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MessagePosté: 28 Aoû 2021 15:03 
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Inscription: 16 Sep 2014 21:16
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Localisation: Gignac herault
Attention si le toit ne s’ouvre pas jusqu’en haut a un moment il n’aura plis la force de s’ouvrir du tout.
Il n’y a pas beaucoup d’essais apres le premiers signe de fatigue...

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Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
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MessagePosté: 24 Oct 2022 18:00 
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Faut il obligatoirement dégarnir le ciel de toit pour faire le niveau de la pompe ??!!

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MessagePosté: 24 Oct 2022 20:24 
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Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Il te faut déposer la console de toit complète, les 2 x pare soleils.
Ensuite le polystyrène qui entoure la pompe et la plaque du centre qui retient la pompe. Il y a deux vis cachés par les petits blocs de mousse et deux autres vis accessibles.


Un collègue poste un Topic actuellement / toit relevable bloqué /sur T5 Zone. Il explique la procédure qu’il a employée pour remettre de l’huile dans le réservoir suite à une fuite d’un vérin pour pouvoir relever le toit.

Si tu arrives à lever le toit actuellement. Fais le et bloques le en position haute avec des étais ou tasseaux. Je pense que cela doit être plus facile.

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Antoine et Pascaline
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4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 24 Oct 2022 20:55 
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Inscription: 20 Mar 2020 19:25
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J’ai déposé la console complète ainsi le le support métal, les deux petit carré jaune de mousse et le bloc de polystyrène noir. Je n’arrive pas à déplacer la pompe sur la gauche ni la droite car l’autre bloc de mousse noir sur la partie haute de la pompe m'empêche tout déplacement latérale…
Pour couronner le tout, j’ai collé ma baguette ou coulisse la trappe du toit…et celle ci est d’un seul tenant…j’aurais aimé sortir un peu la pompe par la console…

Chez mercedes au moins ils ont mis la pompe sur le panneau arrière avec une petite trappe pour voir le niveau…nous on fait comment pour voir ce putain de niveau…comme d’hab, on pète tout !!?,

N’arrivant pas à trouver de l’huile HM22, je suis allé voir chez mercedes et eux préconise leur huile A001 989 24 03 verte pour également certaine direction assisté et pour le toit du marco polo…chose intéressante il y a également la mention pentosin CHF 11s…31 euros le litre….chez vw G 060 146 A2 à……110 euros le litre…sur l’huile motul HF pour direction assisté et toit hydraulique, ce qui est également interressant c’est que sur amazon en description, il y a également inscrit pentosin CHF 11s…à 16.40 euros le litre…

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MessagePosté: 31 Oct 2022 23:09 
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HV22 chez dllub et copains cabriolets pour les verins, et pis c’est tout !! Cap_PDT_01_07

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MessagePosté: 12 Juil 2023 18:19 
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Salut a tous. Bon, je relance le sujet car j ai changé mes vérins, et maintenant que tout est remonté, la pompe tourne dans le vide… pas de bulles mais juste l impression qu elle force pour rien… quelqu’un aurait une idée???



:shock: :shock: :shock:


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MessagePosté: 12 Juil 2023 22:49 
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Salut,

Pas assez d'huile ?

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Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
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MessagePosté: 12 Juil 2023 22:52 
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Inscription: 22 Sep 2022 18:01
Messages: 6
Si, le niveau est bon… avec la bonne huile à 151€ le litre… mais j ai l’impression que la pompe ne s amorce pas, et aucune vis de purge ou autre pour purger l air et j ai pas envie de rester 2 minutes à faire forcer la pompe comme ca


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MessagePosté: 13 Juil 2023 10:11 
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Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Le toit monte ????

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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MessagePosté: 13 Juil 2023 10:21 
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Inscription: 22 Sep 2022 18:01
Messages: 6
Non, rien ne bouge


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MessagePosté: 17 Juil 2023 22:19 
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Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour je prends en cours . Si tu a mis l’huile et que rien ne bouge il faut sans doute changer les joints des vérins. Ils ne sont n’ont qu’une fois. J’explique: quand tu enlèves les durites tu dois remettre des joints spi neufs. Donc pochettes de joints avec…
A moins que la vis de remplissage qui as aussi un joints est soit mal serrée soit joints hs. Mais c’est certain que comme on au circuit fermé étanche tu ne dois pas avoir de bulle, et autre parasite dans le circuit.

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MessagePosté: 17 Juil 2023 22:24 
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Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
Qui se propose d'étudier le remplacement de ces vérins hydrauliques par des vérins électriques ?
Merci d'avance si quelqu'un veut bien se lancer dans cette étude.
Salutations

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MessagePosté: 17 Juil 2023 22:32 
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Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
La solution que j’ai trouvé a été d’acheter une série spéciale ORIGIN ( toit manuel)qui était très beau d’ailleurs.
Maintenant l’autre solution est de l’acheter en Belgique car ils ont le toit manuel. Je ne pense plus reprendre de toit hydraulique.
Il est en vente d’ailleurs et libre DE SUITE…

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MessagePosté: 18 Juil 2023 20:57 
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Inscription: 10 Oct 2020 11:06
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Bonjour,

Bon j'ai lu environ tous les post sur le sujet. J'ai aussi le droit a changement de vérin (T5.2 de 2010) avec le symptome du vérin côté conducteur qui descend doucement, + quelques traces d'huile séché sous le vérin. Je poste mes infos ici car c'est le sujet le plus récent du forum.

Direction VW pour acheter l'huile en or et un vérin neuf. (aie ça pique...)

Je remplace le tout comme il faut avec les super tuto français, espagnol, etc.. je vidange le réservoir d'huile, démonte le réservoir pour bien nettoyer les impuretés et l'aimant attrape limaille. Je remet environ 100ml avec une seringue jusqu'au niveau indiqué. Ensuite je démarre les cycles ouverture/fermeture. je laisse le vis de remplissage du réservoir légèrement ouverte car a chaque purge en fin de course ouverture et fermeture, on observe clairement des bulles sortir de la crépine d'huile. (bulle plutôt grosse à la fin de course fermeture / bulle plutôt fine a la fin de course d'ouverture qui rendent l'huile légèrement trouble pendant quelques secondes).

Mais au bout d'environ 20 cycles, toujours pas d'amélioration = toujours des bulles à la fin de course ouverture et fermeture + le toit qui ne descend pas symétriquement et qui descend doucement (moins qu'avant) en position statique. Par contre il monte bien symétriquement.

J'ai revérifié, aucune trace d'huile n'est apparue sur le vérin neuf et remplacé.

La seule chose où j'ai peut-etre merdé, c'est que j'ai utilisé les 2 joints de vérin qui étaient déjà dans le verin avec les petits bouchons.

Pensez-vous que mon erreur d'avoir utiliser les joints neuf déjà inclus dans le vérin soit la source du problème ? (genre cela ne créé pas de fuite d'huile mais un appel d'air)
Pour bien purger le circuit, faut-il le faire avec le bouchon de réservoir huile ouvert ou fermé ?
Avez-vous du faire plus de 20 cycles pour équilibrer le système ?
Avez-vous d'autres pistes ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.


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MessagePosté: 18 Juil 2023 21:50 
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Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonsoir
Quand j’ai changé mes vérins les deux à quelques mois d’intervalles en 2015.
Les joints étaient compris dans le prix d’achat des vérins.
Mais comme je change de temps a autre des vérins pour vous sympathique forumeur je me rends compte que les joints sont vendus séparément maintenant.
Par contre comme dit plus haut les joints spis de vérins sont en ONE SHOOT.
j’enlève la durite je change le joint. Je vérifie si le joint est bien en place je change le joints...

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