Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2020 21:14 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Cela peut éviter des bruits de toit en roulant...aucune fonction a priori dans le "fonctionnement" du pantographe.

Je les avait perdu depuis longtemps, je viens de les remplacer, mais je n'ai pas roulé depuis pour savoir si cela avait changé
quelque chose au niveau des bruits parasites.

Astuce évoquée ici, si il y a changement couper la durite en biais, cela éviterait qu'ils se sauvent

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2020 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Peut être servent-ils juste pour une question de bruit pour amortir ?

EDIT : j'ai répondu en même temps que bernard87

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2020 11:42 
Merci à tous les deux, je vais effectivement utiliser l'astuce et les changer en coupant le tuyau en biais


Haut
  
 
MessagePosté: 11 Sep 2020 19:53 
Sans ces deux pièces tu risque un claquement en roulant.


Haut
  
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 18:51
Messages: 173
Localisation: 44 Nantes sud
Citation:
Bonjour,

J'ai trouvé dans les gouttières latérales près du pantographe ces deux pièces, une de chaque côté.

Quelqu'un saurait-il où elles se positionnent à l'origine et comment les fixer pour ne pas les retrouver ailleurs qu'à leur place ?

Je suppose qu'elles doivent servir de protection à une pièce en rotation, mais laquelle ? ...

Image


Bonjour,
Est-ce que ces pièces sont montées sur tous les T6 ?
Je n'en ai pas, par contre j'ai bien les claquements sur un mauvais revêtement Cap_PDT_01_15

_________________
California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 14:14 
Pour les T6 et 6.1 je ne sais pas. Mais sachant que ce toit n'a toujours pas été amélioré après tant d'années je suppose que oui.


Dernière édition par Dumè le 29 Sep 2020 14:50, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 14:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous les avons sur notre T6 Calif

Elles vont en bas sur un axe du pantographe pour éviter que le toit claque en roulant.

On regardera la position exacte...mais il pleut aujourd’hui.

On les voit quand on monte sur la roue arrière.

Elles ne sont pas sur ETKA Les ateliers utilisent du tuyau tricostil.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 30 Sep 2020 17:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 18:51
Messages: 173
Localisation: 44 Nantes sud
Citation:
On regardera la position exacte...mais il pleut aujourd’hui.

Comment ça ! Il pleut en Vendée Cap_PDT_01_20 !
Je veux bien une petite photo avec le retour du soleil.

Citation:
Elles ne sont pas sur Etna.
???

_________________
California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2020 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 18:51
Messages: 173
Localisation: 44 Nantes sud
N'en déplaise à Dumé, c'est le toit hydraulique qui a servi de sujet au Bac Pro de carrosserie 2019 Cap_PDT_01_30 Cap_PDT_01_17 !!

MISE EN SITUATION : "Un véhicule VW Transporter T5 California est à remettre en état suite à la chute d’une branche d’arbre sur le toit alors que celui-ci était ouvert. Le Transporter T5 California possède un toit escamotable mécanisé. Le client explique avoir réussi à fermer le toit mais le mécanisme a fait un bruit anormal, il n’a plus manœuvré le toit depuis. Ayant constaté des rayures sur le toit, il fait appel à un professionnel pour réparer le toit et son mécanisme. Vous devez donc, au préalable, procéder à l’analyse structurelle et fonctionnelle du système du mécanisme de toit, afin de vous préparer à réaliser une réparation et une remise en conformité de ce sous-ensemble dans les règles de l’art."

Pour ceux qui ont 3 heures devant eux Cap_PDT_01_20 :
https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/11719/11719-bcp-rc-2019-u11-dossier-reponses-copie.pdf

_________________
California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2020 17:03 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2016 19:56
Messages: 95
Je trouve l’initiation génial . Bravo Mrs .... :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2020 17:06 
brunot a écrit:
N'en déplaise à Dumé, c'est le toit hydraulique qui a servi de sujet au Bac Pro de carrosserie 2019 Cap_PDT_01_30 Cap_PDT_01_17 !!

MISE EN SITUATION : "Un véhicule VW Transporter T5 California est à remettre en état suite à la chute d’une branche d’arbre sur le toit alors que celui-ci était ouvert. Le Transporter T5 California possède un toit escamotable mécanisé. Le client explique avoir réussi à fermer le toit mais le mécanisme a fait un bruit anormal, il n’a plus manœuvré le toit depuis. Ayant constaté des rayures sur le toit, il fait appel à un professionnel pour réparer le toit et son mécanisme. Vous devez donc, au préalable, procéder à l’analyse structurelle et fonctionnelle du système du mécanisme de toit, afin de vous préparer à réaliser une réparation et une remise en conformité de ce sous-ensemble dans les règles de l’art."

Pour ceux qui ont 3 heures devant eux Cap_PDT_01_20 :
https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/11719/11719-bcp-rc-2019-u11-dossier-reponses-copie.pdf


Super !!!! Ils ne seront pas au chaumage.


Haut
  
 
MessagePosté: 30 Sep 2020 17:26 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
brunot a écrit:
Citation:
On regardera la position exacte...mais il pleut aujourd’hui.

Comment ça ! Il pleut en Vendée Cap_PDT_01_20 !
Je veux bien une petite photo avec le retour du soleil.

Citation:
Elles ne sont pas sur Etna.
???


Bonjour

Désolé, ce n’est pas Etna mais ETKA ( logiciel pièces VW repris sur 7ZAP) merci pour la remarque.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2020 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 13:05
Messages: 180
Localisation: Le Vallespir (66)
Bonjour,

A la vue de ces pièces échappées des pantographes, je me suis empressé d'aller vérifier sur mon vieux Calif si elles étaient encore là n'ayant jamais constaté ni de bruits, ni de morceaux de Tricoclair® sortis, et là, je me suis rendu compte que ces 'amortisseurs' tubulaires (un peu plus rigides) étaient installés avant montage sur l'axe concerné, comme quoi avant ils prenaient soin de certains petits détails, mais çà, c'était avant !

Cordialement.

_________________
T5.1 - 130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (787 nuits à bord dont 512 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2020 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
brunot a écrit:
N'en déplaise à Dumé, c'est le toit hydraulique qui a servi de sujet au Bac Pro de carrosserie 2019 Cap_PDT_01_30 Cap_PDT_01_17 !!

MISE EN SITUATION : "Un véhicule VW Transporter T5 California est à remettre en état suite à la chute d’une branche d’arbre sur le toit alors que celui-ci était ouvert. Le Transporter T5 California possède un toit escamotable mécanisé. Le client explique avoir réussi à fermer le toit mais le mécanisme a fait un bruit anormal, il n’a plus manœuvré le toit depuis. Ayant constaté des rayures sur le toit, il fait appel à un professionnel pour réparer le toit et son mécanisme. Vous devez donc, au préalable, procéder à l’analyse structurelle et fonctionnelle du système du mécanisme de toit, afin de vous préparer à réaliser une réparation et une remise en conformité de ce sous-ensemble dans les règles de l’art."

Pour ceux qui ont 3 heures devant eux Cap_PDT_01_20 :
https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/11719/11719-bcp-rc-2019-u11-dossier-reponses-copie.pdf


Excellent ! Un sujet plus que d'actualité ! :lol:
Peut être que les ingénieurs VW font réfléchir les jeunes à leur place n'ayant pas eux même la solution !? :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020 04:00 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Remarque.

Sur l’énoncé de l’examen, qui doit être conforme au schéma explicatif et de réalisation du T5, nous voyons sur le schéma des capteurs inductifs sur le corps des 2 vérins. ( le sujet se rapporte au T5)

Ce qui n’est pas normal, sur le schéma de l’examen, c’est que les capteurs inductifs des deux vérins portent la même numérotation à droite et à gauche. Même si les pièces sont identiques, les repères doivent être numérotés différemment.

Sur le schéma hydraulique mis en ligne sur le forum, que nous avons imprimé, le schéma hydraulique indique la présence des deux capteurs uniquement sur le vérin du côté droit.

Nous allons essayer de voir sur les schémas électriques du T6, ce qu’il en est et réfléchir sur les incidences de cette modification.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com