Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2022 10:03 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2015 13:00
Messages: 5
Bonjour à tous ... Et à tous merci pour toutes ces contributions qui permettent de tenter de nous débrouiller avec les problèmes de nos Calif !
Possesseur d'un Calif de 2007, de grosses cloques sont apparues sur la casquette de toit et s'avèrent inquiétantes ...
La garantie, même si elle était de 12 ans, ne devrait donc plus s'appliquer hélas !
Si des personnes sont dans mon cas, j'aimerais savoir comment vous avez résolu ce problème sachant qu'il me semble avoir lu sur le forum que le prix de l'intervention serait de 3000 à 5000 € !...
Donc si cela est à ma charge la pilule est difficile à avaler surtout sachant que c'est un défaut de conception !!!
quelle solution avez vous trouvé (technique ou négociation) pour ceux qui sont donc hors garantie .
Je vous remercie pour votre éclairage !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2022 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2011 11:28
Messages: 45
Ne pas confondre garantie et campagne de rappel le mien a été sujet au rappel.
il est de 2012 par contre pour le tiens je ne sais pas par rapport à l'année si il fait partie de la campagne de rappel renseigne-toi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2022 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
C'est un problème récurent souvent pris en charge par VW même en dehors de la garantie des années après.

Essayes de passer à une concession en expliquant le cas.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2022 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Meltem a écrit:
Bonjour à tous ... Et à tous merci pour toutes ces contributions qui permettent de tenter de nous débrouiller avec les problèmes de nos Calif !
Possesseur d'un Calif de 2007, de grosses cloques sont apparues sur la casquette de toit et s'avèrent inquiétantes ...
La garantie, même si elle était de 12 ans, ne devrait donc plus s'appliquer hélas !
Si des personnes sont dans mon cas, j'aimerais savoir comment vous avez résolu ce problème sachant qu'il me semble avoir lu sur le forum que le prix de l'intervention serait de 3000 à 5000 € !...
Donc si cela est à ma charge la pilule est difficile à avaler surtout sachant que c'est un défaut de conception !!!
quelle solution avez vous trouvé (technique ou négociation) pour ceux qui sont donc hors garantie .
Je vous remercie pour votre éclairage !

Mon ancien calif était de 2010 est avait aussi ce défaut. Il a été repris à maintes reprises, mais ça n'a jamais tenu. Avant de le revendre (2 mois après les 12 ans), j'avais négocié avec la concession afin que la peinture soit refaite dans les règles de l'art, ils ont acceptés d'autant plus que des retouches sous garantie avaient été faites auparavant par VW.
Ton calif est-il une première main ? Si tu l'as acheté d'occasion, renseigne toi peut-être auprès du vendeur, il a peut-être déjà fait faire des reprises ? Auquel cas VW acceptera peut-être de refaire la peinture?

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2022 10:01 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2015 13:00
Messages: 5
Merci Loulou 19, 0live 4 et Vince 29 vos avis m'ont permis de faire avancer les choses !
Afin d'éclairer les autres possesseurs de Calif dans le même cas que moi, voici la proposition de VW France pour mon véhicule de 2006 (et je les ai contacté en sept 2022 donc):
Rdv au concessionnaire certifié California le plus proche (pour moi Villers-Cotterêts, personnel charmant et à l'écoute, il n'y a rien à redire) .
Ils établissent un dossier pour VW France, prennent des photos et 3 semaines plus tard, je reçois la réponse:
VW prend en charge 50% des frais avec pose du kit fibre (immobilisation du véhicule environ 15 jours) .
Coût total, 2000€ (donc 1000€ à ma charge) ... Je pense le faire car cette solution qui reste coûteuse est la plus pérenne, un plus pour moi si je le garde longtemps mais aussi pour une éventuelle revente .
Ils proposent aussi gratuitement un rapatriement de mon concessionnaire VW local jusqu'à Villers-Cotterêts .
Encore merci à Loulou, Olive et Vince, je n'aurais jamais pensé que VW aurait proposé un deal pour un véhicule dont la garantie était échue depuis 4 ans ! (Bon, à la base et vu le nombre de Calif touché, ils auraient aussi pu faire un rappel !) ... Merci le forum, j'aurais dû le regarder plus régulièrement !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2022 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ben voilà !!! Bravo d'avoir fait la démarche et merci de ton retour qui permet de savoir que c'est encore possible aujourd'hui :cool:

Content pour toi et tu as raison de passer par eux au moins si il y a une dégradation plus tard, ils en seront responsables.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2022 13:54 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
Salut. Je viens de récuperer mon calif qui sort de la carrosserie VW apres la reprise complete en peinture du toit, de la casquette et des 2 montants verticaux de chaque coté du pare brise. Il a fait l'objet d'une campagne de rappel selon la concession pour ce qui concerne le toit(corrosion sous le joint caoutchouc???) et comme de la corrosion était apparue sur la casquette(refaite dejà en rappel en 2016) et surtout sous les pieces plastiques collées qui prolongent les rails lateraux, ces parties de carrosserie ont été repeintes également. Il a été immobilisé 4 semaines mais le jeu en valait la chandelle surtout à cette periode de l'année... Je vous conseille de bien surveiller sous ces pieces en prolongement du rail latéral car l'eau peut s'y accumuler et la corrosion est fréquente mais bien cachée sous ces pieces collées...

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2022 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci pour ton retour.

Sacré travail qu'ils ont effectué sur le tiens ! :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2022 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 319
Localisation: Montivilliers 76
Ton California dort-il dans un garage ? Moi c'est le cas, j'espère éviter tout ces soucis de corrosion même si j'ai déjà eu un rappel et une prise en charge VW et travaux réalisés aussi à Villers Cotteret.

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2022 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Salut sebpeg,

Quels travaux ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2022 01:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 319
Localisation: Montivilliers 76
Suite à rappel VW, contrôle corrosion par mon concessionnaire, présente sous le joint, prise en charge sans soucis.

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2022 13:01 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
sebpeg a écrit:
Ton California dort-il dans un garage ? Moi c'est le cas, j'espère éviter tout ces soucis de corrosion même si j'ai déjà eu un rappel et une prise en charge VW et travaux réalisés aussi à Villers Cotteret.


Non malheureusement le calif ne dort pas dans un garage mais en exterieur et puis il a plus de 11 ans maintenant. En tout cas , je pense que sur ce coup, je felicite VW (pour une fois)...

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com