Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2007 19:25 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 19:39
Messages: 59
Localisation: Solliès Toucas dans le Var
La pièce noire sur l'avant dernière photo. A gauche de la fin de gouttière. Sur mon camion, il n'y a pas cette partie noire, je crois.
As tu rajouté une pièce ou est ce d'origine ?
Je comprends mieux pour la casquette. C'est une bonne idée, bien réalisée.
Ne rencontres tu pas de problèmes de condensation et par les froides températures n'as tu pas de problèmes de gel (eau, gaz) et de manque d'isolation du camion ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2007 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Cette pièce noire est le rail en caoutchouc (fourni d'origine aujourd'hui sur les califs). Tu trouveras tous les détails (référence, prix, nom savant...) dans le post Auvent ? - page 1 -Carrosserie-accessoires. Tu verras en plus le positionnement des piquets tels que nous l'envisageons.
Pour ce qui est de la condensation et autre, nous n'avons pas encore essayé notre casquette, (nous venons à peine de la terminer :wink: ). Nous vous tiendrons au courant.
A +

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2007 08:08 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2006 08:09
Messages: 93
Désolé Chris mais cette casquette est une fausse bonne idée. J’ai toujours utilisé la formule depuis mon premier Kombi et je n’ai jamais éprouvé le besoin d’avoir ce préservatif sur le toit.
J’utilise mon Calif toute l’année et l’hiver un bon duvet spécial grand froid est la solution. En lisant ce genre de modif, je pense que certains d’entre nous se sont planté dans le choix du véhicule. Pendant que j’y suis, je déconseille fortement de mettre un câble de démarrage au dessus de la troisième batterie, pas trés sérieux de conseiller ce genre d'astuce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2007 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2006 06:55
Messages: 153
Localisation: Pyrénées
Il est vrai qu'une bonne couette ou duvet avec de bonnes gelées à l'extérieur est tout à fait compatible avec l'utilisation du toit...expérience faite en Ariège en plein hiver..
C'est bien différent dès que vent, pluie et tempête de neige s'en mêlent!
Est-ce détourner "la philosophie" de ce type de véhicule que d' essayer de trouver une solution afin d' éviter de replier le toit sur une toile mouillée en novembre, par ex., qui va humidifier le matelas et rester ainsi sans possibilité de séchage, encourageant de ce fait toutes moisissures pendant une longue période, quasiment jusqu'à ces premiers jours actuels de belles journées, en mars?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2007 11:17 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
qui va humidifier le matelas

Pour cela j'utilise un rideau de douche decoupe aux dimensions du matelas pour eviter que l'humidite de la toile touche le matelas

Citation:
sur une toile mouillée en novembre, par ex., ...... et rester ainsi sans possibilité de séchage, encourageant de ce fait toutes moisissures pendant une longue période


compte tenu de mon experience, je trouve que la toile ne se mouille pas trop même dans des conditions extremes (l'eau perle pas mal et je passe parfois un coup de chiffon vite fait sur le devant, côté le plus exposé avant de replier)...ensuite il est très rare que dans les heures qui suivent, un temps plus clement ne coincide pas avec un petit arrêt pour faire secher la toile .....qui seche très vite

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2007 11:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
Pourquoi ne serait-ce pas judicieux d'utiliser une casquette de toit?
Il est pourtant courant de recontrer des Calif allemands qui l'utilisent....avec bon sens semble-t-il.

Par ailleurs, pourquoi ne serait-il pas possible de ranger les câbles de démarrage dans le logement de la batterie auxilliaire, sous réserve bien entendu de ne pas créer une masse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2007 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Nous utilisons un duvet grand froid pour dormir et en effet c'est l'idéal.
Mais on ne fait pas que dormir dans le calif, on y vit aussi :grin: ...
Nous ne nous sommes sûrement pas trompé sur notre choix, bien au contraire, mais chacun est libre d'utiliser son calif comme il l'entend.
De plus comme tu l'as lu plus haut et comme Daberhul te le redit si gentiment, par temps de pluie ou de neige, ce préservatif a aussi son rôle protecteur :wink: :wink:
A+

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Simplicité
MessagePosté: 06 Mar 2007 11:27 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
Bravo Chris pour ton attitude cool et sympa......comme d'habitude.
A bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2007 11:38 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
cool....
pour ou contre...on s'en fiche un peu non. Chacun fait comme il veut, et comme il a envie..

de la à le faire parce que bcp d'allemand l'ont....

Par contre débattre de l'interêt de la chose, du plus que cela peut apporter dans certaines conditions ou au contraire évoquer une utilisation du Calif dans les mêmes conditions sans cette "option" peut permettre aux lecteurs de se faire une opinion, de degager les avantages et les inconvenients en fonction de l'utilisation...et ça c'est utile.

c'est le même débat que pour la marquise...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2007 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
On voit bien que les élections approchent, vive les débats démocratiques . :wink:

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2007 13:42 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2006 08:09
Messages: 93
Tout d’abord et afin qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, je tiens à dire que j’apprécie beaucoup Chris qui cherche à faire avancer le smilblic.
Tous les goûts sont dans la nature et chacun est libre de faire comme il l’entend. Ce qui me gène avec la casquette de toit c’est que des personnes puissent penser que sans cet appendice, il ne faut surtout pas relever le toit sous peine de devoir écoper à l’intérieur.
Pour ma part et ça n’engage que moi, depuis 1971 que j’utilise la formule été comme hiver, je n’ai jamais rencontré de problème, la toile est relativement déperlante. En cas de pluie, je prends juste la précaution de mettre sur le matelas un bout de toile cirée avant de fermer le toit.
Pour le câble dans le logement troisième batterie, à condition qu’il ne bouge pas, pourquoi pas, Chris donne l’astuce et moi je dis faut faire gaffe. Au plaisir de se rencontrer les uns les autres Tchuss.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2007 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
ODEJEAN a écrit:
Pour le câble dans le logement troisième batterie, à condition qu’il ne bouge pas, pourquoi pas, Chris donne l’astuce et moi je dis faut faire gaffe. .


Rectification, l'astuce du cable batterie ne vient pas de moi :wink:
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2007 20:12 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
J'avais donné cette astuce pour les cables de démarrage sachant que les pinces sont isolées et la borne plus de la batterie aussi
J'ai quand même changé d'emplacement pour les mettre dans le logement moteur conre la batterie ( pas dessus :wink: )avec le bidon d'huile et une sangle de remorquage toujours utile
L'emplacement batterie sous la penderie (sans être un coffre fort) permet de cacher un lecteur de DVD /MP3 pendant les stationnements sur lieux critiques ( il faut du temps pour aller le chercher et le hayon n'est pas facile à forcer )
il ya d'autres caches pour des choses plus précieuses :roll:
Pour la casquette , c'est tout le plaisir que peut apporter un Calif ,chacun fait ce qui lui plait ,Spartiate à la dure sans chauffage en montagne ou salon de thé à St Jean de Luz face à la mer

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2007 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
C'est vrai chacun fait ce qu'il lui plait....surtout en fonction de son usage et de ses désirs...En ce qui me concerne, j'ai été désagéablement surpris de devoir éponger au petit matin de l'eau à l'avant du calif après un orage breton avec un peu de vent malgrè l'orientation dos au vent du calif! :shock: :-( :-(
Pourtant je campe depuis de nombreuses années et cela ne m'est pas arrivé dans une tente parcequ'une tente a un double toit et c'est ce qu'il manque au calif. C'est pour cela que j' ai bidouillé une casquette légère avec les moyens du bord. C'est plutôt vite mis, la difficulté étant de prévoir les éventuelles averses! :wink:
L'idéal ne serait-il pas d'avoir une casquette légère pour la pluie "ordinaire" et une autre plus isolée pour les zones froides?
En tous cas MERCI encore à CHRIS et NICOLE pour leur réalisation et leur fair-play!

Image

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2007 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Oh la! erreur de manip!
Je ne voulais pas mettre une image si grosse :oops: :oops:
Comment la réduire à présent?
Milles excuses :idea: ?

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com