Nov 2007 22:50 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

pour ma part porte sectionnelle motorisée sans poignée, mon pb est qu'elle s'arrête en position ouverte à 198 du sol pour un rail positionné à 200;
suite demande au spécialiste qui l'a posée, il semble qu'elle ne puisse pas techniquement finir ouverte horizontalement.

Ce qui m'interpelle, sur ton Calif, c'est qu'il s'agit du modèle Motion, à priori un peu plus lourd que le modèle 2 roues motrices??

Merci pour ton info

Amlt

J.Michel

Auteur:  bernard87 [ 14 Nov 2007 08:07 ]
Sujet du message: 

si ton sol avant et après le seuil (au niveau de ta porte) est plat et à 1.98 tu dois pouvoir passer.
TanguyP avait fait des mesures (connaissant tanguyp elles sont au mm près) avec marquise cf fonction recherche

pour ma part je dois être à 2 m et je passe largement de 3 cm en dessous, mais c'est vrai que je te conseille d'y aller mollo lors de ton essai :smile:

Auteur:  jimary [ 14 Nov 2007 08:47 ]
Sujet du message: 

Bonjour Bernard

Justement un petit seuil d'1 cm en métal pour éviter l'infiltration d'eau de pluie.
J'avais déjà un doute sur les risques induits, confirmé par ton avis je vais le démonter pour assurer et par la même gagner 1Cm.

Puis comme tu suggères, expérience au mm dans le calme et la concentration.

Merci pour les conseils avisés

Je tiendrais informé le collectif sur les résultats, si cela peut aider un futur acquéreur. Par ailleurs si vous croisez un jour une calif cabriolet --> c'est que l'expérimentation n'a pas été concluante :-?

Merci encore au collectif, très utile et en plus convivial

amlt

J.Michel

Auteur:  bernard87 [ 14 Nov 2007 09:27 ]
Sujet du message: 

j'ai retrouve le post en question, et voilà la reponse de tanguyp

Citation:
Le post a en effet disparu ! J'ai refait des mesures cet été avec les pneus route (les précédentes avait été faites avec les pneus neige et j'avais relevé une cote très legèrement supérieure à 2m à l'extrémité arrière) et je n'ai pas relevé de point supérieur à 2 mètres. En positionnant une règle transversalement sur le toit, on s'aperçoit que le store ne dépasse pas le point haut au milieu du toit. Donc pas de souci


mais pour ma part je peux te dire que j'ai verifie plus d'une fois avant de faire passer le calif dans le garage. j'ai même du casser et refaire le linteau du garage (car initialement le constructeur n'avait pas respecte la norme standard de 2,01 metres) et j'ai raboté le coffrage en plastique devant ma porte qui supporte la grille pour la faire descendre un peu.

j'ai mesure je ne sais combien de fois avec un metre a plusieurs endroit et je suis entre 2 et 2.01, et je peux te dire que le calif passe largement en dessous, il reste au moins la valeur de 2 doigts voir plus....

nous avons un peu angoissé le jour ou je l'ai rentre pour la premiere fois, j'étais au volant et ma moitie est montée sur un petit muret pour bien voir le toit du calif, mais cela est passé nikel.

Auteur:  jimary [ 14 Nov 2007 10:03 ]
Sujet du message: 

Rebonjour

Merci encore, car il est prévu de le faire équiper de 4 contacts michelin dés réception, cause usage quotidien et souvent en montagne: vercors, charteuse, belledonne, ..

Je vais donc contacter en MP tangyp pour connaitre les caractéristiques d'essais (réservoir fuel, eau, usure pneus, charge intérieure,...) et surtout connaitre le type de pneus contact et s'il explique l'écart (en effet je n'aurais peut être pas pensé à re vérifier avec les contacts ( et le cabriolet en hiver c'est encore pire) :grin:

Amlt


J.Michel

Auteur:  JPD [ 14 Nov 2007 11:01 ]
Sujet du message:  Hauteur calif

Une solution pour réduire la hauteur: dégonfler les pneus!!

Enfin sans plaisanter, il existe sur certains 4x4 ou 6x6 etc... des systèmes permettant de modifier en roulant la pression des pneus selon la nature du terrain (dégonflage pour quitter le bitume et attaquer le sable par exemple).

Une autre solution: équiper le Calif de pneus taille basse, si la dimension existe.

Auteur:  jimary [ 14 Nov 2007 12:12 ]
Sujet du message: 

Bonjour

Merci pour l'idée de tailles basses, j'ai demandé au vendeur il semble qu'il ne puisse pas modifier la taille prévue d'origine. Meme les jantes alus en taille dpneus plus petits donnent le meme résultat car elles ont un diametre supérieure.


Par contre une autre idée, je vais essayer de baisser la tête en rentrant au garage :razz:

Je vous tiens informé si je fini avec un cabriolet

Amlt

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