Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Déc 2018 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2016 21:34
Messages: 53
Localisation: Lille (59)
Pour ma part le Calif sort de la concession. La casquette à été changée et le tour du toit refait.

_________________
California T5 ConfortLine 2.0l Blue Motion 114 Cv Blanc Candy 12/2012


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2018 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Pierrolechti a écrit:
Pour ma part le Calif sort de la concession. La casquette à été changée et le tour du toit refait.


Merci de ton retour. Cela permet de savoir ce que l'on peut exiger.

Une question cependant. Changer c'est bien mais est-ce la même matière ?

Est ce que quelqu'un sait si Volkswagen face à ces problèmes a rectifié afin que cela n'arrive plus sur les nouveaux modèles ? Si oui à partir de quel millésime ? Car je constate la même chose sur des modèles récents.

Car changer ou réparer c'est bien...mais si la durée de la réparation ne tient pas dans le temps...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2018 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2015 23:33
Messages: 130
Localisation: Maine et Loire
olive4 a écrit:
Pierrolechti a écrit:
Est ce que quelqu'un sait si Volkswagen face à ces problèmes a rectifié afin que cela n'arrive plus sur les nouveaux modèles ? Si oui à partir de quel millésime ? Car je constate la même chose sur des modèles récents.


Je me pose la même question ...
merci pour vos retours

baroudeur

_________________
ex T5 long aménagé TDI 140cv 4motion
ex T6 California Coast TDI 150cv 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2019 09:43 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2016 11:10
Messages: 14
Bonjour

Je vous fais un retour suite à ma visite à la concession :
- Mon problème d'eau, comme je l'avais présumé vient bien de la réparation faite sur la casquette ( pb de colle qui se décolle...) et comme ma casquette n'avait pas été changée mais qu'une 2eme avait été posée dessus, de l'eau s'infiltre entre les deux.
- Le rappel fait par VW porte sur le toit et pas sur la casquette.
- le changement de casquette n'en est en fait pas vraiment un puisque l'ancienne casquette est découpée et une autre posée dessus.
- La nouvelle casquette est en plastique.

En ce qui concerne mon problème, mon calif va être repris en garantie, car la concession d'Angers a comme d'habitude fait preuve de professionnalisme.

Bonne journée à tous :grin:

_________________
Calif 2011 180 4Motion DSG Noir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2019 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Et ben ! Ça fait peur tout ça ! :evil:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2019 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2008 20:32
Messages: 3
Localisation: Suisse
+ 1 toit et casquette sur mon modèle de 2011 :cry:

La réponse de mon concessionnaire est : VW prend en charge les réparations du toit (concerné par le rappel) et fait un geste commercial de 50% pour la casquette car mon véhicule a 8 ans et selon eux c'est pris en charge à 100% jusqu'à 6 ans, puis 70% à 7 ans !!! Ce qui signifie qu'il me resterait CHF 1'500.- à payer !

Est-ce que d'autres ont eu ce genre de réponse ?

Je vais écrire à la direction de VW utilitaires Suisse, est-ce que quelqu'un leur a déjà écrit et pourrait me donner leurs coordonnées ?

Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2019 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2010 19:55
Messages: 28
Localisation: cherbourg 50
bonjour
t5 de juillet 2010
le probleme a ete entierement pris en charge par la procedure de rappel vw en mars 2019
pour la casquette et le toit
bonne chance !

_________________
calif juillet 2010 140 cv gris metal 105 nuits a bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2019 17:38 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2016 11:00
Messages: 1
Localisation: Vendée
Bonjour,
Je suis confronté à ce meme probleme sur mon T5Calif de 2009.
Pourriez vous m'en dire plus sur cette procedure de rappel?
Merci.
Cj

_________________
T5 California Bleu 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2019 15:25 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2015 19:27
Messages: 4
Localisation: Cork - Rep. of Ireland
Bonjour à tous!
Problème de cloques sur la casquette uniquement pour moi...
California de 2006 donc cela sera à ma charge :evil:

Le negatif:
- Cependant, mon concessionaire ne se sent pas vraiment concerné... et me dit que tout ce qui est carrosserie est sous traitée ... bon peut etre car ici en Irlande, il s'en vends pas beaucoup...
- Si je leur demande de me vendre une nouvelle casquette en pièce détachée ils me disent ne pas avoir la reference dans leur base de donnée...
- Si je leur parle de la solution d'une pièce collée par dessus on passe au dialogue de sourd :roll:

Le positif:
- beaucoup d'informations sur les forums (UK & Fr) qui laissent entrevoir un reste d'espoir ...
1 - Est ce que par hasard quelqu'un aurait la reference de la casquette? même si je ne suis pas sur que l'echange de casquette implique le démontage du toit (?)
2 - pour moi et mon carrossier, le mieux serait de trouver quelqu'un pour me vendre la pièce (GRP / plastique) a coller sur la casquette existante après decoupe...
Quelqu'un aurait-il une piste numero de piece / fournisseur etc????

Merci de toute information.
Stephane
Cork - Rep. d'Irlande

_________________
T5 California 2.5l 1??ch 2006 avec 155.000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2019 17:00 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2006 08:18
Messages: 20
Bonjour

Voici un résumé de mon parcours pour résoudre ce problème de cloques au niveau de la casquette du toit :
Premier contact avec Volkswagen France qui me répond ne pas avoir d'information sur ce cas et que pour tout problème de garantie, je dois passer par un concessionnaire du réseau.
Le premier concessionnaire contacté, prend des photos, me dit qu'il va monter un dossier de garantie, me fait marner 3 mois pour enfin m’annoncer qu'il n'a pas les outils nécessaires aux mesures (???) pour monter le fameux dossier et m'invite aller voir ailleurs.
Deuxième contact avec Volkswagen France pour relater mon expérience et obtenir l'adresse d'un concessionnaire compétent.Pas de réponse autre qu'un : "on ne sait pas…"
Le deuxième concessionnaire contacté me dit qu'il va monter le dossier, me fait attendre encore 3 mois puis m'annonce que le problème vient de la casquette qui est en aluminium, qu'il faut la remplacer par une pièce en fibres mais qu'il n'a pas l'agrément pour travailler l'aluminium, qu'il n'y a que 4 garages VW en France qui ont cet agrément et m'invite à contacter le concessionnaire de Villers-Cotteret.
Villers-Cotteret donc me confirme que le problème est connu, qu'il entre dans la garantie peinture et qu'il prendra en charge mon véhicule depuis la région parisienne jusqu'à chez eux. Un mois plus tard, j'ai déposé le véhicule chez le deuxième concessionnaire près de chez moi, un camion est passé le prendre pour l’emmener à Villers-Cotteret et me l'a ramené 15 jours plus tard la réparation faite, c'est à dire avec une nouvelle casquette en fibre.
Visiblement, l'opération est assez complexe et je conseille de la faire faire par un garage compétent.
Moralité : le problème est bien connu de Volkswagen mais non reconnu officiellement semble-t-il, ni communiqué à son réseau. Comme toujours avec VW, il faut se débrouiller, chercher l'info, faire preuve de persévérance et perdre beaucoup de temps pour obtenir satisfaction…

_________________
California confort 2012 140 ch BM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2019 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour

Je suis étonné par ton récit... car ce problème est parfaitement connu et traité par VW... avec plus ou moins de facilité... de mon côté il y a quelques années... un premier refus transmis par mon concessionnaire m'avait obligé à m'adresser R.AR au directeur de VW Utilitaire ... Appel téléphonique du siège 48 h après l'envoi de mon courrier... et prise en charge complète confirmé deux jours plus tard ... Changement intégral des parties fixe et mobile ...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2019 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci pour ce retour.
Une question bête, la casquette en fibre est elle montée sur les T6 ou c'est toujours en Aluminium ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2019 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Mince , j'ai quelques petites cloques autour du joint du toit....Calif de janvier 2008 importé d'allemagne... c'est cuit pour la garantie.

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2019 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
Nikobonko, meme chose pour moi, import d'allemagne de 2010. j'ai essayé via le service volkswagen france, mais niet, impossible de le faire refaire gratuitement.

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2019 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Bon, j'avoue que c'est vraiment minime chez moi... deux petites cloques coté conducteur. Mais c'est quand même pas normal Cap_PDT_01_15 . Je ferais faire des retouches par un carrossier si ça s'aggrave....

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com