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! Transformation toit en manuel ! C'EST FAIT ! AVEC TUTO https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=5&t=4683 |
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Auteur: | bernard87 [ 10 Sep 2020 21:14 ] |
Sujet du message: | Re: ! Transformation toit en manuel ! C'EST FAIT ! AVEC TUTO |
Cela peut éviter des bruits de toit en roulant...aucune fonction a priori dans le "fonctionnement" du pantographe. Je les avait perdu depuis longtemps, je viens de les remplacer, mais je n'ai pas roulé depuis pour savoir si cela avait changé quelque chose au niveau des bruits parasites. Astuce évoquée ici, si il y a changement couper la durite en biais, cela éviterait qu'ils se sauvent |
Auteur: | olive4 [ 10 Sep 2020 21:15 ] |
Sujet du message: | Re: ! Transformation toit en manuel ! C'EST FAIT ! AVEC TUTO |
Peut être servent-ils juste pour une question de bruit pour amortir ? EDIT : j'ai répondu en même temps que bernard87 |
Auteur: | achille84 [ 11 Sep 2020 11:42 ] |
Sujet du message: | Re: ! Transformation toit en manuel ! C'EST FAIT ! AVEC TUTO |
Merci à tous les deux, je vais effectivement utiliser l'astuce et les changer en coupant le tuyau en biais |
Auteur: | Dumè [ 11 Sep 2020 19:53 ] |
Sujet du message: | Re: ! Transformation toit en manuel ! C'EST FAIT ! AVEC TUTO |
Sans ces deux pièces tu risque un claquement en roulant. |
Auteur: | brunot [ 29 Sep 2020 11:37 ] |
Sujet du message: | Re: ! Transformation toit en manuel ! C'EST FAIT ! AVEC TUTO |
Citation: Bonjour, J'ai trouvé dans les gouttières latérales près du pantographe ces deux pièces, une de chaque côté. Quelqu'un saurait-il où elles se positionnent à l'origine et comment les fixer pour ne pas les retrouver ailleurs qu'à leur place ? Je suppose qu'elles doivent servir de protection à une pièce en rotation, mais laquelle ? ... Bonjour, Est-ce que ces pièces sont montées sur tous les T6 ? Je n'en ai pas, par contre j'ai bien les claquements sur un mauvais revêtement |
Auteur: | Dumè [ 29 Sep 2020 14:14 ] |
Sujet du message: | Re: ! Transformation toit en manuel ! C'EST FAIT ! AVEC TUTO |
Pour les T6 et 6.1 je ne sais pas. Mais sachant que ce toit n'a toujours pas été amélioré après tant d'années je suppose que oui. |
Auteur: | Jeeper cj7.91 [ 29 Sep 2020 14:36 ] |
Sujet du message: | Re: ! Transformation toit en manuel ! C'EST FAIT ! AVEC TUTO |
Bonjour Nous les avons sur notre T6 Calif Elles vont en bas sur un axe du pantographe pour éviter que le toit claque en roulant. On regardera la position exacte...mais il pleut aujourd’hui. On les voit quand on monte sur la roue arrière. Elles ne sont pas sur ETKA Les ateliers utilisent du tuyau tricostil. |
Auteur: | brunot [ 29 Sep 2020 14:47 ] |
Sujet du message: | Re: ! Transformation toit en manuel ! C'EST FAIT ! AVEC TUTO |
Citation: On regardera la position exacte...mais il pleut aujourd’hui. Comment ça ! Il pleut en Vendée ! Je veux bien une petite photo avec le retour du soleil. Citation: Elles ne sont pas sur Etna. ???
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Auteur: | brunot [ 30 Sep 2020 16:58 ] |
Sujet du message: | Re: ! Transformation toit en manuel ! C'EST FAIT ! AVEC TUTO |
N'en déplaise à Dumé, c'est le toit hydraulique qui a servi de sujet au Bac Pro de carrosserie 2019 !! MISE EN SITUATION : "Un véhicule VW Transporter T5 California est à remettre en état suite à la chute d’une branche d’arbre sur le toit alors que celui-ci était ouvert. Le Transporter T5 California possède un toit escamotable mécanisé. Le client explique avoir réussi à fermer le toit mais le mécanisme a fait un bruit anormal, il n’a plus manœuvré le toit depuis. Ayant constaté des rayures sur le toit, il fait appel à un professionnel pour réparer le toit et son mécanisme. Vous devez donc, au préalable, procéder à l’analyse structurelle et fonctionnelle du système du mécanisme de toit, afin de vous préparer à réaliser une réparation et une remise en conformité de ce sous-ensemble dans les règles de l’art." Pour ceux qui ont 3 heures devant eux : https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/11719/11719-bcp-rc-2019-u11-dossier-reponses-copie.pdf |
Auteur: | Calisforniacoast2016 [ 30 Sep 2020 17:03 ] |
Sujet du message: | Re: ! Transformation toit en manuel ! C'EST FAIT ! AVEC TUTO |
Je trouve l’initiation génial . Bravo Mrs .... |
Auteur: | Dumè [ 30 Sep 2020 17:06 ] |
Sujet du message: | Re: ! Transformation toit en manuel ! C'EST FAIT ! AVEC TUTO |
brunot a écrit: N'en déplaise à Dumé, c'est le toit hydraulique qui a servi de sujet au Bac Pro de carrosserie 2019 !! MISE EN SITUATION : "Un véhicule VW Transporter T5 California est à remettre en état suite à la chute d’une branche d’arbre sur le toit alors que celui-ci était ouvert. Le Transporter T5 California possède un toit escamotable mécanisé. Le client explique avoir réussi à fermer le toit mais le mécanisme a fait un bruit anormal, il n’a plus manœuvré le toit depuis. Ayant constaté des rayures sur le toit, il fait appel à un professionnel pour réparer le toit et son mécanisme. Vous devez donc, au préalable, procéder à l’analyse structurelle et fonctionnelle du système du mécanisme de toit, afin de vous préparer à réaliser une réparation et une remise en conformité de ce sous-ensemble dans les règles de l’art." Pour ceux qui ont 3 heures devant eux : https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/11719/11719-bcp-rc-2019-u11-dossier-reponses-copie.pdf Super !!!! Ils ne seront pas au chaumage. |
Auteur: | Jeeper cj7.91 [ 30 Sep 2020 17:26 ] |
Sujet du message: | Re: ! Transformation toit en manuel ! C'EST FAIT ! AVEC TUTO |
brunot a écrit: Citation: On regardera la position exacte...mais il pleut aujourd’hui. Comment ça ! Il pleut en Vendée ! Je veux bien une petite photo avec le retour du soleil. Citation: Elles ne sont pas sur Etna. ???Bonjour Désolé, ce n’est pas Etna mais ETKA ( logiciel pièces VW repris sur 7ZAP) merci pour la remarque. |
Auteur: | Grey-Nomads [ 30 Sep 2020 18:04 ] |
Sujet du message: | Re: ! Transformation toit en manuel ! C'EST FAIT ! AVEC TUTO |
Bonjour, A la vue de ces pièces échappées des pantographes, je me suis empressé d'aller vérifier sur mon vieux Calif si elles étaient encore là n'ayant jamais constaté ni de bruits, ni de morceaux de Tricoclair® sortis, et là, je me suis rendu compte que ces 'amortisseurs' tubulaires (un peu plus rigides) étaient installés avant montage sur l'axe concerné, comme quoi avant ils prenaient soin de certains petits détails, mais çà, c'était avant ! Cordialement. |
Auteur: | olive4 [ 30 Sep 2020 18:43 ] |
Sujet du message: | Re: ! Transformation toit en manuel ! C'EST FAIT ! AVEC TUTO |
brunot a écrit: N'en déplaise à Dumé, c'est le toit hydraulique qui a servi de sujet au Bac Pro de carrosserie 2019 !! MISE EN SITUATION : "Un véhicule VW Transporter T5 California est à remettre en état suite à la chute d’une branche d’arbre sur le toit alors que celui-ci était ouvert. Le Transporter T5 California possède un toit escamotable mécanisé. Le client explique avoir réussi à fermer le toit mais le mécanisme a fait un bruit anormal, il n’a plus manœuvré le toit depuis. Ayant constaté des rayures sur le toit, il fait appel à un professionnel pour réparer le toit et son mécanisme. Vous devez donc, au préalable, procéder à l’analyse structurelle et fonctionnelle du système du mécanisme de toit, afin de vous préparer à réaliser une réparation et une remise en conformité de ce sous-ensemble dans les règles de l’art." Pour ceux qui ont 3 heures devant eux : https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/11719/11719-bcp-rc-2019-u11-dossier-reponses-copie.pdf Excellent ! Un sujet plus que d'actualité ! Peut être que les ingénieurs VW font réfléchir les jeunes à leur place n'ayant pas eux même la solution !? |
Auteur: | Jeeper cj7.91 [ 01 Oct 2020 04:00 ] |
Sujet du message: | Re: ! Transformation toit en manuel ! C'EST FAIT ! AVEC TUTO |
Bonjour Remarque. Sur l’énoncé de l’examen, qui doit être conforme au schéma explicatif et de réalisation du T5, nous voyons sur le schéma des capteurs inductifs sur le corps des 2 vérins. ( le sujet se rapporte au T5) Ce qui n’est pas normal, sur le schéma de l’examen, c’est que les capteurs inductifs des deux vérins portent la même numérotation à droite et à gauche. Même si les pièces sont identiques, les repères doivent être numérotés différemment. Sur le schéma hydraulique mis en ligne sur le forum, que nous avons imprimé, le schéma hydraulique indique la présence des deux capteurs uniquement sur le vérin du côté droit. Nous allons essayer de voir sur les schémas électriques du T6, ce qu’il en est et réfléchir sur les incidences de cette modification. |
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