Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2020 16:03 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2020 13:47
Messages: 71
Localisation: Hérault near Pezenas
Oui c'est bien ça ....mais démonter la casquette est une opération complexe qui risque de générer plus de problème je crois, étanchéité etc... donc si je peux éviter...mon carrossier est un artiste, je vais voir avec lui quitte à y revenir tous 2 ou 3 ans...si besoin !
Merci pour ton avis.
Michel

_________________
T5 California BVM6 4Motion Comfortline 174CV BdF Blanc Nacré-2009. Porte vélo Fiamma Carry Bike Pro Mark2. VB AIR Full air 4C. Agilis Crossclimate 215/65/R16C 109 T
"Quand rien n'est prévu tout est possible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2020 08:37 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2020 13:47
Messages: 71
Localisation: Hérault near Pezenas
.....Suite....après examen approfondi de la situation...j'ai fait une demande de prise en charge au titre de la garantie anticorrosion auprès de VW Utilitaire France pour le Chuletto34...Je vous tiendrai au courant, sinon recours pour vice caché auprès de l'ancien propriétaire....Voilà voilà....ça démarre fort Cap_PDT_01_15

_________________
T5 California BVM6 4Motion Comfortline 174CV BdF Blanc Nacré-2009. Porte vélo Fiamma Carry Bike Pro Mark2. VB AIR Full air 4C. Agilis Crossclimate 215/65/R16C 109 T
"Quand rien n'est prévu tout est possible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2020 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Quelles sont les garages agréés en france pour ce rappel? Car je dois effectuer ce rappel mais j’habite à chartres et on me propose de contacter villers cotterets ou angers, ca fait loin?
Est ce que vw prête un véhicule pendant la durée des travaux?

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2020 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 320
Localisation: Montivilliers 76
Mon véhicule a été pris en charge par VW LE Havre, transport sur Plateau jusqu’à Villers Cotteret allé retour
Le prêt d’un véhicule m’avait été proposé.
Prends contact avec ton concessionnaire pour avoir les modalités.

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2020 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
sebpeg a écrit:
Mon véhicule a été pris en charge par VW LE Havre, transport sur Plateau jusqu’à Villers Cotteret allé retour
Le prêt d’un véhicule m’avait été proposé.
Prends contact avec ton concessionnaire pour avoir les modalités.


C’est justement mon concessionnaire de chartres qui a effectué le rappel lors d’un entretien. Par contre il m a dit qu’il n'était pas habilité pour effectuer les travaux, je devais prendre contact avec un centre vw California. Il m’a dit qu il y en a dans l’Aisne et à Angers.

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2020 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 320
Localisation: Montivilliers 76
VW Le Havre effectue seulement l’entretien mécanique de mon California. C’est également lui qui m’a informé du rappel et qui a géré l’envoi à Villers Cotteret. Merci à lui.

Je pense que ton concessionnaire peut faire de même.

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2021 00:11 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2021 23:50
Messages: 13
Eric33520 a écrit:
Bon ca y est, mon calif est parti pour réparation.
Le . positif c'est que tout est pris en charge par VW, le . négatif c'est que c'était pour 15 jours et que là on me dit que le garage de Bayonne (j'habite Bordeaux) a pris beaucoup de retard......j’espère quand même le récupérer rapidement, c'est beau de rêver c'est bientôt Noel........je vous tiendrai informer.


Bonsoir Eric,
Tu entretiens ou ton Calif sur Bordeaux?
Je pense en acheter un et je cherche deja ou le caliner (comme une nounou quand tu attends un enfants)!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2021 17:43 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2008 16:11
Messages: 20
Localisation: 33 - 24
Bonjour à tous, en lavant mon t5 hier, j'ai remarqué des cloques sur la partie en avant du toit relevable .. parcouru ce forum formidable et donc déduit que j'avais ce même problème. le calif est de 2011, donc sous garantie corrosion si j'ai bien compris. Quel garage privilégier sur Bordeaux ou les environs ? Une idée ? Merci

_________________
t5 calif de 2011, 140 cv, sandbeige metallic.
porte vélo THULE, Capuche de toit, barres de toit, tapis ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2021 17:02 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2020 11:00
Messages: 6
Localisation: Gironde
Un seul garage en Gironde est habilité à faire ce remplacement du toit. C'est VW Utilitaires à Mérignac.
Bon courage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2021 21:55 
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2021 17:51
Messages: 10
Bonjour à tous,
Je suis en train d'acheter un Calif occasion de 2010 qui semble avoir ce problème de corrosion.
J'ai parcouru (parfois un peu rapidement je l'avoue) les 17 pages du topic.
Tout d'abord merci à chacun pour les partages.
J'ai du coup plusieurs questions:
- Est-ce que vous pensez que je pourrais faire jouer à la garanti corrosion (j'ai lu 10 et 12ans) ? Je suis à 11ans... On compte a partir de quand ? La première demande ?
- Il semblerait que beaucoup de concessionnaire renvoie vers le garage de Villers Cotteret ? Je suppose que c'est le plus pres de Lille ?
Merci par avance pour vos retours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2021 23:39 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2020 13:47
Messages: 71
Localisation: Hérault near Pezenas
"Nirom"- Est-ce que vous pensez que je pourrais faire jouer à la garanti corrosion (j'ai lu 10 et 12ans) ? Je suis à 11ans... On compte a partir de quand ? La première demande ?

Bonjour Nirom
Pour ma part Mise en circulation 09/2008 acheté en 07/2020 : courrier 08/2020 soit 11ans et 11 mois...refus catégorique de prise en charge formulé uniquement par téléphone (...ils n'ont jamais, malgré mon insistance en courrier AR, daigné répondre par écrit et ont argué que le véhicule était "trop vieux" (dixit VW), ils m'ont dit se baser sur la date fabrication qu'ils ne m'ont d'ailleurs jamais communiqué !!! Si je continue je serais insultant à leur égard, pas pour leur choix... mais pour leur mépris et leur désinvolture !
Tentes ta chance... la garantie anti-corrosion est de 12 ans selon leur pub...
Il me semblait que cette génération de véhicules avait fait l'objet d'un rappel ?
Allez bonne chance ...mais si tu passes à l'action sans tarder, soit ferme pour ne pas dire "raide" avec eux...
Michel

_________________
T5 California BVM6 4Motion Comfortline 174CV BdF Blanc Nacré-2009. Porte vélo Fiamma Carry Bike Pro Mark2. VB AIR Full air 4C. Agilis Crossclimate 215/65/R16C 109 T
"Quand rien n'est prévu tout est possible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2021 09:00 
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2021 17:51
Messages: 10
Merci Michel pour le retour, oui j'ai aussi entendu parler de rappel, quelqu'un en sait plus ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2021 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2011 11:28
Messages: 45
Et voilà après 4 ans les cloques sur la casquette revienne,, 3 cm de large environ.
J'avais fait changer par Volkswagen en garantie bien sur le toit et la casquette.
Hier je me suis aperçu qu'il y avait à nouveau des cloques sur la casquette.
ras sur le toit.
Mon calif est de 2012 ,est-ce que j'ai une deuxième chance que ça repasse en garantie ? (que la casquette).
Je suis de la Corrèze est-il vrai qu'il n'y a que quelques concessionnaire Volkswagen qui s'occupe des réparations?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2021 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2011 11:28
Messages: 45
après soulèvement du joint, le toit aussi est " en cloques " Cap_PDT_01_11

VW m'a déjà changer le toit et la casquette en 2016 !

il ne font que changer, le problème n'est pas résolu apparemment ! Cap_PDT_01_29


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2021 07:33 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
Salut à tous. J'ai laissé hier mon calif de juillet 2011 pour un entretien et la concession m'a informé que celui çi fait l'objet d'un rappel pour des problèmes de corrosion du toit au niveau du pourtour sous le joint parfois. Le dossier a donc été fait en ce sens et on doit me rappeler pour les travaux dans quelques semaines. Je n'avait pas vu cette corrosion sous le joint. Je précise que la casquette avait déjà été prise en charge il y a quelques années. D'après la personne que j'ai eu, elle devrait être reprise à nouveau en plus du toit car quelques points de corrosion sont apparues. Bravo à VW pour cette prise en charge pour un véhicule de plus de 10 ans mais en même temps il me semble que la garantie anti corrosion est de 12 ans.

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com